Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Modérateur : romainletu
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3107
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3107
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6957
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Bon il roule.....mais la fumé à mort...paaaas bien....
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Je n'ai pas donné plus de nouvelles depuis la dernière fois car entre temps on a seulement fait un petit roulage de 10min en guise de test avec les pitchounes pour voir si tout était bien remonté. Pas de bruit de casserole, tout répond comme avant donc le remontage est OK.
Après quoi j'ai attaqué la vidange et le remplacement de l'huile par de la 20W50, je ne suis pas sur de mon choix mais je voulai essayer une huile plus visqueuse.
En vidangeant je me suis aperçut que le cable d'accélérateur était sur le point de lacher, il ne tenait plus que par deux brins. Une semaine plus tard c'est remplacé, j'attaque mon test de roulage et patatra je calle en sortant de chez moi, je réessaye de démarrer mais rien n'y fait, je suis obligé de rentrer le véhicule, tout penaud, en poussant
Après une bonne nuit de sommeil et par élimination j'en déduit que le cable d'accélérateur est trop tendu et que j'ai noyé mon moteur, le lendemain je démarre, ça pète, je vais rapidement allonger le réglage et ça semble fonctionner correctement, en tout cas il est rentré au garage par ses propres moyens
Côté fumé ça semble beaucoup moins dense et plus clair qu'avant. J'attends de rouler plus d'un quart d'heure pour me prononcer. Ensuite il faudra surveiller la consommation après une centaine de KM.
PS: Je suis père de 3 enfants en bas âge, pas facile d'avancer aussi vite que je le souhaiterai
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3107
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Savez-vous quelle pièce je dois contrôler ou mesurer avant de choisir mes lames pour être sûr que l'ensemble des pièces soient compatibles y compris avec mes pneumatiques ?
Je pense par exemple aux jumelles qui dans mon cas sont manifestement fait maison.
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3107
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3107
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne