diagnostic

Modérateur : phil13

xav66
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

diagnostic

#1

Message par xav66 »

Bonjour a toutes et tous,

Je suis à la fois nouveau propriétaire d'un freelander 1 TD4 et nouveau sur ce groupe.

Mon véhicule démarre uniquement avec du start pilote et cale si on ne le tient pas accéléré.

J'ai acheté un lecteur OBD 2 pour essayer de diagnostiquer le ou les défauts, mais mon appareil ne veut pas se connecter.

Ma question est donc, qu'elle est la procédure de connection, le moteur doit il tourner, ????

Merci pour vos réponses

Cordialement.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: diagnostic

#2

Message par tristanlcf »

pas besoin d obd

s il demarre au start pilote ta pas de gazoil qui arrive ou une prise d air sur le circuit
Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17187
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: diagnostic

#3

Message par cedricfred »

Tous tes voyants s'allument quand tu mets le contact ?
Parce que démarrant au start pilot mais pas au gasoil et la valise OBD ne s'allumant pas ça ressemble à un soucis de neiman.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: diagnostic

#4

Message par lebjac »

tristanlcf a écrit : mar. juil. 19, 2022 11:07 pm pas besoin d obd

s il demarre au start pilote ta pas de gazoil qui arrive ou une prise d air sur le circuit
Je suis bien d'accord avec ça....... :clap:

De plus ne tient pas le ralenti le confirme, à plus haut régime la pompe compense. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: diagnostic

#5

Message par famak »

Tcheck ta pompe de gavage... Et son fusible dans le compartiment moteur.

Pour l'odb, tu as la version WiFi ou bt ?
xav66
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: diagnostic

#6

Message par xav66 »

salut tout le monde,

Merci pour vos réponses .

J'ai controlé il y a bien de gasoil qui arrive jusqu'aux injecteurs, en tout cas jusqu'a la rampe .

Pour contre, j'ai tcheke les bougies de préchauffage et elles fonctionnent en branchant directement sur la batterie mais pas en branchant sur les prises normales.

est il possible que mon problème vienne de ça ? pour rappel il démarre au start pilot et cale si je n'accélère pas .

J'ai vue que la sonde de température reculait les bougies mais je ne sais ou elle se situe.

Autre question, j'ai possibilité de récupérer un bloc moteur BMW M47N2, est il adaptable sur mon TD4 de 2004.je sais que M47 D2 peut être mis mais je ne connais pas la différence entre le N et le D

Merci.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: diagnostic

#7

Message par famak »

Tes bougies ne s'allument pas de cette température.

Tu as du carburant, mais faut que tu vois si tu as la bonne pression.

Je regarde demain comment je mets le diagnen route sur mon véhicule.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: diagnostic

#8

Message par tristanlcf »

xav66 a écrit : dim. juil. 24, 2022 4:49 pm salut tout le monde,

Merci pour vos réponses .

J'ai controlé il y a bien de gasoil qui arrive jusqu'aux injecteurs, en tout cas jusqu'a la rampe .

Pour contre, j'ai tcheke les bougies de préchauffage et elles fonctionnent en branchant directement sur la batterie mais pas en branchant sur les prises normales.

est il possible que mon problème vienne de ça ? pour rappel il démarre au start pilot et cale si je n'accélère pas .

J'ai vue que la sonde de température reculait les bougies mais je ne sais ou elle se situe.

Autre question, j'ai possibilité de récupérer un bloc moteur BMW M47N2, est il adaptable sur mon TD4 de 2004.je sais que M47 D2 peut être mis mais je ne connais pas la différence entre le N et le D

Merci.
si la tu as du gazoil qui arrive , il te faut savoir la pression rail que tu as maintenant et voir a testé les injecteurs .

et arete de mettre du start pilote a tout va , sa va bien pour essayer une fois ou 2 mais les mazout aime pas trop se traitement .

tes bougie de prechauffage c'est pas elle qui font chier je pense je connait pas le delai sur free mais avec les temperature actuelle elle doive se declenché vite fait .
Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17187
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: diagnostic

#9

Message par cedricfred »

Du coup un coup de compressiomètre ça serait pas mal parce que ça ressemble à un manque de compression pour démarrer et tenir le ralenti. La montée dans les tours étant la seule façon de tenir la pression assez haute pour auto-enflammer le gasoil.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: diagnostic

#10

Message par lebjac »

xav66 a écrit : dim. juil. 24, 2022 4:49 pm salut tout le monde,

Merci pour vos réponses .

J'ai controlé il y a bien de gasoil qui arrive jusqu'aux injecteurs, en tout cas jusqu'a la rampe .

Pour contre, j'ai tcheke les bougies de préchauffage et elles fonctionnent en branchant directement sur la batterie mais pas en branchant sur les prises normales.

est il possible que mon problème vienne de ça ? pour rappel il démarre au start pilot et cale si je n'accélère pas .

J'ai vue que la sonde de température reculait les bougies mais je ne sais ou elle se situe.

Autre question, j'ai possibilité de récupérer un bloc moteur BMW M47N2, est il adaptable sur mon TD4 de 2004.je sais que M47 D2 peut être mis mais je ne connais pas la différence entre le N et le D

Merci.
Ca c'est le temporisateur de préchauffage qui est HS. :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre