Fonction "bip-bip" en mode route sur Ozi

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

Fonction "bip-bip" en mode route sur Ozi

#1

Message par tmy38 »

Bonjour,

Sur ma tablette GPSGlobe Samsung Galaxy Tab2 sous Android 4.1.2 , kernel 3.0.31-812001, avec OziExplorer GpsGlobe 1.31, la fonction"bip-bip" lorsqu'on arrive sur un point GPS d'une "route" ne fonctionne pas toujours.
Par exemple, sur les routes du RB5 de Vibraction, cette fonction n'a marché que sur une route sur huit au total.
Je n'ai rien trouvé de la configuration d'Ozi concernant cette fonction d'alerte sonore et je n'ai rien trouvé de différent dans les fichiers routes.
Ma configuration, est ancienne mais les fichiers routes de Vibraction que j'ai le sont également, et cette fonctionnalité fonctionnait sans problème il y a quelques années.
J'ai eu le même problème avec les "routes" de la TransLand 2022 d'Amada alors que cela marchait pour d'autres participants avec des GPS Globe également.
Je pense que c'est un bug Ozi lié à une mise à jour, avez-vous une idée du problème ? Est-ce que cela est déjà arrivé à d'autres personnes ? Un conseil sur ce que je dois faire ?
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Fonction "bip-bip" en mode route sur Ozi

#2

Message par didi »

je suis pas féru làdddans, mais c'est pas une histoire de zone de proximité autour d'un way point ton souci? :hein:

tiens j'ai été voir sur ozi, dans aide:

Waypoints de proximité

Des zones de proximité peuvent être placées autour des waypoints à n'importe quelle distance indiquée dans les unités que vous avez indiquées dans le menu Configuration.

Si vous entrez dans cette zone tout en utilisant le Moving Map (carte dynamique) une alarme retentira.

Les zones de proximité sont employées pour indiquer quand vous approchez d'un waypoint et pour avoir également une bonne présence visuelle. Ainsi elles peuvent être employées pour mettre un waypoint en évidence.

Note 1 : Les Proximités peuvent être employées pour n'importe quel waypoint , pas simplement ceux des Routes.

Note 2 : Ne confondez pas les Waypoint de Proximité avec les Waypoint de Proximité de Route , ce sont des choses différentes. Le Waypoint de Proximité de Route est employé pour indiquer quand le segment d'une Route a été accompli et le numéro s'applique à tous les Waypoints de la Route .

Les zones de proximité sont affichées comme des cercles rouges avec une barre diagonale bleue.

Note: Alors que les Waypoints de Proximité sont semblables à ceux trouvés dans les récepteurs GPS Garmin il n'est pas possible à ce stade de télécharger ces derniers dans les Garmin.

Créer des Waypoints de Proximité

On peut ajouter une Zone de Proximité à n'importe quel waypoint. Pour ce faire, afficher les propriétés du Waypoints, dans les propriétés vous trouverez un champ appelé Distance de Proximité, écrivez un nombre correspondant à la distance choisie dans ce champ
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Fonction "bip-bip" en mode route sur Ozi

#3

Message par tmy38 »

Merci pour ton aide Didi.
Je n'ai pas tout à fait le même menu dans ma version d'Ozi. Dans ma configuration le rayon des WP de Proximité Route est de 50m. En ce qui concerne le WP tout cours, il y a bien une notion de "Distance de proximité" = 0 dans les propriétés mais il faut éditer chaque WP. C'est un peu fastidieux.
Peut-être c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de bip à la fin du segment d'une route.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Fonction "bip-bip" en mode route sur Ozi

#4

Message par didi »

une distance =0 ça veut dire qu'il fô que tu passes dessus pour qu'il soit validé lors de la balade.

c'est mieux qu'il y ait une distance.

peut être que tous les WP sont au même endroit dans un fichier, peut être qu'il y a moyen de faire en vrac?

quand j'ai un souci, et c'est pas rare, je vais là:
https://oziandro.forumactif.org/

ils sont incollables. :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre