Nokian Outpost AT la nouvelle référence en AT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Nokian Outpost AT la nouvelle référence en AT

#21

Message par LEM »

J'ai enfin pu tester un peu ces Outpost AT, mais malheureusement pas vraiment sur du gras pour l'instant ; vu les conditions météo, même à 1300 m c'était dur de trouver de la fraicheur ces derniers jours... Hâte de les tester plus avant - probablement à la prochaine Toussaint. En attendant, en effet, ils sont vraiment agréables sur route et sur piste sèche en 16" sur Duster : https://dusteroide.wordpress.com/2022/0 ... utpost-at/
Heureux en Duster 4x4 H4M 115cv - Ess/GPL - gen 1 / phase 2 - Suspension bilstein b6/eibach +3cm - blindage N4 - attelage - grille (chien)
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Nokian Outpost AT la nouvelle référence en AT

#22

Message par lebjac »

Prix Centrale Pneus en 265-70x16, pas mal de 4x4 anciens. Enfin pas si anciens que ça! :)
- Nokian outpost AT 193,49€.
- BF Goodrich AT 202,79€.
Je pose la question:
A 9 balles près est-il pas mieux d'acheter des BF/AT? :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Nokian Outpost AT la nouvelle référence en AT

#23

Message par eric def 90 300 dti »

lebjac a écrit : lun. août 01, 2022 5:41 pm Prix Centrale Pneus en 265-70x16, pas mal de 4x4 anciens. Enfin pas si anciens que ça! :)
- Nokian outpost AT 193,49€.
- BF Goodrich AT 202,79€.
Je pose la question:
A 9 balles près est-il pas mieux d'acheter des BF/AT? :hein:
tu as un pneu avec une gomme et une technique actuelle et un autre avec une technique de presque 8 ans ..... Mon patron va me taper sur la tête ;)

et quand tu as essayer les deux tu reviens vite sur le Nokain....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Nokian Outpost AT la nouvelle référence en AT

#24

Message par lebjac »

eric def 90 300 dti a écrit : lun. août 01, 2022 6:21 pm
lebjac a écrit : lun. août 01, 2022 5:41 pm Prix Centrale Pneus en 265-70x16, pas mal de 4x4 anciens. Enfin pas si anciens que ça! :)
- Nokian outpost AT 193,49€.
- BF Goodrich AT 202,79€.
Je pose la question:
A 9 balles près est-il pas mieux d'acheter des BF/AT? :hein:
tu as un pneu avec une gomme et une technique actuelle et un autre avec une technique de presque 8 ans ..... Mon patron va me taper sur la tête ;)

et quand tu as essayer les deux tu reviens vite sur le Nokain....
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. :)
Mais le BF a fait ses preuves; En fiabilité, en longévité, en sécurité alors que le Nokian doit faire ses preuves et BF a mis la barre très haute au point de vue robustesse. ;)
D'autre part sur un site de vente bien achalandé et connu Le Nokian Outpost AT n'est pas vendu en pneu 4x4 ( en 265-70x16), il n'est vendu quand tourisme donc avec jante J alors que nos 4x4 sont en jantes JJ prévues pour les pneu de type 4x4 bien référencés ?..... :hein:
Sur ce même site il existe des pneus Nokian spécifiques 4x4, donc dédiés aux jantes JJ de 4x4.
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto- ... %5D=on&t=T
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto- ... 5B20%5D=on
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Nokian Outpost AT la nouvelle référence en AT

#25

Message par eric def 90 300 dti »

lebjac a écrit : lun. août 01, 2022 8:19 pm
eric def 90 300 dti a écrit : lun. août 01, 2022 6:21 pm
lebjac a écrit : lun. août 01, 2022 5:41 pm Prix Centrale Pneus en 265-70x16, pas mal de 4x4 anciens. Enfin pas si anciens que ça! :)
- Nokian outpost AT 193,49€.
- BF Goodrich AT 202,79€.
Je pose la question:
A 9 balles près est-il pas mieux d'acheter des BF/AT? :hein:
tu as un pneu avec une gomme et une technique actuelle et un autre avec une technique de presque 8 ans ..... Mon patron va me taper sur la tête ;)

et quand tu as essayer les deux tu reviens vite sur le Nokain....
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. :)
Mais le BF a fait ses preuves; En fiabilité, en longévité, en sécurité alors que le Nokian doit faire ses preuves et BF a mis la barre très haute au point de vue robustesse. ;)
D'autre part sur un site de vente bien achalandé et connu Le Nokian Outpost AT n'est pas vendu en pneu 4x4 ( en 265-70x16), il n'est vendu quand tourisme donc avec jante J alors que nos 4x4 sont en jantes JJ prévues pour les pneu de type 4x4 bien référencés ?..... :hein:
Sur ce même site il existe des pneus Nokian spécifiques 4x4, donc dédiés aux jantes JJ de 4x4.
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto- ... %5D=on&t=T
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto- ... 5B20%5D=on
Oui mais la jante de roue a 19 n'est pas un critère de résistance du produit... Pour ma part je crie haut et fort actuellement le Nokian est largement plus technique que le BFG.
Pour la technique, il y a le MT de chez Nokian qui est sur le marché et retour au top ( je regrette d'avoir rendu les pneus Nokian Rockproff à Nokian).


Apres si tu montes en BFG tu fais un bon choix ..... mais pour avoir faire un comparatif sur les mêmes tailles avec le même véhicule (le Mien) et le même lieu et dans la même journée ...J'ai préféré le Nokian et les instructeurs sur la piste aussi ...

PS : Mon patron n'est pas tres content de mon enthousiasme autour de ce produit ...

voici un petit comparatif des Mud BFG et Nokian que j'avais fait ..
https://journaldu4x4.com/comparatif-bf- ... rockproof/
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Nokian Outpost AT la nouvelle référence en AT

#26

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: reportage comme on les aimes. Bon , ma taille est malheureusement le point noir , je trouve juste le BFG KM3 :ouin:
Bon il reste le Cooper STT Pro que j'ai encore monté, le TOYO OP MT puis WESTLAKE, CST tires, NITTO et voilà... dommage.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Nokian Outpost AT la nouvelle référence en AT

#27

Message par lebjac »

eric def 90 300 dti a écrit : ven. août 05, 2022 9:43 am
Sur ce même site il existe des pneus Nokian spécifiques 4x4, donc dédiés aux jantes JJ de 4x4.
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto- ... %5D=on&t=T
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto- ... 5B20%5D=on

Oui mais la jante de roue a 19 n'est pas un critère de résistance du produit... Pour ma part je crie haut et fort actuellement le Nokian est largement plus technique que le BFG.
Pour la technique, il y a le MT de chez Nokian qui est sur le marché et retour au top ( je regrette d'avoir rendu les pneus Nokian Rockproff à Nokian).


Apres si tu montes en BFG tu fais un bon choix ..... mais pour avoir faire un comparatif sur les mêmes tailles avec le même véhicule (le Mien) et le même lieu et dans la même journée ...J'ai préféré le Nokian et les instructeurs sur la piste aussi ...

PS : Mon patron n'est pas tres content de mon enthousiasme autour de ce produit ...

voici un petit comparatif des Mud BFG et Nokian que j'avais fait ..
https://journaldu4x4.com/comparatif-bf- ... rockproof/
[/quote]


Je t'ai dit que sur ce point j'étais d'accord avec toi, ce n'est pas la peine de monter le volume. :(
Mais tu ne réponds pas à la question de savoir pourquoi le outpost n'est pas vendu en pneu pour 4x4.....? :hein:-

Ce n'est pas le nokian -rockproof dont- il est question dans le sujet mais du outpost, faut suivre! :cool:
Plutôt seul que mal accompagné .
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Nokian Outpost AT la nouvelle référence en AT

#28

Message par KDJ12577 »

Perso je pense que c’est ma prochaine monte au printemps ;) (le Nokian) entre temps je finis mes GAT3 et à l’automne des hivers je ne sais pas encore lesquels :hein:

La remarque, le BF est la référence :D où quand et comment??? C’est le pneu piste idéal :devil: mais comme le précise Eric il a 8 ans de conception ( et c’est un produit de son entreprise) donc quand il écrit que le Nokian est au niveau avec une technologie plus moderne j’ai tendance à le croire :diable:
Pour une fois depuis …. Qu’un manufacturier se donne la peine de sortir un produit qualitatif adapté à nos bahuts, ne boudons pas notre plaisir ;) on ne vas pas finir les jours des nos vieux engins avec des BF sous prétexte que ce serait le pneu parfait (qui n’existe pas ! ) perso en dehors de la piste je trouve le KO2 moyen voir inadapté surtout quand la température baisse.
Bon on doit encore trouver des TV NB mais perso :diable:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Nokian Outpost AT la nouvelle référence en AT

#29

Message par H3Hummer »

stroumpf de non de stroumpf , :raleur: :raleur: :raleur: moi je l'essayerais bien le Nokian OP AT ......mais ....y'a paaaas ma taille :ouin: :ouin: :ouin:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Nokian Outpost AT la nouvelle référence en AT

#30

Message par eric def 90 300 dti »

lebjac a écrit : dim. août 07, 2022 4:00 pm
eric def 90 300 dti a écrit : ven. août 05, 2022 9:43 am
Sur ce même site il existe des pneus Nokian spécifiques 4x4, donc dédiés aux jantes JJ de 4x4.
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto- ... %5D=on&t=T
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto- ... 5B20%5D=on

Oui mais la jante de roue a 19 n'est pas un critère de résistance du produit... Pour ma part je crie haut et fort actuellement le Nokian est largement plus technique que le BFG.
Pour la technique, il y a le MT de chez Nokian qui est sur le marché et retour au top ( je regrette d'avoir rendu les pneus Nokian Rockproff à Nokian).


Apres si tu montes en BFG tu fais un bon choix ..... mais pour avoir faire un comparatif sur les mêmes tailles avec le même véhicule (le Mien) et le même lieu et dans la même journée ...J'ai préféré le Nokian et les instructeurs sur la piste aussi ...

PS : Mon patron n'est pas tres content de mon enthousiasme autour de ce produit ...

voici un petit comparatif des Mud BFG et Nokian que j'avais fait ..
https://journaldu4x4.com/comparatif-bf- ... rockproof/


Je t'ai dit que sur ce point j'étais d'accord avec toi, ce n'est pas la peine de monter le volume. :(
Mais tu ne réponds pas à la question de savoir pourquoi le outpost n'est pas vendu en pneu pour 4x4
.....? :hein:-

Ce n'est pas le nokian -rockproof dont- il est question dans le sujet mais du outpost, faut suivre! :cool:
[/quote]

pour le rockproof c'etait pour dire que la technique est là depuis longtemps pour Nokian

le Outpost est un pneu 4x4 avec une grande homologation sur les marque de 4x4 après sur les catalogues de vente si il est sur un autre domaine ?

et je monte pas en volume .... mais (je te vise pas ) actuellement le BFG est devenu le pneu le plus technique pour le sable ...et actuellement je reçois, a la limite d'insulte, des ecrits que le BFG est le pneu parfait pour tout type de roulage.... Donc Oui le pneu de mon patron est excellent et il est la première vente pour les rallye raid et les rallyes type Dakar Classic...mais cela reste un pneu largement moins AT par rapport a nos roulages.

Ps la maison mere du centre de la France me demande tres gentiment mes carnets de route autour des Nokian et il y a un test de la marque sur les pistes ....les fibres de renfort sur les flanc pour le nouveau Latitude Cross....il y a reflexion ..
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre