Page 1 sur 8

Foutage de gueule

Posté : jeu. juil. 14, 2022 7:31 pm
par Bernard_83
Salut !
Question pourquoi l'ensemble des constructeurs abandonnent ils l'hybride ... et bien Les hybrides neuves seront interdites aussi, en 2035 :D
l'hydrogène bilan CO² catastrophique .

Foutage de gueule généralisé , donc plus de R&D sur ces technologies qui sont abouties , donc tout le monde ce concentre sur le pur électrique pour pouvoir vendre des voitures et tout le monde sais qu'au bout il y a un mur .


Re: foutage de gueule

Posté : jeu. juil. 14, 2022 9:40 pm
par didi
je me demande si dans le tout électrique ce n'est pas le bourrage de crâne à outrance fait depuis un moment qui me dérange le plus...

juste après le tout électrique!!

Re: foutage de gueule

Posté : jeu. juil. 14, 2022 9:43 pm
par rover17
Bernard_83 a écrit : jeu. juil. 14, 2022 7:31 pm
l'hydrogène bilan CO² catastrophique .
C'est ce qu'on commence à découvrir , les fuites seront catastrophiques :(

L'hybride par contre n'est pas suffisant , pas la solution donc

Re: foutage de gueule

Posté : jeu. juil. 14, 2022 9:46 pm
par rover17
180 Kmh , 400 G ... Qu'espérer ?... :no:

Re: foutage de gueule

Posté : ven. juil. 15, 2022 1:03 am
par françois fou
Bernard_83 a écrit : jeu. juil. 14, 2022 7:31 pm Question pourquoi l'ensemble des constructeurs abandonnent ils l'hybride ... et bien Les hybrides neuves seront interdites aussi, en 2035 :D
l'hydrogène bilan CO² catastrophique .
alors, déjà, les modèles hybrides sont sortis pour que les voitures passent au normes avec les moteurs existants sans payer les malus écolos
cayenne normal = taxes maousses
cayenne hybride = taxes mini :D
entre temps l'état a quand même compris la combine et les constructeurs se sont adaptés avec des moteurs différents

Re: foutage de gueule

Posté : ven. juil. 15, 2022 9:34 am
par eric def 90 300 dti
Hydrogène : Michelin et Forvia s'associent à l'allemand Schaeffler dans les piles à combustible
Les deux équipementiers tricolores, associés au sein de Symbio, vont créer avec Schaeffler une coentreprise pour fabriquer des plaques bipolaires, un composant clé des piles à hydrogène. Ils prévoient d'investir au moins 100 millions d'euros dans une nouvelle unité de production à Haguenau, dans le Bas-Rhin.
7 juin 2022.

Re: foutage de gueule

Posté : ven. juil. 15, 2022 9:50 am
par eric def 90 300 dti
Par mon métier j'ai les électriques dans mon panier de formateur (atelier et conduite)

J'adore ce genre de véhicule

pendant un mois j'ai conduit une Mirai et bonne berline

j'étais obligé a faire le plein a Chevilly la rue moyenne 575kms pour 5kg de H2 à 700b

le truc qui cloche est qu'il y a 40 stations H2 contre 56000 stations électriques.

un copain E 208 2.81€ des 100kms et il a dans sa cours un Jimny un Land def 110 TD5 et un P4 diesel (et 2 Lada pour faire une seule voiture pour les 24h de 2023)

et il veut pas changer sa E208 contre une essence pour circuler dans la région Ile de France.

Fin des thermiques en 2035 donc on va avoir un marché de l'occasion sans aucun problème jusqu'en 2050. cela laisse presque 30 ans pour avoir des voitures a notre gout.

1992
e8cda5015b17c40a71c57871df7b86e1.jpg
2022

7-toyota-hilux-gr-sport-1.jpg

Re: foutage de gueule

Posté : ven. juil. 15, 2022 9:51 am
par eric def 90 300 dti
rover17 a écrit : jeu. juil. 14, 2022 9:43 pm
Bernard_83 a écrit : jeu. juil. 14, 2022 7:31 pm
l'hydrogène bilan CO² catastrophique .
C'est ce qu'on commence à découvrir , les fuites seront catastrophiques :(

L'hybride par contre n'est pas suffisant , pas la solution donc
http://atawey.com/fr/produit.html

Re: foutage de gueule

Posté : ven. juil. 15, 2022 10:54 am
par Bernard_83
Image

Re: foutage de gueule

Posté : ven. juil. 15, 2022 11:37 am
par eric def 90 300 dti
A une époque mettre un turbo sur une voiture était un acte suicidaire ...

Pour ma part avec mon boulot je suis obligé de suivre le Mouv.... et j'aime cela .....

j'ai fait des petits baptêmes sur circuit avec des véhicules électriques et un putain de bonheur ...
donc que l'on mette du temps a créer un réseau de diffusion d'H2 vert OK mais le produit pas lui même est bien et facile d'utilisation ....

je pense passer a l'électrique pour une petite voiture histoire de faire les courses cool et largement moins d'entretien ... et je vais finir tranquilou avec mon Hilux diesel pour nos voyages.

et pour finir j'ai fait un stage pour une Sté avec des Jeep Ex4 et une partie du parcours en électrique ...... Génial pour moi et pour les stagiaires ...