Problème pression circuit de refroidissement
Posté : mer. juin 29, 2022 12:53 am
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de vos lumières
Je n'est pas trouver de case présentation donc je me permet de le faire ici
Je m'appelle Bertrand, j'ai 24 ans et je suis passionner par tous ce qui roule depuis tous petit
Je suis de l'Aisne et je possède un Frontera b 2.2 dti court avec 88 000 km
Je viens sur le forum car je suis "désespéré"
J'ai acheté le Front' avec le moteur hs, il y avait une belle salade de soupapes
J'ai donc récupéré un moteur que j'ai refait à neuf (joint, contrôle coussinets, paliers, chaine de distribution, pompe a eau ect )
En voulant redémarrer je me suis rendu compte que la pompe a injection était hs et quitte à être hs j'ai tenté de la réparer
ajout du transistor à l'extérieur du boitier et remplacement des fils des deux électrovannes et pour moi de 15€ miracle ca fonctionne
Ensuite j'ai changer tous les rotules, silent bloc, roulement ect
Je me suis rapidement aperçu que j'avais une surpression dans le circuit de refroidissement donc j'ai changé le bouchon de ldr pour être sur mais rien n'y fait donc j'ai
recommandé un joint de culasse et je l'ai changer, j'avais "contrôle" la culasse a la règle et elle semblait bonne
Je remonte donc tous et tous se passe bien le premier jour, le lendemain rebelotte pression dans le ldr
Je redemonte donc ,je vais faire éprouver la culasse, elle revient bonne donc je remonte une dernière fois et la rebelotte, je me dis que mort pour mort je vais acheter un produit
miracle qui soit disant refait les fissures sur bloc et les joints de culasses, après une application dans les règles je fais a peine 1 km et la surchauffe total je décide donc de changer
de bloc, au démontage je me rend compte que le produit a ruiner la pompe a eau et la plupart des joints qui ont étaient à son contact, une belle m...e ce produit
Je trouve un bloc pas très chère donc je reprend depuis le début je refais le moteur entièrement je change l'embrayage
car autant en profiter et je remonte le tous
et la j'ai rouler environ 10-15 000 km contre 3 000 km avec l'ancien moteur
Et il y a 3 semaines ca recommence pression dans ldr
je supprime le calorstat car en été pas besoin de chauffage mais la chauffe du moteur et bizarre il reste au alentour des 80 mais des
que je tire dedans ou que ca monte il grimpe a environ 90 et ensuite ca chute a 80
Arriver la je rechange le joint de culasse, je nettoye tous nickel, les plans joints, les trous des vis
elle rentre sans forcer dans le bloc jusqu'au bout
Je précise que j'ai mis des vis de culasse neuves
Je remonte le tous, je réamorce et je roule
La je suis comptant j'ai t'ater les durites toutes l'après midi et c'était la première fois que j'étais content qu'elle ne soit pas dure
Mais le lendemain rebelotte donc la je sèche je ne sait pas du tout la raison qui pourrait être a l'origine de ca
Après j'ai un moteur de rabe mais j'ai pas du tous envie de redemonter
Je n'ai pas préciser mais mon Fron' a des cale sous les ressort ar en +5 cm, les barres avant sont retendu, j'avais un body +4 avec des pneu en 31 10.5 15 mais j'ai enlever le body et je suis repasser en 245 75 16, la vanne egr et débrancher, les papillons d'admission ont étaient démonté mécaniquement et le cata à pris ca retraite
Il marche super bien, démarre bien , ne consomme pas d'huile, un peu de liquide de refroidissement mais c'est du au fuites de la surpression
Il ne chauffe pas non plus pas plus de 95 degrés
J'ai oublier de le mentionner mais la petite vitesse des ventilo ne marche pas, j'ai contrôler les relais fusible qui sont bon donc la j'attends de recevoir la sonde
Mais je ne pense pas que cela soit la cause car il ne chauffe pas
Je viens donc vers vous car je ne sait plus quoi faire c'est un super rapport qualité prix, une conso plus que raisonnable mais la ca commence à être légèrement relou
Je n'est pas trouver de case présentation donc je me permet de le faire ici
Je m'appelle Bertrand, j'ai 24 ans et je suis passionner par tous ce qui roule depuis tous petit
Je suis de l'Aisne et je possède un Frontera b 2.2 dti court avec 88 000 km
Je viens sur le forum car je suis "désespéré"
J'ai acheté le Front' avec le moteur hs, il y avait une belle salade de soupapes
J'ai donc récupéré un moteur que j'ai refait à neuf (joint, contrôle coussinets, paliers, chaine de distribution, pompe a eau ect )
En voulant redémarrer je me suis rendu compte que la pompe a injection était hs et quitte à être hs j'ai tenté de la réparer
ajout du transistor à l'extérieur du boitier et remplacement des fils des deux électrovannes et pour moi de 15€ miracle ca fonctionne
Ensuite j'ai changer tous les rotules, silent bloc, roulement ect
Je me suis rapidement aperçu que j'avais une surpression dans le circuit de refroidissement donc j'ai changé le bouchon de ldr pour être sur mais rien n'y fait donc j'ai
recommandé un joint de culasse et je l'ai changer, j'avais "contrôle" la culasse a la règle et elle semblait bonne
Je remonte donc tous et tous se passe bien le premier jour, le lendemain rebelotte pression dans le ldr
Je redemonte donc ,je vais faire éprouver la culasse, elle revient bonne donc je remonte une dernière fois et la rebelotte, je me dis que mort pour mort je vais acheter un produit
miracle qui soit disant refait les fissures sur bloc et les joints de culasses, après une application dans les règles je fais a peine 1 km et la surchauffe total je décide donc de changer
de bloc, au démontage je me rend compte que le produit a ruiner la pompe a eau et la plupart des joints qui ont étaient à son contact, une belle m...e ce produit
Je trouve un bloc pas très chère donc je reprend depuis le début je refais le moteur entièrement je change l'embrayage
car autant en profiter et je remonte le tous
et la j'ai rouler environ 10-15 000 km contre 3 000 km avec l'ancien moteur
Et il y a 3 semaines ca recommence pression dans ldr
je supprime le calorstat car en été pas besoin de chauffage mais la chauffe du moteur et bizarre il reste au alentour des 80 mais des
que je tire dedans ou que ca monte il grimpe a environ 90 et ensuite ca chute a 80
Arriver la je rechange le joint de culasse, je nettoye tous nickel, les plans joints, les trous des vis
elle rentre sans forcer dans le bloc jusqu'au bout
Je précise que j'ai mis des vis de culasse neuves
Je remonte le tous, je réamorce et je roule
La je suis comptant j'ai t'ater les durites toutes l'après midi et c'était la première fois que j'étais content qu'elle ne soit pas dure

Mais le lendemain rebelotte donc la je sèche je ne sait pas du tout la raison qui pourrait être a l'origine de ca
Après j'ai un moteur de rabe mais j'ai pas du tous envie de redemonter
Je n'ai pas préciser mais mon Fron' a des cale sous les ressort ar en +5 cm, les barres avant sont retendu, j'avais un body +4 avec des pneu en 31 10.5 15 mais j'ai enlever le body et je suis repasser en 245 75 16, la vanne egr et débrancher, les papillons d'admission ont étaient démonté mécaniquement et le cata à pris ca retraite
Il marche super bien, démarre bien , ne consomme pas d'huile, un peu de liquide de refroidissement mais c'est du au fuites de la surpression
Il ne chauffe pas non plus pas plus de 95 degrés
J'ai oublier de le mentionner mais la petite vitesse des ventilo ne marche pas, j'ai contrôler les relais fusible qui sont bon donc la j'attends de recevoir la sonde
Mais je ne pense pas que cela soit la cause car il ne chauffe pas
Je viens donc vers vous car je ne sait plus quoi faire c'est un super rapport qualité prix, une conso plus que raisonnable mais la ca commence à être légèrement relou