modification moyeux.
Posté : mar. juil. 26, 2022 9:08 am
Bonjour.
Je suis super content... J'ai trouvé quelqu'un pouvant faire de la mécanique impeccable sur le ssangyong.
Bon, par contre, il ne m'a pas laissé de carte ou autre... D'ailleurs, il sait démonter, mais sait-il remonter ???
Bref, j'ai plus de moyeux manuel.
J'ai checké les moyens d'en acheter ( bon, reste encore la possibilité d'aller voir les 7 Musso que je connaisse dans le coin.... Mais ça monte aussi sur les korando, et la les probabilités explosent... Puis ça monte peut-être sur autre chose, puis le gars a peut-être cru que c'était compatible, etc,etc) toujours est-il, que je peux en avoir des neuf après les vacances.
Du coup, je me tâte à remonter les automatiques qui ne le sont plus en réalité. Et les passer en permanent.
Sauf que... Je n'ai qu'une semaine et demi de vacances en août, du coup, nous serions descendus exceptionnellement par départemental. Et je ne sais pas ce que ça peut réellement donner de rouler en lock sur de la distance ( plusieurs centaines de kilomètres par étapes. )
C'est bien entendu un non permanent.
Le bruit, c'est pas un problème, la consommation non plus.
Alors avant de me faire mes propres mains meneuse, savez vous, si les véhicules équipés d'origine en moyeux débrayable, et en main meneuse ensuite ou avant mais avec transfert crabotable ont maintenus les mêmes pont avant, et leur capacité d'huile identique pour éviter une éventuelle chauffe ?
Le véhicule ne passe pas 90/100 km/h... Sur route non double, je roule a 70.
Merci.

Je suis super content... J'ai trouvé quelqu'un pouvant faire de la mécanique impeccable sur le ssangyong.

Bon, par contre, il ne m'a pas laissé de carte ou autre... D'ailleurs, il sait démonter, mais sait-il remonter ???

Bref, j'ai plus de moyeux manuel.

J'ai checké les moyens d'en acheter ( bon, reste encore la possibilité d'aller voir les 7 Musso que je connaisse dans le coin.... Mais ça monte aussi sur les korando, et la les probabilités explosent... Puis ça monte peut-être sur autre chose, puis le gars a peut-être cru que c'était compatible, etc,etc) toujours est-il, que je peux en avoir des neuf après les vacances.

Du coup, je me tâte à remonter les automatiques qui ne le sont plus en réalité. Et les passer en permanent.
Sauf que... Je n'ai qu'une semaine et demi de vacances en août, du coup, nous serions descendus exceptionnellement par départemental. Et je ne sais pas ce que ça peut réellement donner de rouler en lock sur de la distance ( plusieurs centaines de kilomètres par étapes. )
C'est bien entendu un non permanent.
Le bruit, c'est pas un problème, la consommation non plus.
Alors avant de me faire mes propres mains meneuse, savez vous, si les véhicules équipés d'origine en moyeux débrayable, et en main meneuse ensuite ou avant mais avec transfert crabotable ont maintenus les mêmes pont avant, et leur capacité d'huile identique pour éviter une éventuelle chauffe ?
Le véhicule ne passe pas 90/100 km/h... Sur route non double, je roule a 70.
Merci.