Permis vélo

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Permis vélo

#41

Message par rover17 »

Les trottinettes sur la route , c'est flippant , pour eux ... toujours peur d'un écart , et puis rarement de casque :(
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Permis vélo

#42

Message par funquad »

A mon ancien domicile (un petit village champenois), on avait un monsieur handicapé qui roulait avec un fauteuil roulant électrique, il allait souvent au bourg voisin (2 km) pour faire ses courses à la supérette. Je ne sais pas s'il arrêtait au bistrot ou s'il avait un souci pour diriger son engin, mais il était très souvent au milieu de la route. Heureusement que tous les autochtones le connaissaient !

De mémoire, je ne crois pas qu'il y avait des feux ou des clignotants sur sa charrette ...
André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Permis vélo

#43

Message par pachy54 »

sur le bord, les chances de crever sont plus importantes qu'au milieu.... mais les feux me semblaient obligatoires si sur la chaussée ?
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Permis vélo

#44

Message par pachy54 »

je rentre de ma balade à vélo le long du canal fermé à la navigation.... les oiseaux, les grillons (!) parfois des faons, des aigrettes, etc... et aussi des fleurs.... surtout au printemps !

les gens paraissent hargneux surtout les pseudos Bernard Hinault, bigarrés de toutes les couleurs...... rares sont les bonjour, bonsoir voire un sourire ou un hochement du bonnet !

la même agressivité que tous les jours, ahurissant !

Le we, nombre de familles se baladent à pied, en petit vélo pour enfants, il faut voir le comportement et les propos tenus... sans parler des trottinettes roulant à des vitesses folles !

pour ma part, je m'oxygène, j'écoute de la musique classique avec l'enceinte, je prends le temps de vivre et ce soir récompense suprême : deux écureuils peu farouches se "chamaillaient", je suis resté dix bonnes minutes.... demain j'y retourne avec l'appareil photo, j'espère les revoir ! les gens me regardaient comme si j'étais un peu fêlé... quoique en y réfléchissant ! :D ;)
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Permis vélo

#45

Message par rover17 »

T'ont pris pour une pastèque :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8314
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Permis vélo

#46

Message par famak »

Ça m'insupporte le manque de civilité des gens écoutant leur musique en l'imposant...
Et tout ça, sans SACEM !!! :diable:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Permis vélo

#47

Message par pachy54 »

Tu l'as dit, c'est insupportable ! 3 pékins sur 15 km.... je pense que tu préfères les voitures sur les nationales, c'est plus mélodieux ! :lol: :lol: l'emballement du moteur, la pédale rageuse, l'emmerdeur avec son deux roues qui n'avance pas, etc..... :devil: :devil: :devil:

Plus personne ne supporte personne..... même les anciens de mon âge ont des comportements curieux..... tristes reflets de notre société ! :hein:

quand je suis à pied ou à vélo, je m'arrête, je discute, je me pose sur un banc, je regarde les arabesques formées par les nuages, à travers les branches, hier avec 4 traces d'avions dans le ciel bleu, j'ai eu celui ci #

voir le regard d'un enfant qui cherchait la musique sur le vélo, l'enceinte, baissée évidemment, était dans la caisse derrière !

Émerveillé, curieux, la maman aux anges de voir son petit bout chercher, tourner !

Instant fugace ! ;)
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8314
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Permis vélo

#48

Message par famak »

C'était de l'humour... Dans les faits, chacun fait bien comme il veut.
Perso, je roule avec des intras ou un casque à conduction osseuse.

Bien souvent sans le son, juste pour filtrer le vent dans les oreilles.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Permis vélo

#49

Message par pachy54 »

imagine que la .... de Paris autorise la circulation des vélos sur le périph' ! elle en serait bien capable, une de plus une de moins... elle n'est plus à ça près !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre