Notre voyage au Canada

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Notre voyage au Canada

#11

Message par cedricfred »

ToyoDzo a écrit : dim. juil. 24, 2022 4:35 pm Non, pas indiqué.
Ça nous a coûté 2327 euros.
Plus une assurance pour le passage en bateau qui n’est pas obligatoire de 425 euros.
Et 150 dollars canadiens (112 euros environ) au transitaire canadien pour obtenir les papiers de la douane.

Nous avons eu une augmentation à cause du prix du carburant de 150 euros.

Actuellement, les prix des shippings explosent.

Nous avions calculé qu’il était moins cher de faire passer notre véhicule en bateau que de louer sur place.
Nous ne voulions pas acheter un véhicule au Canada.
Nous restons jusqu’au 25 octobre.

Questions encore : c’est volontiers que je vous écoute.

Monique :bise:
Super merci :)
Nous aimerions passer les mois de décembre/janvier 2023/2024 à remonter le continent américain (Nord ou Sud pas encore décidé) et nous cherchons le meilleurs moyen (importation d'un véhicule, location, achat). Le fait d'arriver dans un pays et de repartir d'un autre complique sérieusement la tâche car ça semble mort pour la location et pas gagné pour l'achat/vente.
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Notre voyage au Canada

#12

Message par distran »

Super, merci pour le récit ! on vous suit
Bisous vous 2
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Notre voyage au Canada

#13

Message par baroudeur73 »

merci pour le partage des photos, vous n'avez pas rencontrer l'exilé du forum Commando Ricard ?
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Notre voyage au Canada

#14

Message par ToyoDzo »

Un grand merci à tous ceux qui nous ont répondu. 😄😄👍👍

Quelques commentaires sur le prix du passage :
C’est seulement pour l’aller.
Le prix est calculé selon le cubage du véhicule : longueur x largeur x hauteur. Les rétroviseurs sont compris dans les mesures.
Le devis est fait avec nos mesures, la facture est basée sur le calcul fait par le port.
Impossible de tricher.

Nous avons choisi la compagnie SeaBridge. Ils sont très réactifs et à l’écoute. Bravo à eux.
Nous aurions aimé faire la traversée sur le bateau car nous avons le temps. Avec le Covid, la compagnie ne prend plus de passagers pour le moment.

Je ferai d’autres commentaires plus tard. Nous allons dans un coin perdu, dans une forêt de Pennsylvanie et il n’y a pas de réseau du tout.

Bisous à tous.
Monique :bise:
Image
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

Re: Notre voyage au Canada

#15

Message par jimny06 »

Quel beau début de voyage ! Ca fait fait bien rêver, vivement la suite aux US.
On vous embrasse.

PS : Je retiens ce joli "proverbe" : Temps de pluie = temps à fondue. (dans le sud de la france en ce moment on est pas prêt d'en manger :cry: )
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

Re: Notre voyage au Canada

#16

Message par jack74 »

Super, on va suivre les nouvelles aventures de nos Suisses préférés en Amériques :clap:
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Notre voyage au Canada

#17

Message par ToyoDzo »

Jacques06000 a écrit : dim. juil. 24, 2022 5:31 pm
Mon coup de coeur ira à la magnifique grenouille ! Quand on aime les bêtes, ...... :)
Merci pour tous les compliments. Surtout venant de toi qui fait de magnifiques retours de vos balades.

La grenouille avait un grand avantage, elle ne bougeait pas. :D

Nous n’avons pas l’art, le matériel et la patience de JMLustrat.

Nous voyons beaucoup d’animaux sauvages. Nous ne sommes pas assez rapides pour les photographier.
Nous sommes surpris par les couleurs de certains oiseaux qui sont de la même famille que ceux en Europe.
Par exemple, le geai européen a un beau miroir sur chaque aile.
Ici, il est presque complètement bleu.
7AA09339-4C78-401D-821C-2A694DD65444.jpeg
Photo prise sur Internet

Nous voyons aussi des oiseaux rouges et des rapaces que nous ne connaissons pas.

Dans les champs et forêts, des biches.

Nous n’avons pas vu d’ours.

À bientôt. Monique :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Notre voyage au Canada

#18

Message par ToyoDzo »

BBS06 a écrit : dim. juil. 24, 2022 7:17 pm coucou Monique et Paul, :hello: merci pour ce retour sur votre balade , ça fait un moment qu'on l'attendait , on était impatient d'avoir enfin de vos nouvelles !
super le reportage au jour le jour , :clap: on va suivre ça avec assiduité .
en attendant le prochain épisode on vous souhaite bonne route et on vous embrasse ! :love:
Merci pour vos souhaits. Je viens de relire ce que nous avons écrit. Je trouve que c’est un voyage tranquille, sans événements majeurs.
Mais c’est ce dont nous avons envie.
Bisous à vous.
didi a écrit : dim. juil. 24, 2022 8:41 pm merci pour cette gentille attention.

Le coup de la carte où l'on voit où ça se passe, sans rien faire, est une belle invention!! :clap:
Le logiciel Polarsteps est actuellement celui qui est le plus performant, à notre avis. :cool:
C’est facile d’utilisation pour nous et ça laisse de bons souvenirs.
Quand nous rentrons, nous les imprimons. Ça reste un prix raisonnable, selon le nombre de pages. Et la qualité nous convient.

Nous utilisions MobilyTrip avant Polarsteps. Il a été abandonné par le développeur. Donc nous nous méfions.

Nous avons lu qu’un couple a pu prouver aux douaniers des USA qu’ils ne venaient pas pour travailler en leur montrant leur Polarsteps. Ils ont obtenu des jours supplémentaires par rapport à leur visa. :)

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Notre voyage au Canada

#19

Message par françois fou »

ça c'est un comble là bas, il faut prouver qu'on vient pas pour travailler
chez nous ce serait plutôt l'inverse, les "gens" qui viennent ne veulent surtout pas travailler :diable:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Notre voyage au Canada

#20

Message par ToyoDzo »

mimouss a écrit : dim. juil. 24, 2022 8:50 pm je m'abonne. vous me faites rêver, merci :)
j'ai hâte de vous revoir :)
Nous aussi, nous réalisons la suite de nos rêves.
Ça demande du travail. :D

Bisous à toute la famille. :bise:
françois fou a écrit : dim. juil. 24, 2022 10:52 pm alors ça, c'est de l'organisation :clap:
je suis toujours stupéfait de ces stupidités frontalières, le coup du gaz et celui des denrées périssables vers les US
le site choisi est très bien fait et aisé à consulter
en clair ................... chuiiiii jâââlouuuuuuuu :ouin:
n'empêche que pour paul, paumer son couteau, alors celle-là :clap: mais j'ai vu qu'il lorgnait l'étal d'un coutelier
C’est exact que ça demande de l’organisation et de la souplesse.
Après avoir glané des renseignements à gauche ou à droite, à différents voyageurs, à ceux qui ont déjà fait un voyage comme celui-là, des heures sur Internet pour trouver des infos, des téléphones pour connaître la législation suisse pour les véhicules expatriés, nous avons vraiment entamé les premières démarches en novembre 2021 : demande visa tourisme B2 pour les Etats-Unis.
Et ce n’est pas une mince affaire. :o:
Rien que pour les dimensions exactes des photos, nous y avons passé un moment.
Le questionnaire en ligne est simple … quand on a tout fini. ;) :cool:
Et surprise, pas de choix pour la date de l’interview à l’ambassade des USA : le 1 mars 2022.
Nous avons beaucoup de chance, l’ambassade est à Berne et c’est à 60 km de chez nous.
Pour les Français, c’est à Paris et les délais sont beaucoup plus longs.

J’ai été choquée de voir tout ce qui nous a été demandé. Les Etats-Unis ont été une terre d’accueil pendant très longtemps, leur population est constituée de personnes « importées », ils ont presque éliminés les peuples premiers (c’est le terme politiquement correct :D ) et il nous a fallu prouver que nous avions de quoi subvenir à nos besoins pendant notre séjour et jurer que nous n’allions pas pour travailler.
Pour nous, c’est facile : deux retraités suisses avec un petit peu de sous, nous paraissons ultra-riches.
Pour des jeunes qui veulent voyager une année ou deux, c’est nettement plus compliqué.

L’ambassade est un vrai bunker : dépôt de nos affaires dans un casier sécurisé, passage au détecteur de métaux, fouille. Pire que dans un aéroport.
Par contre, des personnes très aimables et souriantes.
Nous avons obtenu ces visas sans souci. Ouffffff !

Pour la préparation du voyage, nous avons encore continué jusqu’après notre départ. Il nous a fallu trouver une imprimante pour avoir l’attestation papier que notre véhicule est assuré en Amérique du Nord.
Et l’organisation du shipping, le retard du bateau, les hôtels, les avions, les bagages, etc, ça prend du temps.

Je dirais que ça fait partie du jeu. :D

Pour le couteau perdu de Paul, c’est un Victorinox. Presque chaque Suisse en a au moins un.
Même moi, j’en ai deux : un gros que j’utilise quand nous voyageons et qui est complémentaire aux trois que possédait Paul. Et un minuscule dans mon sac à main avec ciseaux et lime pour les ongles : 5 cm à tout casser.
Il en reste deux à Paul. C’est le plus petit, le Swiss Champ qui est égaré. Nous ne désespérons pas de le retrouver.
Et nous en avions encore un de plus que nous avons offert. :diable:

Paul en rachètera un dès son retour en Suisse. Il ne veut pas de la brocante. ;)

François Fou, merci pour tes compliments.

Je réponds aux autres petit à petit. Bigs bisous.
Monique :bise:
Image
Répondre