Retrofit electrique kit pour def td
Modérateur : phil13
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3350
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Retrofit electrique kit pour def td
Ben alors personne ne parle de ca :
https://www.autonews.fr/green/retrofit/ ... ion-109383
Homologué car puissance proche de l origine?
En tt ca doit etre pas mal...en totale discretion dans les bois...
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
- spartiate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 344
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
Re: Retrofit electrique kit pour def td
et pour le faire , il faut qu'il passe aux mines ...
les lobbies des constructeurs automobiles font le nécessaire pour limiter au maximum la possibilité de faire du rétrofit ...
as slow as possible , as fast as necessary
- mimouss
- Modérateur
- Messages : 13489
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
Re: Retrofit electrique kit pour def td
pas de lobbie derrière, juste que l'homologation d'une serie de vehicule coute 250000€...
donc 250000€ par modèle, 90/110, fourgon, 5places, pickup, ca fait 1250000€ d'homologation...
ca suffit pour calmer certaines ardeurs...
ca coute moins cher d'immatriculer à l'unité, mais c'est de l'argent tout de même ET beaucoup de temps...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13375
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Retrofit electrique kit pour def td
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- spartiate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 344
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
Re: Retrofit electrique kit pour def td
les constructeurs automobiles ont leur mot à dire quant aux normes d'homologation : leurs "conseillers" sont consultés quand des changements sont envisagés .mimouss a écrit : ↑ven. juin 24, 2022 8:46 pmpas de lobbie derrière, juste que l'homologation d'une serie de vehicule coute 250000€...
donc 250000€ par modèle, 90/110, fourgon, 5places, pickup, ca fait 1250000€ d'homologation...
ca suffit pour calmer certaines ardeurs...
ca coute moins cher d'immatriculer à l'unité, mais c'est de l'argent tout de même ET beaucoup de temps...
d' où le non au rétrofit ... trop de manque à gagner pour l' industrie automobile ...
as slow as possible , as fast as necessary
- phil13
- Président
- Messages : 10966
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marseille
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Retrofit electrique kit pour def td
- mimouss
- Modérateur
- Messages : 13489
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
Re: Retrofit electrique kit pour def td
quel manque a gagner?spartiate a écrit : ↑sam. juin 25, 2022 10:27 amles constructeurs automobiles ont leur mot à dire quant aux normes d'homologation : leurs "conseillers" sont consultés quand des changements sont envisagés .mimouss a écrit : ↑ven. juin 24, 2022 8:46 pmpas de lobbie derrière, juste que l'homologation d'une serie de vehicule coute 250000€...
donc 250000€ par modèle, 90/110, fourgon, 5places, pickup, ca fait 1250000€ d'homologation...
ca suffit pour calmer certaines ardeurs...
ca coute moins cher d'immatriculer à l'unité, mais c'est de l'argent tout de même ET beaucoup de temps...
d' où le non au rétrofit ... trop de manque à gagner pour l' industrie automobile ...
le volume de véhicule vendu ne changera pas des masses.
Aujourd'hui il a drastiquement baissé car l'acheteur est prudent mais c'est temporaire. arrivera un moment où il devra changer de véhicule.
Peugeot gueule aujourd'hui car ils ont 3 ou 4 trains de retard par rapport à la concurrence, et n'arrive pas a voler à l'etat l'argent pour avoir les moyens de mettre un gros coup de collier en r&d...
le rétrofit ca vise les vieilles voitures, absolument pas les nouvelles. je ne pense d'ailleurs pas que ca soit possible sur du récent car les calculos discutent entre eux. et les programmations d'ecu c'est secret défense donc personne n'y a légalement accès
et si les constructeurs avaient leur mot a dire sur les normes d'homologation il n'y aurait pas eu de dieselgate par la triche de vw ( qui a masqué celle des autres, de tout les autres... )
les normes sont imposées, et non concertées, comme la plupart des lois d'ailleurs...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- spartiate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 344
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
Re: Retrofit electrique kit pour def td
les "normes" sont faites pour favoriser tel ou tel constructeur !
regarde la manière dont les diesels ont été favorisés pendant un temps chez nous parce PSA et Renaulkt était d' excellents dieselistes !
regarde notre législation spécifique concernant les voitures sans permis ( Guy Ligier , excellent ami de Mitterrand , en a largement profité )
idem pour ce qui concerne les scooters mobylettes 2 temps , spécialité française !
et on est en train de refaire la même chose avec ces calculateurs soit disant secrets industriels alors qu'ils sortent presque tous des mêmes usines ! il suffirait de permettre de les débrancher s'ils ne sont pas reprogrammables !
et je ne suis pas certain que les ventes de voitures vont repartir" comme avant" !
as slow as possible , as fast as necessary
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13375
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Retrofit electrique kit pour def td
Complètement d'accordmimouss a écrit : ↑dim. juin 26, 2022 2:43 pmquel manque a gagner?spartiate a écrit : ↑sam. juin 25, 2022 10:27 amles constructeurs automobiles ont leur mot à dire quant aux normes d'homologation : leurs "conseillers" sont consultés quand des changements sont envisagés .mimouss a écrit : ↑ven. juin 24, 2022 8:46 pm
pas de lobbie derrière, juste que l'homologation d'une serie de vehicule coute 250000€...
donc 250000€ par modèle, 90/110, fourgon, 5places, pickup, ca fait 1250000€ d'homologation...
ca suffit pour calmer certaines ardeurs...
ca coute moins cher d'immatriculer à l'unité, mais c'est de l'argent tout de même ET beaucoup de temps...
d' où le non au rétrofit ... trop de manque à gagner pour l' industrie automobile ...
le volume de véhicule vendu ne changera pas des masses.
Aujourd'hui il a drastiquement baissé car l'acheteur est prudent mais c'est temporaire. arrivera un moment où il devra changer de véhicule.
Peugeot gueule aujourd'hui car ils ont 3 ou 4 trains de retard par rapport à la concurrence, et n'arrive pas a voler à l'etat l'argent pour avoir les moyens de mettre un gros coup de collier en r&d...
...
En retard comme Toyota
Pas étonnant , on sait que se plaindre dans notre foutu pays et on se fait bouffer illico par les pays bosseurs , innovants
Merde quoi
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...