L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#71

Message par pachy54 »

après, chacun doit prendre ses responsabilités, avec ou sans réglementation !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#72

Message par H3Hummer »

pachy54 a écrit : dim. oct. 16, 2022 10:31 pm après, chacun doit prendre ses responsabilités, avec ou sans réglementation !
Exacte ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#73

Message par pachy54 »

après nous avoir fait un pataquès, voilà t'y pas que nos crânes d'oeufs ont décidé de ne pas pénaliser ni verbaliser les automobilistes si ils ont des chaînes métal ou textile ou 4 pneus hiver !

voilà au moins une chose qui est claire et le portefeuille ne s'en portera que mieux !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#74

Message par Tartopom »

J'ai une paire de chaines qui a bien 30 ans, pour des roues de 13 pouces d'un truc genre 205 ou 106 ou Fiesta, du temps où on habitait en Savoie.
Après gommage des étiquettes, elles vont rejoindre le coffre du X5 : en cas de contrôle, je doute que le poulet vérifie si ça se monte bien sur du 315/35/20 :D
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#75

Message par Jojo74 »

Même chose ! ;)
J'ai des chaines qui ne vont pas exactement sur l'Amarok (un poil trop petites) mais comme ce sont des chaines de 4x4 plutôt lourdes, ça ne devrait pas se voir ! :D
Et puis, les pneus d'été actuels sont marqués M+S donc acceptés jusqu'en 2024. :cool:
Ceci dit, comme d'habitude, au 1er décembre (et c'est bien assez tôt dans la vallée), j’installerai les pneus neige pour pouvoir accéder à ma station de ski habituelle quel que soit l'état de la route.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7311
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#76

Message par françois fou »

hé ben ici du ski, on est pas près d'en faire, le ballon d'Alsace est encore bien vert et les feuilles ne sont pas toutes tombées
les gens du coin rigolent en voyant les panneaux "chaines" et quelques uns se photographient à côté en short , et on est fin octobre :cool:
moi m'en fiche, moi n'aime ne soleil !
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#77

Message par BBS06 »

hier dans le parking d'Auchan a Grasse ,une petite dame me demande de lire la dimension de ses pneus car elle doit acheter des chaines parce qu'elle habite 500 m après le panneau sur la route de st Vallier ! :roll: :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: L'arrêté obligeant les pneus hiver attaqué en justice

#78

Message par pachy54 »

sait-on jamais 20 cm comme en 01/2009 à Bouillon, la photo est à Saint Vallier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre