Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Modérateur : romainletu
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
C'est terriblement chiant de ne pas avoir un magasin d atelier a la maison
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6924
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
merci pour l'info je vais jetter un coup d'oeuiltuco 81 a écrit : ↑mer. août 10, 2022 7:55 pmtu as commandé les boulons des arbres chez MF ?
ça fait mal au derrière 3€ le boulon
sur mon sam ils sont tous neuf, je suis passé chez Fixnvis spécialiste de la visserie
des boulons en classe 10.9 noirs avec écrous et rondelles
un boulon filetage partiel 8x35 c'est 0.34 €
1 écrou haut M8 c'est 0.095 €
1 rondelle grower c'est 0.041 €
pas de mini, tu commandes à l'unité et les frais de port sont les mêmes que MF
https://www.visseriefixations.fr/
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1313
- Date d’inscription : juin 2019
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Pareil, merci pour l'info . Moi qui resort de chez Suz pour rechercher une vis. Je le saurais pour dans l'année.H3Hummer a écrit : ↑jeu. août 11, 2022 7:06 ammerci pour l'info je vais jetter un coup d'oeuiltuco 81 a écrit : ↑mer. août 10, 2022 7:55 pmtu as commandé les boulons des arbres chez MF ?
ça fait mal au derrière 3€ le boulon
sur mon sam ils sont tous neuf, je suis passé chez Fixnvis spécialiste de la visserie
des boulons en classe 10.9 noirs avec écrous et rondelles
un boulon filetage partiel 8x35 c'est 0.34 €
1 écrou haut M8 c'est 0.095 €
1 rondelle grower c'est 0.041 €
pas de mini, tu commandes à l'unité et les frais de port sont les mêmes que MF
https://www.visseriefixations.fr/
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6924
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Au chapitre mécanique à l'occasion du remplacement d'un joint de la boite de transfert décédé en tout terrain cet été, j'ai (re)synchronisé mes arbres de transmission, une opération qui m'avait échappé lors d'un précédent remontage occasionnant de vilain tremblement dans le le levier de la boite de transfert (y'en a toujours mais c'est plus conforme à l'état dans lequel je l'ai acheté ).
J'ai refait l'équerrage de la vitre conducteur qui ne remontait plus correctement toute seule.
J'ai remplacé la plupart des vis du pare brise et des traverses de la portière par des Inox.
Je lui ai trouvé un hard top avant made in poland pour remplacer la bache, des tapis de sol MF neuf et un tapis en plastique semi rigide siglé Santana pour le coffre en occaz.
Ce n'est pas facile de faire des photos sympa de si petites avancées
Prochaine grosse étape, le remplacement des joints de queue de soupape car il bouffe un bon demi litre d'huile au 100km
Maintenant j'ai deux petits problèmes à vous soumettre :
Au réveil il crache de l'huile par les poumons, c'est grâve docteur?
La durite de retour de vapeur d'essence (je crois que c'est sa fonction) a été condamné par l'ancien propriétaire.
J'ai essayé de la reconnecter au clapet anti retour, résultat le moteur cale systématiquement si j'enlève le starter.
Kéki peu bien s'passer là dedans?
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3012
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6924
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Vire ce Carbu et prends un neuf, une fois régler il repart au quart de tours. Moi je changerais toutes les durites car elles ont l'air bien mortes par endroit. Comme ça tu repars sur du neuf.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3