Quelle préparation raid pour le Maroc ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Diclakoui
Banni
Messages : 32
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Quelle préparation raid pour le Maroc ?

#31

Message par Diclakoui »

Carbu a écrit : lun. juil. 04, 2022 10:13 am Il est loin le temps ou les garages locaux n'avaient qu'un marteau et du fil de fer pour réparer !!! :lol:

En Tunisie, il y a déjà quasi 10ans on a trouvé dans une petite ville, un garage totalement équipé en électronique, une vraie salle blanche, qui a pû trouver en 10min l'origine de la panne du Rubicon qui nous accompagnait, et réparation dans la foulée !!
Le secteur de Dakhla, ils détestent l'électronique...ils préfèrent la fiabilité...les vieux 4x4 avec un moteur de tracteur...

Après, il y a peut-être des gens calés en électronique malgré tout mais ça reste à la marge...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Quelle préparation raid pour le Maroc ?

#32

Message par edefaverney »

distran a écrit : lun. juil. 04, 2022 11:04 am Salut
Déjà, le Path est un très bon véhicule, j'en ai eu 1 et pas de soucis
Pour l'électronique, ils ont des valises toutes marques partout, pas un soucis.
Mettre des pneus mixtes et une réhausse, oui.
Les mixtes se dégonflent à 800gr, ceux de route non
La réhausse et suspension adaptée sera valorisant si revente
Compresseur, un vrai. Mieux vaut du matos qui évite le plantage que du matos de déplantage !
Sinon, très gaffe à plage blanche... le Bull pour te sortir c'est 700€
Bon voyage

Ps: si boite auto, ne pas se mettre en courtes dans le sable mou, ça coupe la puissance moteur... rester en longues
Qu’est-ce que tu y connais au sable??? :hein:
Tu n’as jamais mis les pieds Maroc !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quelle préparation raid pour le Maroc ?

#33

Message par distran »

edefaverney a écrit : mer. juil. 06, 2022 7:55 am Qu’est-ce que tu y connais au sable??? :hein:
Tu n’as jamais mis les pieds Maroc !!! :lol:
:D :D
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: Quelle préparation raid pour le Maroc ?

#34

Message par ghimi06 »

Sur mon pajero long j'avais des amortisseurs OME et des kingspring médium en ressorts ,et bien pour moi les médiums ne conviennent que si tu n'est pas trop chargés ,sinon tes ressorts sont toujours au taquet et tu perds de la hauteur de caisse ,chez kingspring,il y'a si mes souvenirs sont bons plusieurs duretés HD,HHD et EHHD ,le HD aurait été beaucoup mieux pour mon Pajero qui avait un poids à vide de 2T100 ,Je ne sais pas combien pèse le Path,mais perso je deconseille le médium .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

Re: Quelle préparation raid pour le Maroc ?

#35

Message par lauradsl »

Diclakoui a écrit : dim. juil. 03, 2022 1:07 pm

Le path les éclate tous sur le sable (à partir de 23min30) :clap:

En revanche en franchissement il est nul...

Moi mon truc c'est le sable :cool:

Le Path est mon ami. ;)
Oui mais le paj est beaucoup plus polyvalent et performant avec le 3.2 did...

Je ne dis pas cela car c'est mon véhicule.(avec 2 enfants un chien et tout le barda du bivouac)
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 641
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

Re: Quelle préparation raid pour le Maroc ?

#36

Message par Alatoy »

Il y a une jolie différence entre un véhicule chargé pour un "raid" et un véhicule à vide comme on le voit dans la plus part des essais lesquels ne correspondent jamais à la réalité d'un voyage avec armes et bagages.
Les véhicules à garde au sol variable avec la charge ont un handicap qu'on ne peut corriger que par des ressorts dur rétablissant l'assiette et la garde au sol normale.
Un véhicule qui a le ventre par terre à cause de la charge se trouvera en galère à un moment ou à un autre (sable avec pneus dégonflés, passage de crête de dune, passage rocheux dans un oued, etc.)
Répondre