Ma s80
Posté : mar. juil. 19, 2022 7:14 am
Hello tout le monde. J'espère que ça va pour vous.
J'ai changé le kit distribution et pompe à eau de ma volvo, c'est d'ailleurs étonnamment facile par rapport à d'autres véhicules de catégorie moindre.
Pendant sa carrière, cette voiture nous a quelquefois laissés en plan sur la route pour cause de courroie d'accessoires pétée.
En intervenant dessus, j'ai constaté que la poulie damper est en fait désalignée, elle est enfoncée d'environ la largeur d'une strie, du coup la courroie travaille en biais et ça explique beaucoup de choses. Je ne sais pas pourquoi personne ne s'en est jamais apercu mais du coup je me demande quelle solution j'ai pour résoudre ce problème. Elle est bien montée à l'endroit, le caoutchouc n'est pas mort, elle n'est pas en train de se détruire. Ça m'étonnerait que ça soit une mauvaise ref, c'était un véhicule pro donc toujours entretenu au garage... à part peut être la distrib parce-qu'elle est vraiment bien craquelée
Merci d'avance

J'ai changé le kit distribution et pompe à eau de ma volvo, c'est d'ailleurs étonnamment facile par rapport à d'autres véhicules de catégorie moindre.
Pendant sa carrière, cette voiture nous a quelquefois laissés en plan sur la route pour cause de courroie d'accessoires pétée.
En intervenant dessus, j'ai constaté que la poulie damper est en fait désalignée, elle est enfoncée d'environ la largeur d'une strie, du coup la courroie travaille en biais et ça explique beaucoup de choses. Je ne sais pas pourquoi personne ne s'en est jamais apercu mais du coup je me demande quelle solution j'ai pour résoudre ce problème. Elle est bien montée à l'endroit, le caoutchouc n'est pas mort, elle n'est pas en train de se détruire. Ça m'étonnerait que ça soit une mauvaise ref, c'était un véhicule pro donc toujours entretenu au garage... à part peut être la distrib parce-qu'elle est vraiment bien craquelée

Merci d'avance

