Trial 4x4 à Morzine les 23 et 24 juillet 2022

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

Re: Trial 4x4 à Morzine les 23 et 24 juillet 2022

#21

Message par nico90 »

Sur mon téléphone portable je ne vois pas les photos :ouin:
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : En ligne

Re: Trial 4x4 à Morzine les 23 et 24 juillet 2022

#22

Message par MG94 »

Ça te le fait que pour ces photos là ?

Et sur un ordi, tu les vois ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Trial 4x4 à Morzine les 23 et 24 juillet 2022

#23

Message par jean40 »

nico90 a écrit : jeu. juil. 28, 2022 12:28 pm Sur mon téléphone portable je ne vois pas les photos :ouin:
Pareil pour moi, c'est visible sur le PC.

@+
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

Re: Trial 4x4 à Morzine les 23 et 24 juillet 2022

#24

Message par nico90 »

Sur le PC j'ai pas testé encore.
Mais sur les autres posts je vois les photos.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : En ligne

Re: Trial 4x4 à Morzine les 23 et 24 juillet 2022

#25

Message par MG94 »

Quand vous ne voyez pas les photos, il n'y a rien du tout qui s'affiche ou il y a le mot "Image" à la place de chaque photo ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Trial 4x4 à Morzine les 23 et 24 juillet 2022

#26

Message par jean40 »

C'est un problème de navigateur, sur smartphone avec chrome nada rien pas d'affichage de quoi que se soit avec firefox ça fonctionne. :hein:

@+
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : En ligne

Re: Trial 4x4 à Morzine les 23 et 24 juillet 2022

#27

Message par MG94 »

Je pense avoir trouvé un truc. Comme je le disais un peu plus haut, je pose mes photos sur mon espace perso. Or, cet espace est en http, pas en https.

Quand on est en https avec un certificat valide, on a un cadenas dans la barre d'adresse.

Comme mes photos sont stockées ailleurs que sur le forum et en http, il y a une alerte (un point d’exclamation avec le cadenas et le cadenas éventuellement ouvert selon les navigateurs). Ceci ne concerne que les pages avec mes photos. Si je suis sur une page sans photos, j'ai juste le cadenas.

J'utilise Firefox. Dans les paramètres "Vie privée et sécurité" , en bas à "Mode HTTPS uniquement" j'ai l'option "Ne pas activer le mode HTTPS uniquement" cochée. J'ai deux autres options : "Activer le mode HTTPS uniquement dans toutes les fenêtres" et "Activer le mode HTTPS uniquement dans les fenêtres privées seulement"

Si je coche "Activer le mode HTTPS uniquement dans toutes les fenêtres" les photos ne s'affichent plus.


<Edit>
Je viens de voir que dans Firefox Android, le mode "HTTPS uniquement" est activé par défaut.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

Re: Trial 4x4 à Morzine les 23 et 24 juillet 2022

#28

Message par nico90 »

MG94 a écrit : jeu. juil. 28, 2022 2:34 pm Quand vous ne voyez pas les photos, il n'y a rien du tout qui s'affiche ou il y a le mot "Image" à la place de chaque photo ?
Pour moi rien ne s'affiche. J'ai des espaces vides entre les textes.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : En ligne

Re: Trial 4x4 à Morzine les 23 et 24 juillet 2022

#29

Message par MG94 »

Si vous pouviez indiquer quel navigateur vous utilisez pour qu'on essaie de s'y retrouver. ;)

Je viens de tester Chrome sur ordi (mon smartphone est trop vieux, je ne pourrais pas y installer une version récente). C'est sous Linux mais je ne pense pas que ça change grand chose.

Déjà, contrairement à ce que j'ai lu sur la version Android, sur ordi "Toujours utiliser une connexion sécurisée" (ou "HTTPS uniquement") n'est pas coché par défaut (c'est dans "Paramètres"=> "Confidentialité et sécurité" => "Sécurité" dans les paramètres avancés).
Si on coche cette option, il ne charge pas les sites en http.
Mais ça ne suffit pas (contrairement à Firefox). A la limite, je crois même qu'on peut le laisser coché, à chacun de voir.

Pour débloquer, il faut cliquer sur le cadenas à gauche de la barre d'adresse et descendre sur "Paramètre de site". Ensuite descendre sur "Contenu non sécurisé" et choisir "Autoriser" à droite dans le menu déroulant.

Je pense que pour la version Android, ça doit être une manœuvre similaire.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

Re: Trial 4x4 à Morzine les 23 et 24 juillet 2022

#30

Message par nico90 »

Je tourne avec le navigateur du téléphone Samsung internet
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Répondre