Démarrage def TD4

Modérateur : phil13

FlorianD
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Démarrage def TD4

#1

Message par FlorianD »

Bonjour à tous,

Avant de poster mon premier sujet je suis quand même allé regarder sur le forum les sujets correspondants. Je n'ai pas encore trouvé ma réponse mais je continue à chercher.
J'ai actuellement un soucis de démarrage avec mon defender td4 de 2007.

Je pense peut-être avoir un soucis avec l'anti-démarrage ( :no: ).
Quand mon defender démarre et roule, dès que je l'éteins, j'ai ma commande de verrouillage/déverrouillage centrale qui fonctionne parfaitement.
Il redémarre et démarre au 1/4 de tour, sans soucis, pas de perte de puissance en roulant.

Quand j'attends quelque jours, j'ai du mal à l'ouvrir (commande centrale) et quand j'y arrive il démarre sans soucis.
La ça va faire une semaine que je n'ai pas roulé avec, je l'avais laissé ouvert et il m'est impossible de démarrer actuellement.
Il est aussi impossible de verrouiller/déverrouiller le véhicule
Le démarreur se lance, le moteur commence à tourner et s'arrête... il claxonne parfois 2 fois en fin de course de clé.
Il me l'avait déjà fait mais avait démarré au bout de 4/5 fois mais la rien à faire..

Ce que j'ai essayé :
  • J'ai mis en contact les câbles +/- de la batterie
    J'ai essayé de démarrer sans le bouchon du réservoir
    J'ai vérifié/débranché le fusible F8 de la commande centralisé (d'ailleurs j ai pas le bon ampérage par rapport à ce qui est indiqué sur le boitier LR)
    J'ai vérifié la tension de la batterie, c'est OK
Si vous avez des idées je suis preneur ;)

Merci à tous
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage def TD4

#2

Message par lebjac »

Si la panne démarrage est liée avec la panne verrouillage déverrouillage des portes, peut-être tout simplement changer la pile de la clé?.... :)
Plutôt seul que mal accompagné .
FlorianD
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage def TD4

#3

Message par FlorianD »

La pile est neuve..
J'ai oublié de le mentionner ;)
FlorianD
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage def TD4

#4

Message par FlorianD »

Re,

J'ai fait une vidéo pour être plus clair.

https://youtube.com/shorts/E5zDx1u3G00?feature=share
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage def TD4

#5

Message par perju930 »

Cela ressemble à un refus de démarrage en relation avec le système d'anti démarrage, surtout si tu as des pb avec la commande centralisée .
Il y a , je ne me souviens plus exactement, une manip à faire avec le code à 4 chiffres de ton def, pour réinitialiser le système, regarde sur le manuel du véhicule. ( si tu n'as pas le code, land Rover peut te le retrouver )
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage def TD4

#6

Message par Le Suricate »

Je sais pas si c'est pareil sur les TD4, mais sur les TD5 le transpondeur est dans le porteclé. S'il est trop loin du "reader" (le bobinage qui induit le champ électromagnétique), il peut y avoir des soucis et ça coupera le moteur.
(le reader est le truc noir en plastique qui fait le tout du Neimann)

Pour la manip des 4 chiffres, sur TD5 on les entre les uns après les autres en tournant la clé sur 2 et retour autant de fois que le chiffre (ex: 4 fois si le chiffre est 4). On valide en ouvrant et fermant la porte conducteur.
Si le code est entré correctement, la diode rouge du compteur doit cesser de clignoter. On a droit à 3 essais, si c'est faux, il faut attendre 30 minutes avant de réessayer.
Hélas, il semblerait qu'on ne peut pas désactiver le système d'alarme en mettant le "programme australien" sur les TD4.
Land Rover Defender 110 SW TD5
FlorianD
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage def TD4

#7

Message par FlorianD »

J'ai pas le manuel du conducteur donc je les contacterai demain si jamais pour le code, la photo de la CG devrait suffire j'imagine.

Je ne pense pas faire remorquer le 4x4 jusqu'au centre le plus proche ça va me coûter cher + les réparations.
Je pensais éventuellement commander un nouveau neiman avec barillets et le changer moi même, j'imagine qu'après ça il faudra refaire la procédure de réinitialisation du système anti démarrage e(d'ailleurs merci pour les infos ;))

Enfin si c'est bien ça le soucis, sinon comme tu dis il me faudrait investir dans le nonocom évolution et voir de changer de mode mais est-ce quelqu'un pourrait me confirmer la faisabilité du truc sur le td4 ^^ ? (Anglais + informatique je tate plus qu en mécanique :cool: )

Bonne soirée et merci pour votre aide
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage def TD4

#8

Message par Le Suricate »

au cas où, un site où ils expliquent la manip :
https://remotekey.co.uk/land-rover-keys ... cess-code/

Mais il est possible que sur ton TD4, il n'y ai pas de code EKA ( 4 chiffres). Ce serait peut-être alors le transpondeur dans la clé qui serait abimé (c'est un petit tube en verre avec un micro bobinage et une puce)
En principe, ça doit être possible de le faire remplacer et reprogrammer l'anti démarrage avec un nouveau transpondeur.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage def TD4

#9

Message par cedricfred »

Avant de faire tout ça tu as essayé de démarrer avec les câbles branchés sur une autre batterie ?
Des fois que tu aies un voltage correct mais plus de capacité dans la batterie. Chute de tension au démarrage et panique électronique.
FlorianD
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Démarrage def TD4

#10

Message par FlorianD »

Ma batterie est neuve, elle a 2 mois tout juste..

Mais je vais quand même faire le test avec une autre batterie demain.
Je teste aussi la reinit si j'ai un code eka demain.

Merci pour les pistes ;)
Répondre