Transformation Defender en élecrique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

Transformation Defender en élecrique

#1

Message par mougly »

Sur RMC
avec moteur Tesla
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Transformation Defender en élecrique

#2

Message par christian.styling »

Quel tarif ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Transformation Defender en élecrique

#3

Message par christian.styling »

En France, passer un Def à l'électricité :

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Transformation Defender en élecrique

#4

Message par christian.styling »

Ça je sais pas si on peut en France ?

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Transformation Defender en élecrique

#5

Message par christian.styling »

Aux states

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Transformation Defender en élecrique

#6

Message par christian.styling »

L'écologie c'est pas pour les pauvres
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

Re: Transformation Defender en élecrique

#7

Message par mougly »

Dans l'émission, le prix n'a jamais été abordé.

Mais le groupe motopropulseur Tesla coutait 12000 euros

autonomie demandée par le client : 350 km mini

l'adaptation des trains roulants et transmission : environ 4000 euros

les couts de la batterie, ni de la main d'oeuvre ni des autres pièces n'ont été communiqués.

on peut tabler sur un bon 80K euros pour adapter ce defender

Coté perf :
répartition des masses : 48% avant /52% arrière (un pack batterie à l'avant et un à l'arrière)
poids en ordre de marche : 140kg de plus que la version thermique tous pleins faits
3 différentiels à glissement limité
0 à 60 miles en 6 secondes
plus d'embrayage, (et donc plus de vitesse à gérer)
frein à main électrique (je ne comprends pas l'utilité mais à priori nécessaire à cause des trains roulants modifiés)
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Transformation Defender en élecrique

#8

Message par rover17 »

christian.styling a écrit : sam. juil. 30, 2022 11:05 pm En France, passer un Def à l'électricité :

Image
Dans les 70 cv , ridicule :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Transformation Defender en élecrique

#9

Message par christian.styling »

La vitesse de pointe m'irait mais l'autonomie.... Pfffff
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Transformation Defender en élecrique

#10

Message par christian.styling »

Sinon je serais relativement intéressé. Le couple énorme et de suite dispo d'un moteur électrique doit être efficace en TT.. Mais faut quadrupler l'autonomie. On doit pouvoir loger une demi tonne d'accus entre les longerons du châssis...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre