Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#141

Message par jul91 »

C'est normal que ta direction soit décalée, maintenant que tu es plus haut, faut rallonger le bras pitman. Et même avec un pitman plus grand tu ne rattrapera pas tout le jeu.

Moi il me restait un poil de rien apres le pitman, j'ai décranté le volant de rien du tout en attendant de passer par des barres de direction réglables.
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil chinois, KIT +5 MF, Protection de BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, protection de bas de caisse homemade, pneu 31 pouces, Jantes 8 pouces déport -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC avant BRITPART, PC arriere BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI.
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#142

Message par Raid_J »

Tu me conseil de prendre un bras pitman rallongé ou de décaler les crans de la colonne de direction ?
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#143

Message par jul91 »

Le pitman rallongé va rattrapper 80% du décalage.

Le mieux est encore les bras de direction, mais ce n'est pas le meme prix.
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil chinois, KIT +5 MF, Protection de BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, protection de bas de caisse homemade, pneu 31 pouces, Jantes 8 pouces déport -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC avant BRITPART, PC arriere BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI.
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#144

Message par woodbike »

Raid_J a écrit : lun. févr. 06, 2023 8:48 pm Salut à tous,

J'ai enfin changé les suspensions.

Image

Image

Verdict la conduite est déjà beaucoup plus précise, les armotisseurs font leur job mais dans les chemins je les ai trouvé encore un peu raide, je suis réglé sur la position 1 c'est peut-être la position de route.

Salut RaidJ,
Sur mon Sam,il avait été monté les mêmes paquets de 5 lames : c'était un vrai marteau piqueur.
J'ai viré la dernière lame sur les 4 roues et depuis ma femme trouve ça presque confortable...
Et en plus ça peut résoudre ton problème de longueur de brides.
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#145

Message par Raid_J »

Je vais tester les amortisseurs avec le réglage mou au max avant de tout redémonter :D

Pour ma bride je pense partir sur des écrous Nil stop, ça devrait les prendre tout juste.

Pour la direction je vais faire le parallélisme, ça me donnera une base de travail.

Merci pour vos messages
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#146

Message par H3Hummer »

Raid_J a écrit : lun. févr. 06, 2023 8:48 pm Salut à tous,

J'ai enfin changé les suspensions.

Image

Image

Verdict la conduite est déjà beaucoup plus précise, les armotisseurs font leur job mais dans les chemins je les ai trouvé encore un peu raide, je suis réglé sur la position 1 c'est peut-être la position de route.

La hauteur à l'air un poil plus importante.

Une bride sur la semelle d'amortisseur avant droite (la plus proche de la boule de pont) manque de hauteur, je n'ai pas pu remettre les rondelles fendus, je suis en limite de filet. J'attends la sortie de modèles rallongés chez MF pour refaire ça.

Mon volant doit être à 13h30 pour que les roues soit parfaitement droite, sinon il tire à droite. Soit j'ai un loupé au montage, soit c'est le montage précédent qui n'était pas top et qu'on a compensé sur la colonne de direction. Des idées d'où cela pourrait provenir?
:clap: bien ça, maaaiiiis, là, tu mérites une mauvaise note hein, vilain. Joli les suspensions mais tes tambours :roll: :o: ....Tu démontes, si tout est bon tu nettoies et ponce un coup ...puis 2 couches de Hammerite et.....ça ressemblera à ça
IMG_5678.JPG
;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#147

Message par H3Hummer »

+1 pour refaire une géométrie .

As tu levé ta carrosserie pour installer des nouveaux silent blocs chassis ?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#148

Message par Raid_J »

Il n'y a pas de kit body Lift si tu penses à ça. La caisse n'a pas bougé par rapport au châssis.

C'est vrai qu'un coup de polish sur les tambours ne serai pas inutile. A voir quand j'attaquerai le chantier peinture cet été
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#149

Message par H3Hummer »

Raid_J a écrit : mar. févr. 07, 2023 8:04 pm Il n'y a pas de kit body Lift si tu penses à ça. La caisse n'a pas bougé par rapport au châssis.

C'est vrai qu'un coup de polish sur les tambours ne serai pas inutile. A voir quand j'attaquerai le chantier peinture cet été
Ok, n'oublies pas les photos ;)
:roll:
et ...donc t'as soir un sérieux décalage au train avant ou ,t'as loupé la pose d'un amortisseurs
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#150

Message par H3Hummer »

Raid_J a écrit : mar. févr. 07, 2023 8:04 pm Il n'y a pas de kit body Lift si tu penses à ça. La caisse n'a pas bougé par rapport au châssis.

C'est vrai qu'un coup de polish sur les tambours ne serai pas inutile. A voir quand j'attaquerai le chantier peinture cet été
Ok, n'oublies pas les photos ;)
:roll:
et ...donc t'as soit un sérieux décalage au train avant ou ,t'as loupé la pose d'un amortisseur
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre