Foutage de gueule

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Foutage de gueule

#71

Message par didi »

terranobis a écrit : jeu. oct. 06, 2022 10:17 am Oui, le bon sens s’égare de temps en temps :lol:
le bon sens?

il est près de chez moi :elan:

c'est normal que tous n'y ont pas accès :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4252
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

Re: Foutage de gueule

#72

Message par pachy54 »

Égoïste va !

Avec l'âge, cela s'amenuise hélas !

que disaient les indiens : pas de fumée sans feu !

Pourquoi avoir autant de fonctions dans ce joli petit boitier jaune, pour faire beau, nous faire plaisir ? je sais je suis candide !

sauf que des personnels Enedis, techniquement avérés dans le domaine, se semblent pas dire la même chose surtout si c'est une famille nombreuse.....

Pour ma part, n'étant nullement concerné, je suis au gaz ! et qui sait, si défaillance 220 V, je bascule sur mon groupe électrogène... ce dont je doute car desservi depuis et sur le réseau maternité et hôpital !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4252
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

Re: Foutage de gueule

#73

Message par pachy54 »

J'ai voulu connaître la conso d'un appareil peu utilisé - sèche-linge avec une PAC - pompe à chaleur - je sais "c'est pas bien" qu'il a dit l’hurluberlu de Legendre, du groupe "Renaissance", il a du boulot celui-là !!!

En appuyant, tel un gosse sur toutes les touches, non seulement j'ai vu que cela chauffe moins la SDB qu'avec l'ancienne, pour ça pas besoin de Linky mais je viens de découvrir de nouvelles fonctions !

Choses au demeurant que je n'avais pas il y a 6 mois - date anniversaire de mon contrat !

Bien qu'étant au tarif de base 24/24, (2000/2200 kW par an), je sais maintenant ce que je consomme de manière très détaillée :

en HC / HP - heures creuses / pleines.

et en plus, cerise sur le gâteau

en HS / BS - haute saison / basse saison !

donc 4 lignes détaillées !

la moyenne depuis 04/2017 - chgt du compteur par un Linky - soit 5.5 années pour 11109 kw répartis en fonction des plages horaires (lesquelles, je ne sais)

HC 50/ HP 50

en retenant les saisons, cela donne :

70 % en BS donc l'hiver et 30 % en HS donc l'été !

Si cela ne vous interpelle pas ........ à quand les plages horaires dans les périodes de crête ?

bien du plaisir en perspective !

Toujours naïf l'ancien !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre