L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#41

Message par perju930 »

xavier13 a écrit : mar. juil. 26, 2022 9:09 pm M/S normalement c' est bon
Jusqu'en 2024, les M+S sont autorisés en hiver, mais après, il faut obligatoirement le sigle 3pics.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#42

Message par exNISSAN »

perju930 a écrit : mar. juil. 26, 2022 9:10 pm
funquad a écrit : mar. juil. 26, 2022 8:25 pm Sinon, il a raison le Christian, le Préfet du 06, c'est un nul (pour la circulation).
Celui de la Haute -Savoie n'est pas en reste ...il autorise ( en cette période de sécheresse importante dans le département) de faire le complément des piscine ( perso je perds environ 3 mètres cube d'eau par semaine dans ma piscine) et d'arroser les golfs ...mais interdit d'arroser les potagers .... :D
"gestion de la pénurie" ils appellent ça :D
Aux infos , un mec qui se fait pruner car il passe sa voiture au Lavomatic dans un coin où le lavage voitures est interdit (il y avait une pancarte à l'entrée du lavomatic)....
->soit le Lavomatic recycle son eau et n'est pas concerné , soit il consomme de l'eau et en ce cas c'est la station qu'il faut fermer !!!
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#43

Message par mimouss »

xavier13 a écrit : mar. juil. 26, 2022 9:09 pm
mimouss a écrit : mar. juil. 26, 2022 8:43 pm
françois fou a écrit : mar. juil. 26, 2022 8:27 pm la question que j'ai pas vue passer : quid des 4x4 ?
eux aussi pneus neige ou chaines malgré la traction intégrale ?
évidemment... :o:
tu vis dans quel monde :hein: :hein: :D

M/S normalement c' est bon
memes regles qu'en 2 roues motrices ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#44

Message par romainletu »

Pour mes 2 plates, on est équipé en pneu 4 saisons toute l'année, et ca va tres bien comme ca!
sur le sec ca s'use pas plus que ça, et l'hiver ca grippe mieux qu'un pneu été ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#45

Message par mimouss »

romainletu a écrit : mer. juil. 27, 2022 6:58 am Pour mes 2 plates, on est équipé en pneu 4 saisons toute l'année, et ca va tres bien comme ca!
sur le sec ca s'use pas plus que ça, et l'hiver ca grippe mieux qu'un pneu été ;)
pareil ;)
et de ce qu'on a pu en tester ca se démerde très bien sur le blanc.
le hyundai viens de passé en bf urbanterrain. sur route c'est juste excellent. reste a voir l'hiver.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#46

Message par pachy54 »

4x4 = 4*2 ça dépend du crâne sous le képi !

un gendarme suisse "alémanique" (les pires C....) en bas du St Gothard Nord m'a dit "le panneau dit chaîne, alors vous mettez les chaînes ! j'ai mis des Polar's à l'avant et en 4*4, plus rapide... arrivé en haut, les gars de l'autoroute m'ont regardé, un peu rigolard, suis allé les voir "vous remercierez votre copain flic en bas...... ils ont levé les yeux au ciel !

comme à l'armée, c'est marqué dans le mode d'emploi donc c'est comme ça !


M+S = marketing ! pour la tenue de route sur neige un poil verglacée, cela risque d'être très olé olé surtout avec le poids, sans parler en descente !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#47

Message par JlucToy200 »

Donc sur nos joujoux montés en A/T ou M/T marqués M+S, il faudra obligatoirement pouvoir mettre des chaînes ?!
comme pas mal d'entre nous j'imagine, il y a quelques années je suis allé en Norvège fin décembre, je ne sais dire si je suis tombé sur un fonctionnaire tatillon mais à la frontière entre la Suède et la Norvège la marée chaussée locale fait le tour du 200 pour vérifier mes 4 pneus. j'avais des S/T Maxx ( donc marqués M+S ) il n'a rien dit.
Je suis monté jusque Narvik. Il y avais beaucoup beaucoup de blanc mais je n'ai jamais vu de 4x4 équipé avec des chaînes :lol:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

que mettre pour l'hiver ?

#48

Message par pachy54 »

article paru le 4-10 dans l'Est Républicain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#49

Message par beurk »

Alors pneus ou chaines?
J'hésite les miens sont encore bon pour 1 an
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#50

Message par skyfish »

une paire de chaines coûte bien moins cher que 4 jantes + 4 pneus, pour être conforme à la loi
4 jantes+pneus coûtent moins cher que des dégâts graves voire humains, si tu roules vraiment dans des conditions difficiles (route blanche)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre