Bon en remplaçant le kit de frein arrière je me suis rendu compte que la rouille a percé dans le passage de roue à l'arrière droit...(voir photo) Déjà que j'ai deux trous dans le plancher passager...(voir photos)
Je pense que je vais attendre l'année prochaine ou dans 2ans, car j'aurais plus de temps, et que je vais séparer le châssis, la caissee et toute la partie mécanique, faire un sablage du châssis pour mettre le métal à nu, le traiter et le peindre, par contre je ne pense pas que je remettrais de blackson car il emprisonne l'humidité par endroits.
Concernant la caisse j'enlèverais le max de carrosserie et idem salage , je remplacerais les éléments vraiment abîmés et je me mettrais à la soudure mig au gaz (tout s'apprend je pense, reste à acheter un bon poste à souder !) pour refaire les éléments qui seront attaqués par cette satané rouille... Puis je pense que je verrais pour une peinture raptor si d'ici là il n'y a pas de mauvais retour.
Maintenant les questions....
Concernant le châssis:
1: quel traitement et quelle peinture pour une très longue durée de vie ?
Concernant la caisse
1: pensez vous que le mieux est de séparer chaque éléments ? Par exemple dessouder les planchers etc si de la rouille est présente... Juste un coup de forêt la où il y a des points de soudures est-il suffisant ?
2: à quoi servent les plaques collées sur les planchers et dans le coffre (insonorisation !? Renfort !?), ça rouille dessous je pense... Est-il utile d'en remettre par la suite ?
3: un sablage est-il le mieux pour tous les éléments ? J'imagine que le mieux est le sablage par éléments et non du bloc caisse complet ?
4: j'ai remarqué que chaque éléments de carrosserie étaient "collés" par une sorte de pâte à joints (je pense pour éviter les entrées d'eau dans les interstices car soudures par point tous les x cms) de quelle pâte s'agit il ?
5: connaissez vous des sites de ventes de pièces de carrosserie dans des tarifs raisonnable

?
Divers
1: que pensez vous des postes à souder mig à gaz de la marque gys ?
2: je me renseignerais sur la location d'un gros compresseur et kit sablage, si je me lance avez vous des conseils concernant les grains etc et l'utilisation ?
3: comment améliorer le confort des suspensions ? et un kit frein à disque arrière passent ils au contrôle technique ?
4: pour les petites parties rouillées je devrais découper et refaire, ou puis-je trouver de la tôle carrosserie ?
C'est un véhicule de 2001 qui est équipé d'un moteur td peugeot de 130 000kms, il passe vraiment partout je trouve, et je l'utilise max 2000kms par an ! C'est pour ça que je souhaite vraiment le rénover pour le garder. Bon par contre les sièges avant sont hs... Et introuvable... C'est la maladie j'ai l'impression !
Je suis méticuleux et j'ai fais quelques années de mécanique donc je connais quand même, mais par contre niveau carrosserie je vais apprendre....
J'espère avoir des réponses de votre part afin d'anticiper au maximum et commencer à préparer certaines choses dès maintenant.
Je vous remercie !