Ulysse aux USA

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Ulysse aux USA

#21

Message par .manu 38 »

Il n y a pas de problèmes pour ma part ,suivre un voyage est toujours intéressant . Pas trop de contacte avec les autochtones, des gens , c est
une idée que je me fais ou pas :cool:
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Ulysse aux USA

#22

Message par ToyoDzo »

Hello Manu,

Nous ne rencontrons pas de monde quand nous allons dans la forêt, dans des bivouacs perdus.
Ce que nous faisons beaucoup actuellement pour éviter la chaleur que nous ne supportons pas bien.

Autrement, les rencontres sont très fréquentes mais éphémères.
C’est très facile car les gens sont très ouverts et notre véhicule les incite à nous parler.
Ce modèle de Toyota n’existe pas aux USA et au Canada.
Et les moutons, ça interpelle. ;)

Ça n’est pas très long car nous sommes assez sauvages et avons peur de déranger. ;)

Au Canada, nous avons eu beaucoup de rencontres et de visites à de la famille et des connaissances.
Aux USA, nous avons le problème de la langue.
Nous n’avons pas le même accent que certains. :D

Si nous rencontrons des personnes qui essaient de parler lentement ou de répéter avec d’autres mots, l’échange se rallonge.
Sinon …

Autre chose, nous gardons une certaine réserve par rapport à ces personnes. Nous ne diffusons pas n’importe quoi sur le net. Nous n’en parlons pas nécessairement sur MobilyTrip. Et pas de photos non plus. C’est leur sphère privée.
Nous étions les deux formateurs sur le droit à l’image, entre autres domaines de l’informatique et du net.
Ça nous reste, même à la retraite.

J’ai plein d’histoires à raconter sur « Discussions de passionnés » mais j’ai l’épreuve de la page blanche.
Ça ne démarre pas.

Désolée.

Merci pour ta remarque.
:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Ulysse aux USA

#23

Message par .manu 38 »

Oui effectivement j avais pas pensé à ça ;)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Ulysse aux USA

#24

Message par françois fou »

ToyoDzo a écrit : mer. août 10, 2022 1:51 am Si nous rencontrons des personnes qui essaient de parler lentement ou de répéter avec d’autres mots, l’échange se rallonge.
c'est un peu ça le souci avec les 'ricains, ils croient parler une langue universelle comprise par tout le reste du monde
pour mieux s'exprimer, il faut parler avec ..... deux .... chewing-gums dans la 'ouche ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Ulysse aux USA

#25

Message par ToyoDzo »

Bien dit, François. :lol:
Ils nous comprendraient peut-être mieux mais nous pas. :D

Celui qui nous a le mieux compris et où nous avons eu un échange prolongé et sympa, c’est le mec de la laverie de Punxsuntawnie. Il est en photo sur Polarsteps au 23 juillet 2022.
B27FB061-C483-4F04-93CD-658F18B8AA34.jpeg
Je lui ai demandé comment ça se faisait que je le comprenais si bien. Résultat de mon enquête.
C’est un ancien militaire qui est resté aux USA, dans la maintenance. Il a l’habitude de parler avec diverses sortes de personnes. Il nous a donc parlé lentement et a bien articulé pour nous. Il sait que ça nous pose un problème. Maintenant, il est routier.

Autre exemple mais pas de photo : hier, sur une rest area, nous avions une dame et son fiston à une table à côté de nous. Nous lui avons dit bonjour, elle avait l’air un peu embêtée. Finalement, avec énormément de peine, nous avons compris que sa voiture est en panne, elle chauffe. Nous lui avons répondu que nous n’étions malheureusement pas mécaniciens. La suite des explications a été incompréhensible, l’échange s’est arrêté là.
Nous l’avons vue finalement partir, sa voiture sur le pont d’un camion de dépannage. Elle nous a fait de grands signes et un grand sourire par la fenêtre du camion.

Voilà, plein de petits contacts qui font toujours plaisir.

Monique :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Ulysse aux USA

#26

Message par françois fou »

il ressort de mes anciens nombreux voyages de boulot que la majorité des gens est aimable quand on les aborde simplement
y aura toujours des abrutis partout et de toutes les couleurs
l'art est de différencier les deux espèces ;)
j'ai remarqué qu'une bouteille "made in france" est un bon moyen de sélection :cool:
Modifié en dernier par françois fou le dim. août 14, 2022 9:27 pm, modifié 1 fois.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Ulysse aux USA

#27

Message par distran »

Michel Audiard
A 50 ans on lit peut être mal les lettres de près, mais on reconnais les cons de loin !
Ca, c'est mon boulot et expert en la matière ;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Ulysse aux USA

#28

Message par ToyoDzo »

Eh oui, il y en a partout, des cons.

Peut-être sommes-nous aussi les idiots d’autres personnes. :D

François, tu as raison.
D’ailleurs, nous ne vivons que des rencontres de ce type. J’ai quand même l’intention d’en raconter quelques unes. ;)

Même avec la police.
Dans une petite ville, nous voulions dormir dans un parking de parc public, au bord de l’eau.
Le policier est venu vers 21h30.
Il se met à nous parler et nous ne comprenons rien.
Paul lui coupe gentiment la parole en lui disant que nous ne comprenions rien.
Le policier a eu un air vraiment choqué : ça ne doit pas être souvent qu’on ne lui laisse pas finir sa phrase. :lol:
Paul s’excuse et répète qu’on ne comprend rien.
Il a ralenti le débit, a discuté un moment avec nous. Très sympa.
Surtout qu’il a vu tout de suite que nous ne voulions pas rester.
Il nous a même indiqué où nous pouvions aller nous poser en toute légalité et sécurité.

Nous avions vu le coucher du soleil. Nous pouvions partir. :D

Nous sommes allés à l’endroit indiqué, derrière un Wendy’s, le parc pour les camions.
Un peu bruyant. Nous avons très bien dormi.

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Ulysse aux USA

#29

Message par christian.styling »

Je n'avais jamais vu des ... Je sais pas comment ça s'appelle .? Des buggies 4x4 ? Se promener au ralenti. C'est super. (•‿•)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Ulysse aux USA

#30

Message par funquad »

Aaaarf, je n'avais pas vu ce post, comment ai-je pu passer à côté ! Cool, j'ai de la lecture à rattraper.

Bon trip les Toyo ;)
André
Répondre