Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Modérateur : romainletu
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
- H3Hummer
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
tuco 81 a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 10:03 pmau point mort haut tu auras les pistons des cylindres 1 et 4 en course maxi pas de risque que les soupapes t'échappentRaid_J a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 9:57 pm J'ai peur que ça face beaucoup pour un jeune novice comme moué
Mon plan actuel c'est :
1) Joint de queue de soupape + joint de cache culbuteur
2) Remplacement des durites, rénovation et réglage du carburateur
Pour en revenir à l'outil ci dessus, si je comprends bien la photo suivante, il me suffit de déposer le cache culbuteur, déposer les culbuteurs (est-il possible de simplement les basculer?), puis d'extraire les soupapes une par une avec le piston au PMH pour éviter que les soupapes ne tombe dans le cylindre. Est-ce correct?
avec un clé tu fais un tour au niveau de la vis de la poulie de vilebrequin et tu auras les 2et 3 au PMH, tu enlèves donc ces soupapes en suivant
l'idéal est d'avoir un doigt aimanté pour pouvoir d'une main enlever les coins et avec l'autre tenir le lève soupape....ou avoir des petits doigts et être agile
Salut à tous,
Le grand jour arrive bientôt, j'ai reçut la pince à joint de queue de soupape et le compresseur de ressort.
On m'a conseillé de passer une ficelle par les bougies pour etre sur que la soupape ne tombe pas dans le cylindre.
J'ai une dernière interrogation :
Est-ce que les culbuteurs vont me géner dans l'opération et si oui comment les enlever le plus facilement possible?
- cedricfred
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Pour le coup des culbuteurs je n'ai pas bien compris, tu les enlèves tout simplement.
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
tu es obligé de sortir des axes de culbuteurs, culbuteurs et ressorts latéraux
repère bien les axes de culbuteurs d'admissions et d'échappement ils ne sont pas identiques
normalement tu as un empreinte six pans d'un côté tu peux donc les pousser facilement avec une clé allen
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
par devant il faudra tomber la distri et le radiateur et à mon avis ça doit être chaud niveau passage
je l'ai toujours fait sur culasse tombée, j'ai quand même un doute sur culasse en position