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Neiman / interrupteur coupe circuit
Posté : lun. juin 27, 2005 9:30 am
par jnf80
Salut
La cle de contact se barre quand je roule, je sais donc mon neiman est HS.
Ce qui est génant c'est que si je monte dans le LJ en tapant dans le volant parfois le neiman bloque le volant et la clé, il me faut souvent un bon 1/4 d'heure pour pouvoir démarrer avec des risques important de casser la clé dedans.
Je me posais donc la question de retirer le neiman et de le replancer par un interrupteur ou coupe circuit caché sous le tableau de bord. J'ai un copain qui le sent bien mais j'aurais voulu avoir des avis avant.
Acheter un neiman ca me fait chier vu l'état général du LJ mais j'ai toujours peur que le volant se bloque en roulant suite à un choc en TT ou autre.
re: Neiman / interrupteur coupe circuit
Posté : lun. juin 27, 2005 12:02 pm
par jnf80
J'ai fais des recherches sur le forum sur le neiman et j'ai maintenant des gros doutes

:
Le neiman c'est quoi ? un interrupteur qui met le contact sur différents faisceaux électrique suivant la position de la cléf ou un truc mécanique qui débloque le volant avec le passage du courant ?
re: Neiman / interrupteur coupe circuit
Posté : lun. juin 27, 2005 4:35 pm
par dourouni
Le neiman bloque le volant.
Sur ton LJ a droite de la colonne de direction tu as un boitier blanc qui commande lesfonctions du vehicule selon la position de la clé.
Ce qui est mort chez toi, c'est AHMA le barillet.
Tu peux le changer et tu aura une cle pour les porte et une cle pour demarrer et tu sera tranquille.
re: Neiman / interrupteur coupe circuit
Posté : lun. juin 27, 2005 5:21 pm
par Pat
je plussoie
Sur le trol, on peut aussi enlever la clé en roulant

, mais ca reste en position contact donc ne peut bloquer la direction, par contre dans ton cas s'il reviens sur lock en roulant ca sent pas bon ton affaire
Ca m'était arrivé sur ma premiere voiture, une méhari avec démarrage par bouton poussoir, le volant s'est bloqué au premier virage car j'avais oublié de mettre la clé dans le neiman

je peux te dire que ca fait tres drôle, heureusement pas de dégats, le bon dieu était avec moi ce jour là.
Amha chipote pas et change le barillet

re: Neiman / interrupteur coupe circuit
Posté : mar. juin 28, 2005 12:19 am
par wildbear
jnf80 a écrit :Le neiman c'est quoi ? un interrupteur qui met le contact sur différents faisceaux électrique suivant la position de la cléf ou un truc mécanique qui débloque le volant avec le passage du courant ?
Neimman est une marque.
Mais le truc ainsi designé rassemble l'interupteur rotatif et le blocage de la colonne.
Si trop cher, tu peux effectivement le virer, mais soi prudent, ne fait les choses a moitié
re: Neiman / interrupteur coupe circuit
Posté : mar. juin 28, 2005 9:16 am
par jnf80
Pour le moment je n'ai eu aucun problème quand le moteur tourne.
C'est seulement si je tape dans le volant avec le genou en montant dans le LJ qu'il se bloque (le volant pas le genou : quoi que ...

) et que c'est galère pour débloquer tout ca avec la cle.
Ce qui me fait peur c'est la perspective qu'un jour le volant se bloque dans un virage
Pour le moment j'ai des écho que faire réparer ca, ca coute bonbon c'est pour ca que je pense à l'interrupteur

re: Neiman / interrupteur coupe circuit
Posté : mar. juin 28, 2005 10:08 am
par Tanguy
étant donné l' âge de ton LJ .. j' ais dis " l' âge... " pas l' état
le système anti-vol appelé Neiman tu peux le virer et si tu as un copin qui s' y connait un poil en électricité , tui lui fais faire les branchements elect.
pour le démarreur un bouton poussoir suffit ... ça fait ambiance course

re: Neiman / interrupteur coupe circuit
Posté : mar. juin 28, 2005 6:04 pm
par youri89
Dans un neiman, tu as trop position :
- Mise sous tension (ça allume l'autoradio)
- Contact (tu as tous les voyants qui s'allument)
- Démarrage (le démarreur tourne)
Plus l'antivol mécanique qui bloque le volant.
Si tu vires le neiman, il te faut 2 interrupteurs et un bouton poussoir de démarreur (à 80 A car moi, on m'a filé un 20 A et il a fini pas se scotché résultat, le démarreur tournait tout le temps)
Sur le C25, on a mis un interrupteur pour la mise sous tension, un coup circuit à clé pour le contact et un bouton poussoir pour le démarreur. Comme ça, au niveau assurance, sans la clé du coup circuit, on pouvait pas en théorie le démarrer. (Mais bon, c'est pas ça qui arrêtent les jeunes de nos banlieues sauf l'état d'épave du C25)