Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
En tt ca doit etre pas mal...en totale discretion dans les bois...
Re: Retrofit electrique kit pour def td
Posté : ven. juin 24, 2022 6:55 pm
par spartiate
non pas homologué ...
et pour le faire , il faut qu'il passe aux mines ...
les lobbies des constructeurs automobiles font le nécessaire pour limiter au maximum la possibilité de faire du rétrofit ...
Re: Retrofit electrique kit pour def td
Posté : ven. juin 24, 2022 8:46 pm
par mimouss
spartiate a écrit : ven. juin 24, 2022 6:55 pm
non pas homologué ...
et pour le faire , il faut qu'il passe aux mines ...
les lobbies des constructeurs automobiles font le nécessaire pour limiter au maximum la possibilité de faire du rétrofit ...
pas de lobbie derrière, juste que l'homologation d'une serie de vehicule coute 250000€...
donc 250000€ par modèle, 90/110, fourgon, 5places, pickup, ca fait 1250000€ d'homologation...
ca suffit pour calmer certaines ardeurs...
ca coute moins cher d'immatriculer à l'unité, mais c'est de l'argent tout de même ET beaucoup de temps...
spartiate a écrit : ven. juin 24, 2022 6:55 pm
non pas homologué ...
et pour le faire , il faut qu'il passe aux mines ...
les lobbies des constructeurs automobiles font le nécessaire pour limiter au maximum la possibilité de faire du rétrofit ...
pas de lobbie derrière, juste que l'homologation d'une serie de vehicule coute 250000€...
donc 250000€ par modèle, 90/110, fourgon, 5places, pickup, ca fait 1250000€ d'homologation...
ca suffit pour calmer certaines ardeurs...
ca coute moins cher d'immatriculer à l'unité, mais c'est de l'argent tout de même ET beaucoup de temps...
les constructeurs automobiles ont leur mot à dire quant aux normes d'homologation : leurs "conseillers" sont consultés quand des changements sont envisagés .
d' où le non au rétrofit ... trop de manque à gagner pour l' industrie automobile ...
Re: Retrofit electrique kit pour def td
Posté : dim. juin 26, 2022 2:32 pm
par phil13
Un Déf qui fume pas noir dans les montées , c'est pas un Déf
spartiate a écrit : ven. juin 24, 2022 6:55 pm
non pas homologué ...
et pour le faire , il faut qu'il passe aux mines ...
les lobbies des constructeurs automobiles font le nécessaire pour limiter au maximum la possibilité de faire du rétrofit ...
pas de lobbie derrière, juste que l'homologation d'une serie de vehicule coute 250000€...
donc 250000€ par modèle, 90/110, fourgon, 5places, pickup, ca fait 1250000€ d'homologation...
ca suffit pour calmer certaines ardeurs...
ca coute moins cher d'immatriculer à l'unité, mais c'est de l'argent tout de même ET beaucoup de temps...
les constructeurs automobiles ont leur mot à dire quant aux normes d'homologation : leurs "conseillers" sont consultés quand des changements sont envisagés .
d' où le non au rétrofit ... trop de manque à gagner pour l' industrie automobile ...
quel manque a gagner?
le volume de véhicule vendu ne changera pas des masses.
Aujourd'hui il a drastiquement baissé car l'acheteur est prudent mais c'est temporaire. arrivera un moment où il devra changer de véhicule.
Peugeot gueule aujourd'hui car ils ont 3 ou 4 trains de retard par rapport à la concurrence, et n'arrive pas a voler à l'etat l'argent pour avoir les moyens de mettre un gros coup de collier en r&d...
le rétrofit ca vise les vieilles voitures, absolument pas les nouvelles. je ne pense d'ailleurs pas que ca soit possible sur du récent car les calculos discutent entre eux. et les programmations d'ecu c'est secret défense donc personne n'y a légalement accès
et si les constructeurs avaient leur mot a dire sur les normes d'homologation il n'y aurait pas eu de dieselgate par la triche de vw ( qui a masqué celle des autres, de tout les autres... )
les normes sont imposées, et non concertées, comme la plupart des lois d'ailleurs...
Re: Retrofit electrique kit pour def td
Posté : lun. juin 27, 2022 8:36 pm
par spartiate
je ne suis pas du tout d' accord !
les "normes" sont faites pour favoriser tel ou tel constructeur !
regarde la manière dont les diesels ont été favorisés pendant un temps chez nous parce PSA et Renaulkt était d' excellents dieselistes !
regarde notre législation spécifique concernant les voitures sans permis ( Guy Ligier , excellent ami de Mitterrand , en a largement profité )
idem pour ce qui concerne les scooters mobylettes 2 temps , spécialité française !
et on est en train de refaire la même chose avec ces calculateurs soit disant secrets industriels alors qu'ils sortent presque tous des mêmes usines ! il suffirait de permettre de les débrancher s'ils ne sont pas reprogrammables !
et je ne suis pas certain que les ventes de voitures vont repartir" comme avant" !
mimouss a écrit : ven. juin 24, 2022 8:46 pm
pas de lobbie derrière, juste que l'homologation d'une serie de vehicule coute 250000€...
donc 250000€ par modèle, 90/110, fourgon, 5places, pickup, ca fait 1250000€ d'homologation...
ca suffit pour calmer certaines ardeurs...
ca coute moins cher d'immatriculer à l'unité, mais c'est de l'argent tout de même ET beaucoup de temps...
les constructeurs automobiles ont leur mot à dire quant aux normes d'homologation : leurs "conseillers" sont consultés quand des changements sont envisagés .
d' où le non au rétrofit ... trop de manque à gagner pour l' industrie automobile ...
quel manque a gagner?
le volume de véhicule vendu ne changera pas des masses.
Aujourd'hui il a drastiquement baissé car l'acheteur est prudent mais c'est temporaire. arrivera un moment où il devra changer de véhicule.
Peugeot gueule aujourd'hui car ils ont 3 ou 4 trains de retard par rapport à la concurrence, et n'arrive pas a voler à l'etat l'argent pour avoir les moyens de mettre un gros coup de collier en r&d...
...
Complètement d'accord
En retard comme Toyota
Pas étonnant , on sait que se plaindre dans notre foutu pays et on se fait bouffer illico par les pays bosseurs , innovants
Merde quoi
Re: Retrofit electrique kit pour def td
Posté : ven. juil. 15, 2022 9:09 pm
par webmaster
phil13 a écrit : dim. juin 26, 2022 2:32 pm
Un Déf qui fume pas noir dans les montées , c'est pas un Déf
Un Def V8 fume pas noir. Bleu ou blanc, parfois...