Conseil Branchement Ampli dans un petit rafiot

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: conseil Branchement Ampli dans un petit rafiot

#21

Message par pachy54 »

onekill a écrit : mer. juil. 06, 2022 7:32 pm
Rem's a écrit : mer. juil. 06, 2022 12:29 pm Quand je vois ce qu'ils font en enceintes portatives, couplables, étanches, etc... sur un bateau je me prendrais pas la tête :D
Ouaip effectivement c'est ce que j'ai fait juqu'a présent ^^, Mais Bon je préfére le full integrated^^ GoGo Gadjet Quand tu nous possedes :ouin: :p

Pis ca a rien a voir quand meme le rendu d'un 30cm 600w et 8cm 20W :lol:
avec le bruit du moulin, le clapotis, les nanas qui couinent, pas certain du résultat....

j'ai 2*30 ou 40 W couplables automatiquement dès que je les allume et aussi le le tél ..; alimentées par deux câbles usb de 2 m selon l'endroit posé !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: conseil Branchement Ampli dans un petit rafiot

#22

Message par onekill »

jcdu06 a écrit : mar. juil. 12, 2022 4:09 pm
onekill a écrit : dim. juil. 10, 2022 7:30 pm Bah disons que ce sont les seuls endroit en parties arriere. ( l'arceau ou la surface est plane) et beaucoup des bateaux que je vois sont équiper ainsi. Tu penses que cela ne sert a rien . ?

je suis entrain de chercher un emplacement pour les mettres niveau poste de pilotages, mais je n'ai pas de bon endroits :roll:

si tu as 2 hp qui diffusent le même signal proche l'un de l'autre ils peuvent avoir un effet négatif sur le signal perçu en fonction du lieu d'écoute.

si par contre 1 paire est dirigée vers l'avant et une vers l'arrière c'est ok. Mais si tes 2 paires sont dirigés à peu prés vers le même endroit...
onekill a écrit : dim. juil. 10, 2022 7:30 pm Pour le Sub c'est un marine en 600w 300w rms. 10P, et tu m'as devancer je me tatais a en mettre un a l'arriere du carré et un dans la coursive sous le siège pilote. ( A SAVOIR QUE LES 600w sont moins cher que les 400w)

tu ne peux pas placer tes hp comme si tu plantais des graines, une par ici, une par là!! il faut une cohérence de l'emplacement des hp par rapport au lieu d'écoute. L'idéal est que le son arrive face à nous de droite et de gauche. Pour les basses il y a moins d'importance droite et gauche mais en fonction du filtrage c'a'd des fréquences que tu vas diffuser sur les subs ce ne sera plus vrai.

sur le site:
https://petoindominique.fr/
tu trouveras toutes les infos. fabrication caisson filtrage etc. il s'agit d'un site orienté hi fi mais ça te donnera bcp d'info.
onekill a écrit : dim. juil. 10, 2022 7:30 pm Ce sont 2 V8 essence, tu pences que cela s'entendra dans le HP . ? Malgrés la taille de la calles ? 9m3?


pourquoi les cales sont isolées? car sinon les cloisons entre en résonance et retransmette le son comme un HP (effet de peau). comment crois tu que va se comporter le hp?
onekill a écrit : dim. juil. 10, 2022 7:30 pm Dans ces cas la, un coffre au dessus de la calle moteur ? pas de soucis si je dois en fabriquer un, mais comment calculer le volume ?

cf site ci dessus pour le calcul

pour le matos, c'pas toujours le prix qui compte. Mais ton sub ne me semble pas d'un très bon rapport qualité prix. et tes hp me semble un peu faiblards pour diffuser un volume sonore important en extérieur.
Si je devais mettre du son en gamme marine j'irai voir du coté de rockford fosgate pour les hp.
par exemple : leur sub entrée de gamme "prime" est à 150 euro pièce.
https://rockfordfosgate.com/products/details/rm110d2b/
https://www.sebastoautoradio.net/subwoo ... 10d2b.html
utilisable en clos, bass reflex, et infini.
Tu trouves toutes les info tech du sub sur le site pour calculer un caisson par exemple ou un filtre.

si tu places 1 (ou 2) sub entre l’extérieur et la cabine (caisson infini), celui ci pourra servir à créer les basses pour les 2 à la fois (extérieur et cabine). Attentions au surpression en cas de porte qui claque. et attention à la polarité des autres hp.
En effet vu de l’intérieur de la cabine (si c'est le coté aimant) le hp créera un son en opposition de phase par rapport aux autres hp. il faudra brancher les autres hp à l'envers, pour que tous les hp soit en phase.
il vaut mieux bien réfléchir l'installation avant de faire des perçages irrémédiables et inopportuns.

Bonne lecture :D


Un putain de grand Merci Jc !!!!!!!!

Je suis désoler du retard ,en ce moment je suis sur le pont de 6h a 23h :lol:

Ca me laisse peu de temps pour le miens...



J'ai un ampli 2 channel 2*75w rms en pionner marine. je vais déja le brancher aux MTX qui sont installer.

Pour éviter comme tu dis de mettre les HP en Opposition. (malgrés les filtrage possible)

Je voulais mettre 1 paire a l'avant. mais elle serait en décaller. 1 au niveau poste de pilotage a 1 M du sol.
L'autre niveau siege passager, mais a ras du sol..

Malheuresement beaucoup d'arrondit a bord.... ( pas facile pour les placer)

Alors je pensaits peut etre soit les instaler en Haut de l'arceau pour avoir le son au dessus de la tete.

Soit prendre des tours d'enceinte et les foutre sur l'arceau diriger vers l'avant. . (mais le prix 350e la tour) j'ai pas les moyens pour ca :ouin:



Pour le matos, c'est beaucoup du neuf, non installer trouver sur le boncoin...


Pour Le Subwoofer, ce qui m'avait (influencer) c'est que je l'ai déja entendu tourner.. et que je sais qu'il est vraiment (étanche) trés installer dans les locations, ca tourne a balle toute la journée etle soir sa ce prend le jet haute préssion sans broncher...

Par curiosité, qu'est e qui te fait dire qu'un Sub est mieux par rapport a un autre? Rapport puissance rms DB Fréquence ?



Tu es une mine d'info JC :clap: :clap:

Justement je me tate, si je vais pas fabriquer le caisson....

Quand tu dis brancher les enceintes a l'envers. je peux pas simplement inverser la phase a 180°? .

Je vais bien reprendre tes dires, et croiser avec le site pour faire un bonne synthese d'instalation. Car comme tu dis , si je perce ou il faut pas ...c'est Cata .......

j'avais dans l'idée.. de percer le fond de la coque pour avoir la méditéranée en raisonnance :lol:



Merci pour tous JC

Au Final j'ai la place......
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: conseil Branchement Ampli dans un petit rafiot

#23

Message par onekill »

pachy54 a écrit : mar. juil. 12, 2022 6:33 pm
onekill a écrit : mer. juil. 06, 2022 7:32 pm
Rem's a écrit : mer. juil. 06, 2022 12:29 pm Quand je vois ce qu'ils font en enceintes portatives, couplables, étanches, etc... sur un bateau je me prendrais pas la tête :D
Ouaip effectivement c'est ce que j'ai fait juqu'a présent ^^, Mais Bon je préfére le full integrated^^ GoGo Gadjet Quand tu nous possedes :ouin: :p

Pis ca a rien a voir quand meme le rendu d'un 30cm 600w et 8cm 20W :lol:
avec le bruit du moulin, le clapotis, les nanas qui couinent, pas certain du résultat....

j'ai 2*30 ou 40 W couplables automatiquement dès que je les allume et aussi le le tél ..; alimentées par deux câbles usb de 2 m selon l'endroit posé !
viiii 16 cylindres + plif plaf plouf... + les ralentit j'ai peurrrrrr de madame .......... Ca fait que tu passes de booba a claude françois en rendu sonore :lol: :lol:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

Re: conseil Branchement Ampli dans un petit rafiot

#24

Message par jcdu06 »

onekill a écrit : dim. juil. 17, 2022 9:57 am
Je voulais mettre 1 paire a l'avant. mais elle serait en décaller. 1 au niveau poste de pilotage a 1 M du sol.
L'autre niveau siege passager, mais a ras du sol..
c'est pas top: tes oreilles droite et gauche vont percevoir des son trop décalés. évite ça, il faut trouver un autre emplacement.
onekill a écrit : dim. juil. 17, 2022 9:57 am
Malheuresement beaucoup d'arrondit a bord.... ( pas facile pour les placer)
fait une "entretoise " par exemple en mdf hydrofuge de 30mm où ton hp se loge parfaitement à plat et l'autre coté tu fais l'arrondi qui épouse la forme du rafiot. tu la colles à l'epoxy sur le raffiot et basta. si tu as besoin de plus de 30mm pour l'arrondi du colle ensemble 2 rondelle à l'epoxy.
onekill a écrit : dim. juil. 17, 2022 9:57 am Alors je pensaits peut etre soit les instaler en Haut de l'arceau pour avoir le son au dessus de la tete.

Soit prendre des tours d'enceinte et les foutre sur l'arceau diriger vers l'avant. . (mais le prix 350e la tour) j'ai pas les moyens pour ca :ouin:
il vaut mieux que le son vienne de devant. le parebrise peut faire déflecteur pour renvoyer le son vers toi.
onekill a écrit : dim. juil. 17, 2022 9:57 am Par curiosité, qu'est e qui te fait dire qu'un Sub est mieux par rapport a un autre? Rapport puissance rms DB Fréquence ?
à diamètre équivalent regarde le xmax. le poids est un indicateur. lourd ne veut pas dire bon mais léger veut dire par bon.
il faut du poids pour la solidité du saladier et bien entendu pour délivrer un volume important, il faut de la force donné par la bobine: donc il faut une grosse bobine et donc c'est lourd.
onekill a écrit : dim. juil. 17, 2022 9:57 am Quand tu dis brancher les enceintes a l'envers. je peux pas simplement inverser la phase a 180°? .
c'pareil: 360° retour à 0 pour la phase. 180 opposition de phase ou + devient - ;)
onekill a écrit : dim. juil. 17, 2022 9:57 am j'avais dans l'idée.. de percer le fond de la coque pour avoir la méditéranée en raisonnance :lol:
tu seras rapidement quand t'auras une membrane hs au moins :D
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Répondre