État des pistes Haute-Roya (Tende-La Brigue) et côté italien

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

Re: Etat des pistes Haute-Roya (Tende-La Brigue) et côté italien

#11

Message par PANOU 06 NICE »

ah des bonnes nouvelles !!! si je comprends bien, la piste qui part de tende , passe devant la fontaine ste Catherine, et monte à la baisse d'ourme est réouverte? elle avait été B0 pendant un temps. on va pouvoir retourner à Casterino !!!
bonnes balades
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Etat des pistes Haute-Roya (Tende-La Brigue) et côté italien

#12

Message par Jacques06000 »

ghimi06 a écrit : lun. juin 27, 2022 9:34 pm De très bons souvenirs cette montée aux alpages,Merci Jacques pour ces infos et belles photos comme d'hab .
Je descendais de Casterino et comme tu dis je ne ralais pas non plus et profiter de ce moment super :)
Merci Michel pour cette belle vidéo ! Tu as frôlé la cata ! Tu imagines ! En plus des véhicules emportés par la tempête, il me semble voir le titre : "Un véhicule emporté par ...... un flot de moutons !!!" :mdr:

PANOU 06 NICE a écrit : mar. juin 28, 2022 8:55 am

IL N' y a plus de feu, les tunnels sont à 2 voies! enfin
Merci pour cette info précieuse. J'ai hésité à La Giandola de Breil. Je le saurai pour la prochaine fois !!
PANOU 06 NICE a écrit : mar. juin 28, 2022 8:57 am ah des bonnes nouvelles !!! si je comprends bien, la piste qui part de tende , passe devant la fontaine ste Catherine, et monte à la baisse d'ourme est réouverte? elle avait été B0 pendant un temps. on va pouvoir retourner à Casterino !!!
bonnes balades

Ce serait vraiment bien qu'il y ait un maximum de gens qui y montent car les patrons d'auberge n'ont pas le moral au beau fixe !
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

Re: Etat des pistes Haute-Roya (Tende-La Brigue) et côté italien

#13

Message par PANOU 06 NICE »

on y passera à notre retour de Novège, mi-aout, pour prendre un pot au bar, ce sera tjrs ça!
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
Tag
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Rognac (13)/La Brigue 06
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Etat des pistes Haute-Roya (Tende-La Brigue) et côté italien

#14

Message par Tag »

J’y serais en Lightweight avec 2 autres séries du lundi 4/7 au mercredi 6/7
On va prendre la via del sale depuis vingtimille..
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens!
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Etat des pistes Haute-Roya (Tende-La Brigue) et côté italien

#15

Message par Jacques06000 »

Depuis Vintimille, tu peux supprimer le secteur de Gouta, la partie la plus au sud de la Via del Sale qui est interdite aux véhicules motorisés.

Tu montes directement à Pigna/Colle Langan/Colle Melosa et tu attaques par la piste Colle Melosa/Marta/Col Sanson.

Voici par exemple l'interdiction qu'on trouve à la Gola di Gouta dans le sens nord-sud donc. A noter qu'elle est placé au km 14 mais que l'interdiction est au km 16, c'est à dire à la Margheria dei Boschi, là où la petite route revêtue se transforme en piste. La photo date d'il y a 2 semaines.

Image

Image
Avatar du membre
Tag
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Rognac (13)/La Brigue 06
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Etat des pistes Haute-Roya (Tende-La Brigue) et côté italien

#16

Message par Tag »

Merci pour l’info
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens!
Avatar du membre
MULTIMAN06
Quatre-Quatreux
Messages : 6159
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

Re: Etat des pistes Haute-Roya (Tende-La Brigue) et côté italien

#17

Message par MULTIMAN06 »

Bonjour,
Je confirme la descente Peirafica/Tende par la piste de Spegi toujours accessible sans panneau de restriction, ni avertissement visible, ce week end du 2/3 juillet.
L'an dernier l'arrêté était affiché au croisement des 4 pistes à la baisse de Peirafica. cette année et pour le moment, rien.
Pour rentrer sur Nice , une fois dans la Roya , j'ai emprunté la piste du Caïros avec sortie à l"Authion.
gravé partout
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Etat des pistes Haute-Roya (Tende-La Brigue) et côté italien

#18

Message par Jacques06000 »

Merci pour l'info ! En montant vers l'Authion depuis le Cairos, quand on arrive au col où débouche également la piste qui monte de la Maglia, est-ce que tu n'as pas remarqué un panneau car j'ai entendu dire qu'il y avait peut-être un souci de ce côté-là ?
Avatar du membre
MULTIMAN06
Quatre-Quatreux
Messages : 6159
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

Re: Etat des pistes Haute-Roya (Tende-La Brigue) et côté italien

#19

Message par MULTIMAN06 »

Non, je n'ai absolument rien vu de spécial .
gravé partout
Avatar du membre
Tag
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Rognac (13)/La Brigue 06
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Etat des pistes Haute-Roya (Tende-La Brigue) et côté italien

#20

Message par Tag »

Jacques06000 a écrit : jeu. juin 30, 2022 3:56 pm Depuis Vintimille, tu peux supprimer le secteur de Gouta, la partie la plus au sud de la Via del Sale qui est interdite aux véhicules motorisés.

Tu montes directement à Pigna/Colle Langan/Colle Melosa et tu attaques par la piste Colle Melosa/Marta/Col Sanson.

Voici par exemple l'interdiction qu'on trouve à la Gola di Gouta dans le sens nord-sud donc. A noter qu'elle est placé au km 14 mais que l'interdiction est au km 16, c'est à dire à la Margheria dei Boschi, là où la petite route revêtue se transforme en piste. La photo date d'il y a 2 semaines.
Ben on l’a fait en serie land rover et c’etait bien
Un film


Quelqu’un auarais une trace pour aller vers la france ( parpaillon? ) depuis limone?
La je connais pas du tout!
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens!
Répondre