Retrofit electrique kit pour def td

Modérateur : phil13

Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Retrofit electrique kit pour def td

#1

Message par HJ61alex »

Me voila a oser ouvrir un post chez land rover j ai peur... :D

Ben alors personne ne parle de ca :

https://www.autonews.fr/green/retrofit/ ... ion-109383

Homologué car puissance proche de l origine?

En tt ca doit etre pas mal...en totale discretion dans les bois...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

Re: Retrofit electrique kit pour def td

#2

Message par spartiate »

non pas homologué ...
et pour le faire , il faut qu'il passe aux mines ...
les lobbies des constructeurs automobiles font le nécessaire pour limiter au maximum la possibilité de faire du rétrofit ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Retrofit electrique kit pour def td

#3

Message par mimouss »

spartiate a écrit : ven. juin 24, 2022 6:55 pm non pas homologué ...
et pour le faire , il faut qu'il passe aux mines ...
les lobbies des constructeurs automobiles font le nécessaire pour limiter au maximum la possibilité de faire du rétrofit ...
pas de lobbie derrière, juste que l'homologation d'une serie de vehicule coute 250000€... :no:
donc 250000€ par modèle, 90/110, fourgon, 5places, pickup, ca fait 1250000€ d'homologation...
ca suffit pour calmer certaines ardeurs... :D
ca coute moins cher d'immatriculer à l'unité, mais c'est de l'argent tout de même ET beaucoup de temps... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Retrofit electrique kit pour def td

#4

Message par rover17 »

On voit rien des modifs
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

Re: Retrofit electrique kit pour def td

#5

Message par spartiate »

mimouss a écrit : ven. juin 24, 2022 8:46 pm
spartiate a écrit : ven. juin 24, 2022 6:55 pm non pas homologué ...
et pour le faire , il faut qu'il passe aux mines ...
les lobbies des constructeurs automobiles font le nécessaire pour limiter au maximum la possibilité de faire du rétrofit ...
pas de lobbie derrière, juste que l'homologation d'une serie de vehicule coute 250000€... :no:
donc 250000€ par modèle, 90/110, fourgon, 5places, pickup, ca fait 1250000€ d'homologation...
ca suffit pour calmer certaines ardeurs... :D
ca coute moins cher d'immatriculer à l'unité, mais c'est de l'argent tout de même ET beaucoup de temps... ;)
les constructeurs automobiles ont leur mot à dire quant aux normes d'homologation : leurs "conseillers" sont consultés quand des changements sont envisagés .
d' où le non au rétrofit ... trop de manque à gagner pour l' industrie automobile ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Retrofit electrique kit pour def td

#6

Message par phil13 »

Un Déf qui fume pas noir dans les montées , c'est pas un Déf :D
Image
Image Image
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Retrofit electrique kit pour def td

#7

Message par mimouss »

spartiate a écrit : sam. juin 25, 2022 10:27 am
mimouss a écrit : ven. juin 24, 2022 8:46 pm
spartiate a écrit : ven. juin 24, 2022 6:55 pm non pas homologué ...
et pour le faire , il faut qu'il passe aux mines ...
les lobbies des constructeurs automobiles font le nécessaire pour limiter au maximum la possibilité de faire du rétrofit ...
pas de lobbie derrière, juste que l'homologation d'une serie de vehicule coute 250000€... :no:
donc 250000€ par modèle, 90/110, fourgon, 5places, pickup, ca fait 1250000€ d'homologation...
ca suffit pour calmer certaines ardeurs... :D
ca coute moins cher d'immatriculer à l'unité, mais c'est de l'argent tout de même ET beaucoup de temps... ;)
les constructeurs automobiles ont leur mot à dire quant aux normes d'homologation : leurs "conseillers" sont consultés quand des changements sont envisagés .
d' où le non au rétrofit ... trop de manque à gagner pour l' industrie automobile ...
quel manque a gagner?
le volume de véhicule vendu ne changera pas des masses.
Aujourd'hui il a drastiquement baissé car l'acheteur est prudent mais c'est temporaire. arrivera un moment où il devra changer de véhicule.
Peugeot gueule aujourd'hui car ils ont 3 ou 4 trains de retard par rapport à la concurrence, et n'arrive pas a voler à l'etat l'argent pour avoir les moyens de mettre un gros coup de collier en r&d... :no:
le rétrofit ca vise les vieilles voitures, absolument pas les nouvelles. je ne pense d'ailleurs pas que ca soit possible sur du récent car les calculos discutent entre eux. et les programmations d'ecu c'est secret défense donc personne n'y a légalement accès ;)
et si les constructeurs avaient leur mot a dire sur les normes d'homologation il n'y aurait pas eu de dieselgate par la triche de vw ( qui a masqué celle des autres, de tout les autres... :devil: :no: )
les normes sont imposées, et non concertées, comme la plupart des lois d'ailleurs... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

Re: Retrofit electrique kit pour def td

#8

Message par spartiate »

je ne suis pas du tout d' accord !
les "normes" sont faites pour favoriser tel ou tel constructeur !
regarde la manière dont les diesels ont été favorisés pendant un temps chez nous parce PSA et Renaulkt était d' excellents dieselistes !
regarde notre législation spécifique concernant les voitures sans permis ( Guy Ligier , excellent ami de Mitterrand , en a largement profité )
idem pour ce qui concerne les scooters mobylettes 2 temps , spécialité française !
et on est en train de refaire la même chose avec ces calculateurs soit disant secrets industriels alors qu'ils sortent presque tous des mêmes usines ! il suffirait de permettre de les débrancher s'ils ne sont pas reprogrammables !
et je ne suis pas certain que les ventes de voitures vont repartir" comme avant" !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Retrofit electrique kit pour def td

#9

Message par rover17 »

mimouss a écrit : dim. juin 26, 2022 2:43 pm
spartiate a écrit : sam. juin 25, 2022 10:27 am
mimouss a écrit : ven. juin 24, 2022 8:46 pm
pas de lobbie derrière, juste que l'homologation d'une serie de vehicule coute 250000€... :no:
donc 250000€ par modèle, 90/110, fourgon, 5places, pickup, ca fait 1250000€ d'homologation...
ca suffit pour calmer certaines ardeurs... :D
ca coute moins cher d'immatriculer à l'unité, mais c'est de l'argent tout de même ET beaucoup de temps... ;)
les constructeurs automobiles ont leur mot à dire quant aux normes d'homologation : leurs "conseillers" sont consultés quand des changements sont envisagés .
d' où le non au rétrofit ... trop de manque à gagner pour l' industrie automobile ...
quel manque a gagner?
le volume de véhicule vendu ne changera pas des masses.
Aujourd'hui il a drastiquement baissé car l'acheteur est prudent mais c'est temporaire. arrivera un moment où il devra changer de véhicule.
Peugeot gueule aujourd'hui car ils ont 3 ou 4 trains de retard par rapport à la concurrence, et n'arrive pas a voler à l'etat l'argent pour avoir les moyens de mettre un gros coup de collier en r&d... :no:
...
Complètement d'accord
En retard comme Toyota
Pas étonnant , on sait que se plaindre dans notre foutu pays et on se fait bouffer illico par les pays bosseurs , innovants
Merde quoi :devil:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Retrofit electrique kit pour def td

#10

Message par webmaster »

phil13 a écrit : dim. juin 26, 2022 2:32 pm Un Déf qui fume pas noir dans les montées , c'est pas un Déf :D

Un Def V8 fume pas noir. Bleu ou blanc, parfois... :D

Mais pas noir...

Bon, OK, c'est quand même rare.

;)
Répondre