modification moyeux.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

modification moyeux.

#1

Message par famak »

Bonjour. :)

Je suis super content... J'ai trouvé quelqu'un pouvant faire de la mécanique impeccable sur le ssangyong. :D

Bon, par contre, il ne m'a pas laissé de carte ou autre... D'ailleurs, il sait démonter, mais sait-il remonter ??? :diable:

Bref, j'ai plus de moyeux manuel. :no:

J'ai checké les moyens d'en acheter ( bon, reste encore la possibilité d'aller voir les 7 Musso que je connaisse dans le coin.... Mais ça monte aussi sur les korando, et la les probabilités explosent... Puis ça monte peut-être sur autre chose, puis le gars a peut-être cru que c'était compatible, etc,etc) toujours est-il, que je peux en avoir des neuf après les vacances. :(

Du coup, je me tâte à remonter les automatiques qui ne le sont plus en réalité. Et les passer en permanent.

Sauf que... Je n'ai qu'une semaine et demi de vacances en août, du coup, nous serions descendus exceptionnellement par départemental. Et je ne sais pas ce que ça peut réellement donner de rouler en lock sur de la distance ( plusieurs centaines de kilomètres par étapes. )
C'est bien entendu un non permanent.
Le bruit, c'est pas un problème, la consommation non plus.

Alors avant de me faire mes propres mains meneuse, savez vous, si les véhicules équipés d'origine en moyeux débrayable, et en main meneuse ensuite ou avant mais avec transfert crabotable ont maintenus les mêmes pont avant, et leur capacité d'huile identique pour éviter une éventuelle chauffe ?

Le véhicule ne passe pas 90/100 km/h... Sur route non double, je roule a 70.

Merci.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: modification moyeux.

#2

Message par didi »

le Terrano était vendu en main meneuse et en automatique sans différences nulle part.

juste une info.

Mais perso, la main meneuse c'est pour les parisiens qui veulent rien foutre. ça entraîne inutilement le pont avant. Je ne me souviens pu très bien, mais y me semble qu'on le sentait en manoeuvrant sur du dur, non craboté évidemment. Mais des véhicules ont fait toute leur vie avec ça...

P'tin, aller jusqu'à voler des moyeux... :o:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: modification moyeux.

#3

Message par Pat »

A mon avis aucun probleme si ton transfert n'entraine pas l'arbre avant, juste que les demi arbres ou cardans tourneront et tu aura une direction un chouille plus dur et un peu d'inertie et de conso en plus ;)

Sur le mien il y a des mains meneuses d'origine, mais un actuateur désengage le demi arbre droit à la place contrairement aux versions avec les moyeux manuels (c'est une option de riche :D ), les cardans tournent tout le temps et comme il n'y a pas d'effort, ca ne chauffe pas ;) , et combien de fois j'ai conduit d'autre avec les moyeux sur lock malgré moi, tant que tu ne verrouille pas le central c'est tout bon.

Par contre te fabriquer des mains meneuses... a voir si tu ne trouve pas de moyeu d'occasion ou adaptable d'ici là, ou juste fabriquer un cache pour que la graisse ne se barre pas parce qu'usiner les cannelures... ca va etre de la reflexion, du délais et du budget :(
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: modification moyeux.

#4

Message par famak »

didi a écrit : mar. juil. 26, 2022 9:41 am le Terrano était vendu en main meneuse et en automatique sans différences nulle part.

juste une info.

Mais perso, la main meneuse c'est pour les parisiens qui veulent rien foutre. ça entraîne inutilement le pont avant. Je ne me souviens pu très bien, mais y me semble qu'on le sentait en manoeuvrant sur du dur, non craboté évidemment. Mais des véhicules ont fait toute leur vie avec ça...

P'tin, aller jusqu'à voler des moyeux... :o:

Ouais... Ça m'a un peu fâché sur le coup. D'autant qu'il vie avec la tête, le frigo, le solaire, etc.... Enfin, si j'avais eu à parier sur un éventuel bol, j'aurais pas misé sur les moyeux. :D

Bon, c'est cool si il n'y avait pas de différences.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: modification moyeux.

#5

Message par famak »

Pat a écrit : mar. juil. 26, 2022 10:45 am A mon avis aucun probleme si ton transfert n'entraine pas l'arbre avant, juste que les demi arbres ou cardans tourneront et tu aura une direction un chouille plus dur et un peu d'inertie et de conso en plus ;)

Sur le mien il y a des mains meneuses d'origine, mais un actuateur désengage le demi arbre droit à la place contrairement aux versions avec les moyeux manuels (c'est une option de riche :D ), les cardans tournent tout le temps et comme il n'y a pas d'effort, ca ne chauffe pas ;) , et combien de fois j'ai conduit d'autre avec les moyeux sur lock malgré moi, tant que tu ne verrouille pas le central c'est tout bon.

Par contre te fabriquer des mains meneuses... a voir si tu ne trouve pas de moyeu d'occasion ou adaptable d'ici là, ou juste fabriquer un cache pour que la graisse ne se barre pas parce qu'usiner les cannelures... ca va etre de la reflexion, du délais et du budget :(

Fabriquer est un bien grand mot.
Je vais mettre une calle ou souder l'engrenage reste en position lock sur mes moyeux automatique qui eux étaient défaillant de toutes façons ( pas le pneumatique).

Je suis vigilant au verrouillage du centrale. Mon fils au début avait joué avec ce bouton et je m'en suis aperçu au bruit.
Depuis c'est un réflexe au démarrage, et un automatisme après chaque difficultés.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: modification moyeux.

#6

Message par xavier13 »

J'ai toujours laissé les moyeux de mes patrols en position lock. Faire tourner les demis arbre de pont, c'est plutot bon pour les joints spi ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: modification moyeux.

#7

Message par famak »

Parlant joint Spy... C'est ce que j'utilise la pour caller dans les moyeux.

Si je n'ai pas de bruits étranges ou autre, je ferai faire des entretoises en alu en attendant de recevoir les autres en septembre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: modification moyeux.

#8

Message par xavier13 »

Ca existe pas des avm pour musso ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: modification moyeux.

#9

Message par famak »

Sisi... J'en ai même offert dans faire exprès a quelqu'un. :D

Mais rien de disponible en livraison avant les vacances.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: modification moyeux.

#10

Message par famak »

En gros, a ce jour je peux avoir ceux ci avant les vacances.
Screenshot_20220726_180219.jpg
150 balles pour un mois sans savoir si ma famille est réellement en sécurité... Ça pique.

La, pour le moment, ça le fait.
IMG_20220726_175210.jpg
A voir a l'usage, j'ai aucun bruit suspect, et je ne sentais la différence au braquage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre