Foutage de gueule

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#41

Message par romainletu »

rover17 a écrit : jeu. juil. 21, 2022 8:44 pm
Un politicien , même quand c'est incompétent , ça jacte

Voyez ! :D
Du coup, vu que t’as l’air vachement plus au courant que tout le monde :D
T’as moyen de nous éclairer avec de vrais arguments, ou comme d’hab, tu prends tous les autres de haut en te confortant dans tes certitudes? :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#42

Message par pat 25 »

romainletu a écrit : jeu. juil. 21, 2022 9:02 pm
rover17 a écrit : jeu. juil. 21, 2022 8:44 pm
Un politicien , même quand c'est incompétent , ça jacte

Voyez ! :D
Du coup, vu que t’as l’air vachement plus au courant que tout le monde :D
T’as moyen de nous éclairer avec de vrais arguments, ou comme d’hab, tu prends tous les autres de haut en te confortant dans tes certitudes? :hein:
C'est vrai que c'est vachement argumenté.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#43

Message par pachy54 »

Saint Couillon protégez nous des maux et mots du malotru de la Rochelle !

je suis comme St Thomas..... attendons dans quelques mois, nous serons vite fixés !!!

Et il m'est d'avis d'un béotien que le feuilleton va durer un temps certain comme dirait feu Fernand Reynaud !

tiens ça ne te surprend pas de dépenser des milliards pour ce que tu avances ?

""Pour économiser les relevés de compteurs par des préposés , pour lutter contre les resquilleurs , les pertes aussi
Ensuite pour taxer à l'avenir différemment les charges VE"

pour la première ligne c'est peanuts au regard de la quantité d'énergie vendue, preuve qu'edf a réfléchi, plus de coupure, etc.

quant à la dernière ligne, je te propose de rechercher sur ce que je décrivais ligne par ligne sur le fonctionnement de Linky.... il y a déjà quelques années...... et la touche 5 (si ma mémoire ne me joue pas un tour), à l'instant de l'information !

Quand je ne connais pas un sujet, je ferme ma bouche, et là grand bien nous fera, tu ferais bien de t'en inspirer !

NB

Les relevés d'eau sont faits tous les 6 mois, une photo du compteur suffisait jusqu'en 2020, depuis il a été remplacé par un intelligent !
Modifié en dernier par pachy54 le jeu. juil. 21, 2022 9:51 pm, modifié 1 fois.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#44

Message par pachy54 »

[/quote]
Un politicien , même quand c'est incompétent , ça jacte

Voyez ! :D
[/quote]

c'est bin vrai comme dirait la mère Denis, tu pourrais postuler sans aucun problème !



je crois même qu'en la matière, la première place sur le podium de la bêtise te sera assurée définitivement :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

il paraît de source bien informée que tu as beaucoup d'humour, enfin par au moins un...... j'ai eu beau chercher, je demeure dans l'expectative depuis plusieurs mois voire années ! ;) ;) ;) ;) ;)

au fait un Rover, ç'est référencé en échange standard ? même en venant d'Ukraine.... sait-on jamais !

sacré rigolo ! tu frises le ridicule, heureusement il ne tue pas encore ! :lol: :lol:
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#45

Message par Victor.M »

nico90 a écrit : jeu. juil. 21, 2022 7:42 am Ce que j'ai retenu aux infos d'hier, c'est qu'aujourd'hui il propose un bonus à ceux qui réduisent leur consommation électrique grâce aux relevées du Linky.
Donc demain il sera tout à fait logique qu'il y est un malus pour ceux qui surconsomment.
Finalament on va retrouver le bonus/malus qu'il y a déjà sur l'automobile.
Bonsoir

J'ai vue cela aussi sur TF1, il m'a bien fait rire ce reportage, encore une usine a gaz avec des bonus/malus, sous conditions etc..., si ils veulent que les gens baissent leur consommation, et d'eux même en plus, et avec le sourire, il suffit qu'ils remettent en service cet outil merveilleux et super efficace qu'on appelait EJP

A ce sujet, une anecdote, dans la même rue ici a Calais j'ai 3 compteurs(même puissance), le premier a été changé sans me demander mon avis quand un nouveau locataire l'a fait rouvrir :diable: enc..é d'edf
Pour le deuxième, ils m'ont contactés, baratin habituel, obligatoire, économie etc., j'ai laissé faire
Pour le troisième, chez moi , EJP, j'ai dis non parce qu'il n'y avait plus les 2 afficheurs et la lumière de prévention, hé bien ils n'ont pas insisté et je les ai jamais revue !!!!
Alors bien sur de temps en temps ils m'envoient des factures intermédiaires "relevés estimés" loufoques
mais ca ne me dérange pas , j'aime aller porter en banque des chèques de remboursement, un jour je leur demanderai des intérêts :lol:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#46

Message par pachy54 »

ALLEZ un peu d'humour dans ce monde chaotique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#47

Message par pachy54 »

Pour revenir au sujet de comment nous fliquer !

Ëtes vous inscrit quelque soit votre ou vos fournisseurs d'énergie tant sur l'électricité ou le gaz sur les sites ENEDIS et GRDF ?

Faîtes le c'est gratuit !

bon pour le gaz, conso par jour, semaine, mois et années

pour l'électricité, là, c'est du pointu :mad:

cocher la case "mes mesures"
puis ensuite "ma conso ou puissance max en conso"
puis à droite la périodicité idem le gaz mais les heures en plus ! laquelle fait apparaître votre conso 1/2 heure par 1/2 heure sur un cycle de 24 heures et 7j/7 !

est-il besoin de vous faire un dessin pour deviner le dessein d'Enedis et consorts lorsque le moment de serrer la vis viendra !

je n'ai jamais vu un fournisseur dire à son client "Monsieur vous dépensez de trop, ça ne va pas ! vous devez faire attention car vous m'enrichissez de trop !!!!

Ils nous prennent vraiment pour des buses ! serions nous assez stupides pour ne pas compter et dépenser à tout crin l'argent par les fenêtres !

cela sera d'une facilité déconcertante de savoir qui est gourmand, qui ne réduit pas ses habitudes et encore plus facilement de moduler le nombre de watts admis par le disjoncteur !

Nous en reparlerons quoiqu'en disent certains bien pensants qui ne manqueront pas d'argumenter avec sérieux cela va de soi ! :hein:
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#48

Message par mimouss »

j'ai le relevé a 30 minutes. et grace a l'appli je sais qu'une de mes machines a laver le linge consomme beaucoup plus que l'autre.
je sais si je suis en jour bleu, rouge, ou blanc.
je sais combien je consomme et quand.
ca me place même face a la moyenne de mon coin. sur l'année, 50% de moins que mes "voisins" :cool:
hyper pratique !
edf, lui, s'en cogne complet de ma journée de conso.

un de la famille, complotiste CONvaincu, a gueuler parce que le service d'eau l'a prevenu qu'il avait une fuite et que ca semble être une chasse d'eau.
c'est limite s'il n'a pas chercher de camera dans la maison. il voulait debrancher le compteur qui le surveille, etc...

ce que je veux faire comprendre c'est que , NON, vous n'êtes pas important pour edf, gdf, ou même l'état. le système n'a que faire de l'individu, il s'occupe de la masse.
individuellement nous n'avons pas le moindre interet ( sauf pour facebook que les plus virulants anti-tout passent leur vie a lire :D )
linky ne flique pas, ne bride pas! comment justifier une bride qui correspond a ne pas respecter l'engagement d'un contrat? edf serai le seul a pouvoir ne pas respecter son engagement ? :hein:
legislativement ca me paraît surprenant ! :no:

bref, vos données sont essentielles quand elles sont noyées avec toutes les autres. par contre, pour vous même elles sont très pratique ! ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#49

Message par didi »

je pactise avec Mimouss, suis totalement d'accord avec ce qu'il dit là.

je me demande même si complotisme n'est pas un peu lié à la mégalomanie...

Perso, je me fous comme de la 1ère masturbation du président qu'on me flique partout. J'ai rien à cacher.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5808
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#50

Message par znoliv »

Et qu'est ce que je m'en fout de surveiller ma conso 1/2 heure par 1/2 heures... :hein: comme tout le monde (je crois) j'évite de gaspiller et je paye ce que je dois.
znoliv.
ca y est .......
Répondre