[Généralités et préparations] démontage pompe de gavage et nettoyage crepine

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

[Généralités et préparations] démontage pompe de gavage et nettoyage crepine

#1

Message par arnb »

Bonjour à tous,
Juste une question:
Je voudrais nettoyer la crépine de la pompe de gavage à carburant..
Pas de truc compliqué à prévoir ?
Juste enlever les vis et sortir le.bloc entier pour avoir accès à l.ensemble??
Je voudrais pas faire une bêtise à tout démonter et casser un truc sur lequel j aurais pas fait attention ou éte précautionneux...


Merci d avance
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] démontage pompe de gavage et nettoyage crepine

#2

Message par vincent sch »

Ca va être difficile de répondre: c'est quoi comme véhicule? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] démontage pompe de gavage et nettoyage crepine

#3

Message par arnb »

Salut vincent,
Un nissan terrano 2 2,7 tdi de 2000. Je sais qu elle se trouve à l arrière sous la moquette.La question c est qu une fois qu on a enlevé les vis.. On retire l ensemble ? Y a pas a devisser un autre truc ou faire un quart de tour ou prévoir de changer un joint?...bref une subtilité ou un truc qu il faut anticiper absolument..
Désole si ma question parait complètement conne...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] démontage pompe de gavage et nettoyage crepine

#4

Message par vincent sch »

Il n'y a jamais de question conne. ;) Je n'ai pas de 2,7L et je n'ai pas de pompe de gavage dans le réservoir du 3L. Je me pose la question de savoir s'il y a réellement une pompe de gavage sur le 2,7L :hein: :hein:

De mémoire pour avoir ouvert la trappe de visite et avoir retiré le détecteur de niveau de gasoil, il n'y a rien de particulier. Le seul hic, c'est que les vis sont souvent grippées à cet endroit et la casse de tête de vis est bien réel. Je n'ai jamais eu à remplacer de joint après avoir démonté ce truc. Étrangement, je ne me rappel pas de la présence d'une crépine. :hein: :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] démontage pompe de gavage et nettoyage crepine

#5

Message par arnb »

Merci de ton retour,
Ces nouvelles m arrangent pas trop si il n y a pas de crepine...bon bah je vais aller voir en y allant doucement..
En fait apres avoir tourne avec de l huile, jai une perte de puissance a lacceleration seulement à moteur froid et á temp fraîche 13°
J ai pense au filtre a go de colmaté ...donc change.. Mais pas d' améliorations ...
J'espérais une crepine pour pas me dire que j'ai ptetre abime un injecteur (cire) ou pire la pompe a injection ...

Bref.. Je continue mes recherches
Merci
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] démontage pompe de gavage et nettoyage crepine

#6

Message par arnb »

Bonjour .
Juste pour ceux que ça intéresseraient..Pas de filtre (tissu) , ni de pompe de gavage dans mon 2.7TDI de 2000..Juste un flotteur à la con ...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] démontage pompe de gavage et nettoyage crepine

#7

Message par pat 25 »

C'est pas comme si je t'avais donné une adresse de forum pour avoir les renseignements que tu cherches................................ :devil:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre