État des pistes Haute-Roya (Tende-La Brigue) et côté italien

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Etat des pistes Haute-Roya (Tende-La Brigue) et côté italien

#21

Message par Jacques06000 »

Belle vidéo ! Même si on connaît bien le coin, on le redécouvre sous de nouveaux angles ! :)

Cette Via del Sale, sans vouloir être chauvin, est clairement une des plus belles pistes des Alpes !

Pour aller de Limone au Parpaillon, tu n'as pas trop le choix en fait. De Limone, tu vas trouver 2 ou 3 pistes combinées à des routes revêtues qui vont te faire déboucher à Demonte dans la vallée de la Stura di Demonte.
Ensuite, ce que tu peux faire, c'est remonter la vallée jusqu'à Vinadio, passer en France par la Lombarde (piste de la vieille Lombarde), et, te faire le bel ensemble de pistes entre St-Etienne-de-Tinée et Jausiers (Demandols, Anelle, Gialorgues, Bayasse-Restefond, Lac des Sagnes) pour te retrouver à La Condamine au pied du Parpaillon.

Tu peux aussi remonter la vallée de la Stura jusqu'au Col de Larche (que les Italiens appellent Maddalena) et redescendre sur la Condamine. Dans ce cas, tu peux agrémenter le parcours de quelques pistes sympas mais presque toutes en aller-retour comme la Batterie Serziera et la caserne de la Neraissa au-dessus de Vinadio, Viraysse et les forts de Roche-la-Croix du côté français. Tu aurais aussi une belle option hors-la-loi mais soyons raisonnable, on ne va pas pousser les gens au crime !!! :lol:
Avatar du membre
fisico_6403
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

Re: Etat des pistes Haute-Roya (Tende-La Brigue) et côté italien

#22

Message par fisico_6403 »

Sympa, merci pour les infos, j'aimerais bien aller découvrir ce coin que je connais peu. J'avais juste fait la D6204 jusqu'à la frontière en 2020, mais la route d’accès au col de Tende géographique était fermée à l'époque.

Je vais essayer de passer quelques jours par là bas, il y a l'air d'avoir de quoi faire en off road :cool:

Et très sympa le Panda 4x4 jaune ;)
Répondre