Plus couillon que moi... C'est pas possible

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: Plus couillon que moi... C'est pas possible

#21

Message par romainletu »

perju930 a écrit : mar. juil. 12, 2022 9:12 pm
pachy54 a écrit : mar. juil. 12, 2022 6:27 pm Merci pour vos lumières, je mourrrrrirai moins con ! :D

c'est comme ton pseudo , ça veut dire constipé en verlan ..... :D
:mdr: :mdr: :mdr:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10340
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Re: Plus couillon que moi... C'est pas possible

#22

Message par Bernard_83 »

pachy54 a écrit : mar. juil. 12, 2022 6:27 pm Merci pour vos lumières, je mourrrrrirai moins con ! :D
salut tu as encore de la marge :D vue le level de départ.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Plus couillon que moi... C'est pas possible

#23

Message par rover17 »

:diable: :D :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Plus couillon que moi... C'est pas possible

#24

Message par pachy54 »

oui le level en français, je préfère en français, n'est pas haut....

ça promet pour le futur bien à vous en la matière, moi je serai peut-être dans les pâquerettes.....

l'ensemble reflète bien le niveau général..... de notre société ; un de mes connaissances, enseignante (et de droite) m'a dit :" si tu voyais le "level" non le niveau des 1ères, terminales.... au bac, nous trafiquons l'ensemble des notes à la hausse pour ne pas en jeter la moitié à la poubelle et leur offrir une jolie veste !"

et là, ce n'est pas de l'humour, hélas !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Plus couillon que moi... C'est pas possible

#25

Message par françois fou »

pachy54 a écrit : mer. juil. 13, 2022 1:01 pm au bac, nous trafiquons l'ensemble des notes à la hausse pour ne pas en jeter la moitié à la poubelle et leur offrir une jolie veste !"
je me demande si ce n'est pas leur rendre un mauvais service
y a toujours un moment où la réalité t'arrive dans le pif
quand ils arrivent chez un employeur, plus personne ne trafique les résultats et ça pleure
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Plus couillon que moi... C'est pas possible

#26

Message par pachy54 »

tout à fait François !

c'est au pied du mur que l'on voit le maçon !

mais là, tu ne rentres plus dans les statistiques de l'E.N..... mais de celles du ministère du travail, de la formation, etc.

Pour les notes, toute la profession enseignante est coupable.... du recteur et son plan de carrière, idem pour son staff au rectorat, du chef d'établissement vis à vis de son classement au niveau académique, selon son taux de réussite..... etc.

En 2006, avec un club vosgien (banni sur ce site), nous tournions avec un prof de maths, lequel nous avait - déjà à l'époque - expliqué les modalités de correction...

au hasard, les 10 premières copies numérotées, première correction prof n° 1 puis 2 puis 3 - moyenne des 30 notes !

En fonction de ce chiffre, les quotités par question étaient modulées...... afin d'avoir le plus grand nombre de bacheliers !

Chacun, à son niveau hiérarchique, se frottait la bedaine et se complaisait des résultats relativement sympathiques !



Un autre cas 2016, prof de maths sur Nancy, plein le ..l des élèves, sa femme, cadre sup dans un très grand laboratoire pharmaceutique, est mutée en Suisse, de ce fait, il prend un congé sabbatique de 5 ans et part enseigner au Lycée de Lausanne.....

LE JOUR ET LA NUIT !

les élèves attendent le prof debout derrière leur siège, une fois qu'il est assis, ils attendent le geste "prenez place" ou le propos...

le niveau était deux fois supérieur y compris en classe préparatoire.....

n'est jamais revenu en France !

quel est notre score au dernier classement machin ? à la sauce "pizza" !

"on a gagné, on a gagné" le droit de se prendre une pâtée ! pour combien d'années encore ?
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Plus couillon que moi... C'est pas possible

#27

Message par Pat »

Si c'est au lycée français de Lausanne, vu le budget de 15 à 20 Kfs par an juste pour les frais pédagogique, c'est clair que l'élève a intérêt à tout apprendre comme il faut et se tenir à carreau, et à la cantine de rien laisser dans son assiete :D

Mais bon c'était mieux avant, et si en plus c'est mieux ailleurs, je me demande ce qu'on fout là :diable:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Plus couillon que moi... C'est pas possible

#28

Message par pachy54 »

excellente question très cher !

il y avait eu en son temps une étude européenne sur les 12 du coût d'un élève au cours des différents paliers du cursus scolaire, en reprenant tout de l'immobilier, les salaires des enseignants et autres métiers en //, fournitures, sous-traitants, etc. etc. etc.

si j'ai bien retenu, nous sommes loin dans les mal placés en matière de dépenses par tête de pipe !

tu dis 15/20 €/FS tout compris selon leur site

nous > 10 k€ rien que pour apprendre en 2017 !

le delta ne paraît pas énorme vu la recherche de l'excellence à leur niveau...

bon ok, ce n'est pas pour toutes les bourses, j'en conviens !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Plus couillon que moi... C'est pas possible

#29

Message par H3Hummer »

hélas, il n'y a pas que la langue de Molière qui dégringole, mais même chez nous au Luxembourg, notre langue est divisée avec beaucoup de mots français qu'ils ( les très très grosses têtes) mélangent avec le Luxembourgeois ou, les jeunes , qui parlent en coupant des mots en deux ou sans placer de verbe dans une phrase :o: :roll:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Plus couillon que moi... C'est pas possible

#30

Message par pachy54 »

selon l'ER du 13/07, académie Nancy Metz

Je viens de lire les notes pour le bac avec une excellente moyenne...... à 92 %, soit une baisse de 1.7 points au regard de 2021 ! sur > de 21000 étudiants
en 2015 seulement la moitié....

quid du nombre se retrouvant sur le bord de la route, une fois le papier en poche ?

Merci Jospin



résultat des brevets.... comme par hasard, c'est moins bon
général à 88.7 techno 80.2

10 années de plus d'étude, nous serons à 100 % partout !

"bon pour l'ortaugrafe et la gramère, nous en reparleront plus tar" !

mode humour vache !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre