nettoyage injecteur/ demontage injecteur -pb
Posté : mer. juil. 06, 2022 9:56 am
Bonjour à tous,
Une nouvelle fois j'ai besoin de votre aide. (encore et toujours)...
Symptome:
-trou à l'accélération à froid qui se généralise moteur presque chaud.
-problème frein de stop qui restent allumé avec erreur 807 mais sans défaut moteur ou alors lorsqu'il apparait (le voyant) , un coup de frein et il disparait.
->je ne pense pas que les 2 problèmes soient liés ..votre avis ?
Je penche plutôt sur un encrassage injecteurs. J'ai acheté du wynns à mettre dans le réservoir..sans trop de succès.
1/ Du coup j'ai vu des tutos ou ils débranchent les durits de sorties du filtre à GO pour les plonger directement dans dans du bardall ou wynn's. Possible sans risque et sans dilution avec du gasoil à le faire tourner?
2/Si possible et sans effet avez vous des tutos /photos pour aller voir du coté des injecteurs? faut il effectivement comme j'ai pu le lire un marteau à inertie pour les sortir de leur logement?J'aimerai bien savoir faire ..mais j'ai franchement peur de faire des conneries..au prix d'un injecteur.
3: autre question pistes:
-Possible que ce soit un début de défaillance de la pompe à injection? ou marche t'elle en ON/OFF..en clair soit elle marche soit elle flanche?
-Possible que ce soit un bug du débitmètre? (Pourtant changé il y a 4/5 ans -100000km). Si je le débranche pour rouler sans je vais être en mode dégradé mais les trous à l'accélération vont ils disparaitre?
-... (je veux m^me pas penser possiblement à un turbo en train de lâcher..
Pour info Nissan Terrano 2.7 tdi 2000, 200583 km
Merci de toute l'aide et l'expérience que vous pourrez m'apporter sur ces différents points...(encore)
Une nouvelle fois j'ai besoin de votre aide. (encore et toujours)...
Symptome:
-trou à l'accélération à froid qui se généralise moteur presque chaud.
-problème frein de stop qui restent allumé avec erreur 807 mais sans défaut moteur ou alors lorsqu'il apparait (le voyant) , un coup de frein et il disparait.
->je ne pense pas que les 2 problèmes soient liés ..votre avis ?
Je penche plutôt sur un encrassage injecteurs. J'ai acheté du wynns à mettre dans le réservoir..sans trop de succès.
1/ Du coup j'ai vu des tutos ou ils débranchent les durits de sorties du filtre à GO pour les plonger directement dans dans du bardall ou wynn's. Possible sans risque et sans dilution avec du gasoil à le faire tourner?
2/Si possible et sans effet avez vous des tutos /photos pour aller voir du coté des injecteurs? faut il effectivement comme j'ai pu le lire un marteau à inertie pour les sortir de leur logement?J'aimerai bien savoir faire ..mais j'ai franchement peur de faire des conneries..au prix d'un injecteur.
3: autre question pistes:
-Possible que ce soit un début de défaillance de la pompe à injection? ou marche t'elle en ON/OFF..en clair soit elle marche soit elle flanche?
-Possible que ce soit un bug du débitmètre? (Pourtant changé il y a 4/5 ans -100000km). Si je le débranche pour rouler sans je vais être en mode dégradé mais les trous à l'accélération vont ils disparaitre?
-... (je veux m^me pas penser possiblement à un turbo en train de lâcher..
Pour info Nissan Terrano 2.7 tdi 2000, 200583 km
Merci de toute l'aide et l'expérience que vous pourrez m'apporter sur ces différents points...(encore)