Mon petit SJ410 de 1987

Modérateur : romainletu

Zaphreux
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Mon petit SJ410 de 1987

#1

Message par Zaphreux »

Voici donc des photos de mon SJ410 de 1987

Il me sert surtout à aller promener les chiens, ou à aller au travail s'il pleut trop pour sortir la moto (Je sais, je suis un motard du dimanche).

Image

Le moteur s'étant mis à fumer beaucoup d'huile, j'ai pris le pari de commander un moteur type F10A (Le même en théorie que l'origine) neuf sur Alibaba pour 609€ dont 336€ de port :o: . Après une attente longue, le moteur voyageant par voie terrestre, j'ai reçu un carton qui contenait ceci

Image

Donc, dépose de l'ancien moteur

Image

J'en ai profité pour changer l'embrayage (montage japonais), puis la pompe à essence qui m'a lâché très peu de temps après. Du coup, j'ai également changé les durites d'essence, le filtre d'essence près du réservoir et le jeu de joint du carburateur. (type AISAN)

J'ai passé le contrôle technique sans soucis, et je peux donc me faire un plaisir de rouler dans la magnifique Zone de Forte Exclusion (ou zone de faible emission au choix) de Montpellier, dérogation "petit rouleur" oblige :devil:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Mon petit SJ410 de 1987

#2

Message par H3Hummer »

Wouaaaaaaauuuu il est touuuuut neuf :cool: là, cest repartie pour 30 piges ...au moins :clap: :clap: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

Re: Mon petit SJ410 de 1987

#3

Message par mic57 »

Zaphreux a écrit : dim. juin 26, 2022 6:03 pm j'ai pris le pari de commander un moteur type F10A (Le même en théorie que l'origine) neuf sur Alibaba pour 609€ dont 336€ de port :o: .
J'ai cru tomber du canap en lisant ça....
Chapeau bas l'ami, je savais pas qu'on trouvait ça chez les chinois et même si j'avais su j'aurais pas osé !

:clap: :clap: :clap:
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Zuzu
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Re: Mon petit SJ410 de 1987

#4

Message par Zuzu »

ça pourrait m'intéresser un moteur neuf chinois, car le mien même après reconstruction complète ne tourne pas parfaitement rond et je me pose la question de le refaire une deuxième fois et passer les cylindres/pistons en cote de réparation +0.5, voir de la changer aussi par un F10A de alibaba.

Tu aurais un lien sur Alibaba de ton fournisseur ?
Santana SJ410 de 1988
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Mon petit SJ410 de 1987

#5

Message par H3Hummer »

Zuzu a écrit : lun. juin 27, 2022 9:25 am ça pourrait m'intéresser un moteur neuf chinois, car le mien même après reconstruction complète ne tourne pas parfaitement rond et je me pose la question de le refaire une deuxième fois et passer les cylindres/pistons en cote de réparation +0.5, voir de la changer aussi par un F10A de alibaba.

Tu aurais un lien sur Alibaba de ton fournisseur ?
Il te fait quels soucis ton moteur ? s'il ne tourne pas rond,t'as quel carbu?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Mon petit SJ410 de 1987

#6

Message par tuco 81 »

Zuzu a écrit : lun. juin 27, 2022 9:25 am ça pourrait m'intéresser un moteur neuf chinois, car le mien même après reconstruction complète ne tourne pas parfaitement rond et je me pose la question de le refaire une deuxième fois et passer les cylindres/pistons en cote de réparation +0.5, voir de la changer aussi par un F10A de alibaba.

Tu aurais un lien sur Alibaba de ton fournisseur ?
pourquoi il tourne pas rond après une première réparation ?
tu l'as confié à un pro la reconstruction ?

quels sont les soucis constatés ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Mon petit SJ410 de 1987

#7

Message par tuco 81 »

Zaphreux a écrit : dim. juin 26, 2022 6:03 pm Voici donc des photos de mon SJ410 de 1987

Il me sert surtout à aller promener les chiens, ou à aller au travail s'il pleut trop pour sortir la moto (Je sais, je suis un motard du dimanche).

Image

Le moteur s'étant mis à fumer beaucoup d'huile, j'ai pris le pari de commander un moteur type F10A (Le même en théorie que l'origine) neuf sur Alibaba pour 609€ dont 336€ de port :o: . Après une attente longue, le moteur voyageant par voie terrestre, j'ai reçu un carton qui contenait ceci

Image

Donc, dépose de l'ancien moteur

Image

J'en ai profité pour changer l'embrayage (montage japonais), puis la pompe à essence qui m'a lâché très peu de temps après. Du coup, j'ai également changé les durites d'essence, le filtre d'essence près du réservoir et le jeu de joint du carburateur. (type AISAN)

J'ai passé le contrôle technique sans soucis, et je peux donc me faire un plaisir de rouler dans la magnifique Zone de Forte Exclusion (ou zone de faible emission au choix) de Montpellier, dérogation "petit rouleur" oblige :devil:
sympa le moteur neuf
j'ai longtemps cherché sur ali un G13BB mais jamais trouvé
le F10A lui est par contre très répandu en Asie c'est pour cela qu'on le trouve aussi facilement

le palonnier maison tu as confiance ? :D
Zuzu
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Re: Mon petit SJ410 de 1987

#8

Message par Zuzu »

H3Hummer a écrit : lun. juin 27, 2022 7:57 pm
Zuzu a écrit : lun. juin 27, 2022 9:25 am ça pourrait m'intéresser un moteur neuf chinois, car le mien même après reconstruction complète ne tourne pas parfaitement rond et je me pose la question de le refaire une deuxième fois et passer les cylindres/pistons en cote de réparation +0.5, voir de la changer aussi par un F10A de alibaba.

Tu aurais un lien sur Alibaba de ton fournisseur ?
Il te fait quels soucis ton moteur ? s'il ne tourne pas rond,t'as quel carbu?
tuco 81 a écrit : lun. juin 27, 2022 8:28 pm
Zuzu a écrit : lun. juin 27, 2022 9:25 am ça pourrait m'intéresser un moteur neuf chinois, car le mien même après reconstruction complète ne tourne pas parfaitement rond et je me pose la question de le refaire une deuxième fois et passer les cylindres/pistons en cote de réparation +0.5, voir de la changer aussi par un F10A de alibaba.

Tu aurais un lien sur Alibaba de ton fournisseur ?
pourquoi il tourne pas rond après une première réparation ?
tu l'as confié à un pro la reconstruction ?

quels sont les soucis constatés ?
Je ne souhaite pas polluer ce sujet donc pour mon cas personnel je vous propose de poursuivre sur mon sujet.
viewtopic.php?p=3969091#p3969091

Néanmoins je reste à l'écoute pour le nom du fournisseur sur Alibaba, car il y en a tellement que je préfère avoir la référence de quelqu'un qui a eu une bonne expérience.
Santana SJ410 de 1988
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

Re: Mon petit SJ410 de 1987

#9

Message par Victor.M »

Zuzu a écrit : lun. juin 27, 2022 9:25 am ça pourrait m'intéresser un moteur neuf chinois
Tu aurais un lien sur Alibaba de ton fournisseur ?
Bonsoir
Je suis preneur aussi du lien, juste pour regarder
Merci
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Mon petit SJ410 de 1987

#10

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit : mar. juin 28, 2022 11:28 pm
Zuzu a écrit : lun. juin 27, 2022 9:25 am ça pourrait m'intéresser un moteur neuf chinois
Tu aurais un lien sur Alibaba de ton fournisseur ?
Bonsoir
Je suis preneur aussi du lien, juste pour regarder
Merci
Ah Victor tu laisses tomber l'inde pour passer avec les chinois :D
la qualité est meilleure :diable: :lol:
Répondre