Page 1 sur 3

... J AI TROUVE LE GRAAL

Posté : lun. juin 27, 2005 4:21 pm
par genova
Re.

Bon hier soir je me suis lancé seul dans une petite balade à la recherche de quelquechose de sympa à franchir et j'avais deja repéré un petit chemin qui donnait dans un bois, avec ma nana elle avait pas voulu emmener l'engin tout neuf dans le bois, donc hier soir j'en ai profité pour aller voir un peu plus loin ce dont il sagissait : c'etait genre layon dans le bois mais 30 M plus loins je tombe sur les trous, des bosses et des arbres et surtout .. DES PNEUS qui balisent un parcours ... Mais oui c'est un terrain de TT à l'abandon,surement des mecs se sont deja amussé ici mais il y a un moment car la vegetation etait bien dense ...

M'enfin bref je me suis fait mes premiers franchiessment en 4Low un peu au couple un peu en force, ça patine ... au bout d'un moment j'ai un peu flippé de rester coincé et encore plus de casser qqchose, mais ce petit Jimny est trop baleze, car franchement je ne penssait pas passer des trucs pareil avec !!! c'etait limite de l'inconcience avec mon peu d'experience en TT et un engin que je connait a peine, mais c'est passé et sans trop de difficulté

Par contre vivement Mercredi qu'il soit chausse de VRAI pneus TT !

voila pour mon bateme solo en TT, c'etait rigolo, mais je pense eviter de refaire ça seul !

Mais sinon j'ai une question aux proprio de jimny, le mien est neuf et quand je croise comme hier ça fait un "CHLONNNGG" je me demande si c des ressorts qui se placent ou si c une pieces qui force dans la transmission ... pour detailler un peu le bruit c'est metalique, comme si on relachait un gros cable !

re: ... J AI TROUVE LE GRAAL

Posté : lun. juin 27, 2005 4:53 pm
par pch4x4
cela semble confirmer ce que je disai : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... d90#421134
mais si ton choix de pneus porte toujours sur des BF en A/T, n'oublies pas que ce ne sont que des MIXTES et non pas de VRAI pneus TT !

re: ... J AI TROUVE LE GRAAL

Posté : lun. juin 27, 2005 6:33 pm
par genova
pch4x4 a écrit :cela semble confirmer ce que je disai : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... d90#421134
mais si ton choix de pneus porte toujours sur des BF en A/T, n'oublies pas que ce ne sont que des MIXTES et non pas de VRAI pneus TT !
Bon c'est quand meme de vrai pneus TT sauf que ce sont des mixtes, hier ça aurai deja fait beaucoup en sous bois, c'etait pas de la boue mais Terre et feuilles, il est certain que comparé au cochonnerie monté d'origine ça va deja changer pas mal, apres c'est clair qu'il sert aussi de vehicule au quotidien donc je pense (et espere) jamais aller trop loin ni trop fort avec ... au pire je trouve un lada pour faire le con !

Mais a part ça franchement il s'en sort super bien ce petit 4x4 ! je suis vraiment épaté de campagne :lol: et puis ce petit terrain est sympa ...

mais kes ke je vais foutre avec mon ancien train tout neuf ! :bang:

re: ... J AI TROUVE LE GRAAL

Posté : lun. juin 27, 2005 6:52 pm
par cigale
Salut,
Concernant le "CHLONNNGG"...je confirme avoir la même sonorité sur le mien...a priori ce serait bien une remise en place de la suspat en croisement...un bruit un tantinet flippant...mais au moins cela prouve le travail de la mécanique...
Tu m'interesse beaucoup avec ton ptit terrain...serait-il sur beauvais?...on pourrait y faire un tour ensemble... ;)
J'ai aussi les bridget jones d'origine...;qui sont quand même po de la me**e.

re: ... J AI TROUVE LE GRAAL

Posté : lun. juin 27, 2005 7:23 pm
par genova
[quote="cigale"]Salut,
Concernant le "CHLONNNGG"...je confirme avoir la même sonorité sur le mien...a priori ce serait bien une remise en place de la suspat en croisement...un bruit un tantinet flippant...mais au moins cela prouve le travail de la mécanique...
Tu m'interesse beaucoup avec ton ptit terrain...serait-il sur beauvais?...on pourrait y faire un tour ensemble... ]

D'accord si d'autre me confirme que ce sont les ressorts ce serait bien !

Pour le terrain c'est un grand mot c'est un petit parcours dans un bois de quelques 100aines de metres mais ça le fait de tombre là dessus par hazard (ou presque)

pour la balade whynot mais en ce moment je bosse la semaine et aussi les samedis alors il me reste plus que les dimanches pour faire le con en 4X4 ...

re: ... J AI TROUVE LE GRAAL

Posté : mer. juin 29, 2005 4:21 pm
par voy-tec
genova a écrit :
cigale a écrit :Salut,
Concernant le "CHLONNNGG"...je confirme avoir la même sonorité sur le mien...a priori ce serait bien une remise en place de la suspat en croisement...un bruit un tantinet flippant...mais au moins cela prouve le travail de la mécanique...
Tu m'interesse beaucoup avec ton ptit terrain...serait-il sur beauvais?...on pourrait y faire un tour ensemble... ]

D'accord si d'autre me confirme que ce sont les ressorts ce serait bien !
T'inquietes pas, ce SONT les ressorts, pas de PB ;)
Par contre, les mixtes ne vallent pas grande chose dans le gras, desole :(
Bonne balade TT avec ton Jimny :)

re: ... J AI TROUVE LE GRAAL

Posté : mer. juin 29, 2005 6:08 pm
par Banned
genova a écrit :
pch4x4 a écrit :cela semble confirmer ce que je disai : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... d90#421134
mais si ton choix de pneus porte toujours sur des BF en A/T, n'oublies pas que ce ne sont que des MIXTES et non pas de VRAI pneus TT !
Bon c'est quand meme de vrai pneus TT sauf que ce sont des mixtes, hier ça aurai deja fait beaucoup en sous bois, c'etait pas de la boue mais Terre et feuilles, il est certain que comparé au cochonnerie monté d'origine ça va deja changer pas mal, apres c'est clair qu'il sert aussi de vehicule au quotidien donc je pense (et espere) jamais aller trop loin ni trop fort avec ... au pire je trouve un lada pour faire le con !

Mais a part ça franchement il s'en sort super bien ce petit 4x4 ! je suis vraiment épaté de campagne :lol: et puis ce petit terrain est sympa ...

mais kes ke je vais foutre avec mon ancien train tout neuf ! :bang:

salut

tu fais comme moi et pas mal d'autres ...
tu garde tes pneus routes pour la semaine
et un autre train complét en Mud ;) pour le TT, faut 20 minutes pour changer 4 roues...
les mixtes c'est bons ni sur route ni en TT, crois moi il y a un an et demi quand je suis arrivé sur le forum, je pensais faire comme toi, heureusement que plein de gens me l'ont déconseillé ;)

pense sécurité, car te planter dans la bouillasse c'est pas trés grave, mais le jour ou tu te trouvera dans une cote bien glissante, dans un sens ou dans l'autre et que ton engin commencera a partir en glissade....tu te dira: "merde pourquoi j'ai pas des MUD" :D

perso mes fédima partner( extreme mais flans renforcés) en rechapé avec 4 jantes triangular , m'ont couté moins de 450 roros montés équilibré, bon j'ai un peu négocié :D ( 80 pour cent du plateau rallye tt roule avec quand c'est gras, certains engins font pas loin de 380 bourrins ;) )

re: ... J AI TROUVE LE GRAAL

Posté : mer. juin 29, 2005 6:21 pm
par voy-tec
PAX a écrit :(...)avec 4 jantes triangular ,(...)
Pax, soit gentil, stp, et regarde si possible quel deport ont tes jantes triangular??
Je ne sais pas quoi mettre, puisque le deport de jantes d'origine (100 euro par piece :grr: ) de +5 mm semble etre rare. :mad:

re: ... J AI TROUVE LE GRAAL

Posté : mer. juin 29, 2005 6:45 pm
par genova
Bon bah trop tard elle sont montés mais pour l'instant ça m'ira bien, je compte pas me lancer de suite dans du gras... pour l'instant c du chemin, de la caillasse et dans le sec !

n'empeche de de passer en 215/75 ça lui donne deja une autre gueule ! et de la hauteur ! reste à tester :idée:

re: ... J AI TROUVE LE GRAAL

Posté : mer. juin 29, 2005 11:01 pm
par Banned
voy-tec a écrit :
PAX a écrit :(...)avec 4 jantes triangular ,(...)
Pax, soit gentil, stp, et regarde si possible quel deport ont tes jantes triangular??
Je ne sais pas quoi mettre, puisque le deport de jantes d'origine (100 euro par piece :grr: ) de +5 mm semble etre rare. :mad:
le mec qui me les a monté chez euromaster a mis les meme que les origines 45roros pièces ;)