Foutage de gueule

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#51

Message par didi »

eh non, hélas, tout le monde n'est pas sensibilisé au gaspillage...payer un truc utilisé est normal, payer ce qui est gaspillé est d'une bêtise crasse...

laisser un robinet couler, laisser la lumière en sortant d'une pièce chez soi, un des pires pour moi, étant les enseignes lumineuses la nuit...la liste est longue.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#52

Message par stratapouet »

mimouss a écrit : ven. juil. 22, 2022 7:05 am j'ai le relevé a 30 minutes. et grace a l'appli je sais qu'une de mes machines a laver le linge consomme beaucoup plus que l'autre.
je sais si je suis en jour bleu, rouge, ou blanc.
je sais combien je consomme et quand.
ca me place même face a la moyenne de mon coin. sur l'année, 50% de moins que mes "voisins" :cool:
hyper pratique !
edf, lui, s'en cogne complet de ma journée de conso.

un de la famille, complotiste CONvaincu, a gueuler parce que le service d'eau l'a prevenu qu'il avait une fuite et que ca semble être une chasse d'eau.
c'est limite s'il n'a pas chercher de camera dans la maison. il voulait debrancher le compteur qui le surveille, etc...

ce que je veux faire comprendre c'est que , NON, vous n'êtes pas important pour edf, gdf, ou même l'état. le système n'a que faire de l'individu, il s'occupe de la masse.
individuellement nous n'avons pas le moindre interet ( sauf pour facebook que les plus virulants anti-tout passent leur vie a lire :D )
linky ne flique pas, ne bride pas! comment justifier une bride qui correspond a ne pas respecter l'engagement d'un contrat? edf serai le seul a pouvoir ne pas respecter son engagement ? :hein:
legislativement ca me paraît surprenant ! :no:

bref, vos données sont essentielles quand elles sont noyées avec toutes les autres. par contre, pour vous même elles sont très pratique ! ;)
Exacte, je suis d'accord EDF s'en carre de nous individuellement.

J'ai la même problématique dans mon taf sur un réseau de données. j'ai une quantité de ressources défins et pas modifiable, j'ai besoin de savoir ce qui passe dans les tuyaux pour affecter la bande passante (ou le débit) à ce qui est nécessaire. C'est pareil pour EDF, ils ont une quantité définie à un instant t d'énergie. Ils ont besoin de l'envoyer là où c'est nécessaire pour ca ils ont besoin de savoir ce qu ils se passent dans leurs réseaux. C'est pas du fliqage juste de la gestion de ressources au mieux. Après que tu utilise la TV ou la cafetière EDF s'en cogne au derniers degré.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#53

Message par rover17 »

didi a écrit : ven. juil. 22, 2022 10:07 am je pactise avec Mimouss, suis totalement d'accord avec ce qu'il dit là.

je me demande même si complotisme n'est pas un peu lié à la mégalomanie...

Perso, je me fous comme de la 1ère masturbation du président qu'on me flique partout. J'ai rien à cacher.
Bien d'accord , d'autant plus qu'edf n'a aucun moyen actuellement de savoir quel appareil est connecté

Pachy , tant que tu raconteras des conneries plus grosses que toi , je me ferais un plaisir :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#54

Message par rover17 »

romainletu a écrit : jeu. juil. 21, 2022 9:02 pm
rover17 a écrit : jeu. juil. 21, 2022 8:44 pm
Un politicien , même quand c'est incompétent , ça jacte

Voyez ! :D
Du coup, vu que t’as l’air vachement plus au courant que tout le monde :D
Quand c'est gros comme une maison , que du bonheur :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#55

Message par pachy54 »

un fois encore et comme à ton habitude, je n'ai jamais dit qu'Enedis connaîtra si c'est tel appareil ou tel autre, arrête d'extrapoler !

mais relever tes consos 1/2 par 1/2 h, comment appelez-vous cela ? pour ma part, cela m'est égal, chaque année je digère 2000 kw qu'il vente ou qu'il neige.... d'autant que je suis au gaz / pellets !

Par contre, une fois linky bien ramifié..... dans tous les foyers et avec d'une part l'analyse individuelle puis collective d'un groupe d'individus, dans un bassin, un département, dans une région, le fournisseur saura exactement ce qu'il en est des consommations et lui pourra déterminer le besoin en volume d'autre part !

si la conso demeure supérieure à la production, là il interviendra comme bon lui semblera..... faut pas se faire d'illusion ! les PP seront là pour le et lui rappeler !

ce qui soit dit en passant, se fait déjà entre régions via les réseaux de connexion avec les délestages, le Grand Est est actuellement soutenu par d'autres régions suite à la mise en veille sur 10 jours de Cattenom !

l'électricien suédois desservant Malmö l'a fait l'année dernière, en neutralisant des bassins au coup par coup !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#56

Message par didi »

si je comprends bien ce que tu écris Pachy, tu trouves bizarre de délester une région qui a trop d'électricité pour favoriser une autre région qui n'en a pas assez .

en quoi est ce un problème? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#57

Message par stratapouet »

pachy54 a écrit : ven. juil. 22, 2022 2:51 pm un fois encore et comme à ton habitude, je n'ai jamais dit qu'Enedis connaîtra si c'est tel appareil ou tel autre, arrête d'extrapoler !

mais relever tes consos 1/2 par 1/2 h, comment appelez-vous cela ? pour ma part, cela m'est égal, chaque année je digère 2000 kw qu'il vente ou qu'il neige.... d'autant que je suis au gaz / pellets !

Par contre, une fois linky bien ramifié..... dans tous les foyers et avec d'une part l'analyse individuelle puis collective d'un groupe d'individus, dans un bassin, un département, dans une région, le fournisseur saura exactement ce qu'il en est des consommations et lui pourra déterminer le besoin en volume d'autre part !

si la conso demeure supérieure à la production, là il interviendra comme bon lui semblera..... faut pas se faire d'illusion ! les PP seront là pour le et lui rappeler !

ce qui soit dit en passant, se fait déjà entre régions via les réseaux de connexion avec les délestages, le Grand Est est actuellement soutenu par d'autres régions suite à la mise en veille sur 10 jours de Cattenom !

l'électricien suédois desservant Malmö l'a fait l'année dernière, en neutralisant des bassins au coup par coup !
Je rebondis juste sur ta première partis uniquement. Suivre la conso à la 1/2 heure c'est pas déconnant en soi. Dans le monde du réseau (réseau de données informatique) on fait pareil, pourtant c'est règlementé et on ne flique surtout pas. On a un débit maximum, qu'on doit allouer à plusieurs flux (téléphone, surf, caméras, système incendies, etc ..). On a besoins de savoir ce qui passent et quand pour permettre aux flux important de passer en priorité par rapport aux autres. On sait que M. Dupont surf sur le net, mais on se regardera pas sur quels site (on s'en fout royale).
Bref pour gérer une quantité de ressources sur un réseau (qu'il soit électrique, informatique, gaz ou eau) on a besoin de savoir ce qu'il s'y passe. Ca permet aussi de détecter quand un truc anormal se produit. Comme une fuite d'eau par exemple : si on connait le comportement du réseau à un endroit précis et que son comportement sort de l'ordinaire (= son comportement habituel sur une grande période de temps, pas ce qu'on décide arbitrairement comme ordinaire en tant que comportement) alors une alarme sera levé à charge aux humains de vérifier.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#58

Message par pachy54 »

Déconnecter une région au profit d'une autre me paraît au contraire faire preuve de bon sens et de bonne gestion ! (1)

Vous avez pris mon propos de 1/2 heure en 1/2 h comme étant une ingérence.... non ce n'était pas mon idée !

Juste démontrer que les 36 millions de compteurs Linky seront une arme redoutable pour qui en douterait encore !!!!



En corrélation, je vous invite à retrouver l'étude qui vient d'être faite par ELEC DELCOM pour le compte de l'Ademe.... je n'arrive plus à la localiser sur mon portable......

Nous avons été fourmis depuis 50 ans en la matière, la grosse Gertrüde a clôturé le dossier des CN pour se rabattre sur le charbon et maintenant qu'ils sont dans la merde, nous devrions leur offrir notre énergie à un prix inférieur à notre coût de revient, idem pour les cloportes se gavant sur ENEDIS avec l'Arendt !

Voyez le beau merdier dans lequel se trouve l'Allemagne avec Fortum et Uniper.....

pour revenir au marché français,
c'est beau la naïveté...... comme ceux qui ont cru à la suppression de la taxe TV, mais bien sûr, avec le papier d'aluminium autour.....

Les 3 milliards à compenser seront vite perçus, les énarques réfléchissent comment ils vont nous faire gober la nouvelle pilule !!


(1) par contre, de pays à pays, cela me paraît inadmissible et la position de blocage de l'Espagne et du Portugal vis à vis du soutien des pays en manque d'énergie et surtout de l'Allemagne, je dis bravo ! un bon moyen pour réduire la suprématie allemande face à ses vassaux..... français en tête !
Modifié en dernier par pachy54 le sam. juil. 23, 2022 7:15 pm, modifié 1 fois.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#59

Message par françois fou »

les délestages électriques de pays à pays existent depuis longtemps
depuis 1985 existe un réseau de 8 câbles enterrés qui relient la fronce et l'Angleterre par le fond de la mer (depuis Sangate chez nous)
nos heures creuses n'étant pas les mêmes et les besoins non plus, les fournisseurs se sont mis à l'abri des manques
-
voilà à quoi ressemble le câble, sachant que la clope est une king size , seul la section centrale en cuivre est énergisée
désolé pour la qualité de la photo , elle a mal vieilli
cable.jpg
-
un des câbles posé sur le fond avant sa mise en tranchée par paire associée
provenance scanner 313.jpg
-
et voilà la trancheuse sur sa barge porteuse; vous pouvez voir le bras excavateur qui fonctionne sur le principe d'une chaine de tronçonneuse de plus de 50cm de large avec des dents acier à tête tungtène interchangeables ; le bras trancheur est trainé derrière l'engin et descend pour ajuster la profondeur de maxi 2m
provenance scanner 302.jpg
l'engin est hydroélectrique alimenté depuis la surface par une série de câbles, il est habité par deux plongeurs/pilotes qui sont relevés sur place au fond au moyen d'un sas de transfert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: foutage de gueule

#60

Message par rover17 »

mimouss a écrit : ven. juil. 22, 2022 7:05 am
un de la famille, complotiste CONvaincu, a gueuler parce que le service d'eau l'a prevenu qu'il avait une fuite et que ca semble être une chasse d'eau.
c'est limite s'il n'a pas chercher de camera dans la maison. il voulait debrancher le compteur qui le surveille, etc...
:lol:

C'est aussi rigolo que triste :cool:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre