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[Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP

Posté : mer. juin 22, 2022 5:30 pm
par syntax31
Salut,

Les voyants (orange) de l'ABS et de l'ESP sont allumés en permanence...

Chronologie des faits:
- Apparition du voyant "défaut moteur" en rentrant sur l'autoroute, fonctionnement en mode dégradé (60 kmh dans les côtes!) jusqu'à la sortie suivante.
- Le voyant est resté allumé au démarrage suivant mais le moteur fonctionnait normalement.
- Le voyant "moteur" a fini par s'éteindre pour laisser la place à trois autres: ABS / ESP / Correcteur de trajectoire. La voiture fonctionne normalement sauf bien sûr qu'il n'y a pas d'ABS (ni de régulateur de vitesse assez logiquement).
- Mon garagiste a effacé les défauts moteur (surpression turbo et pression d'huile BVA).
- J'ai débranché la batterie 24h pour tout réinitialiser.

Une fois tout ça fait les voyants sont toujours allumés mais la voiture roule normalement à l'ABS près.

Une idée pour poursuivre les investigations?

Ciao, A+

Didier

Re: [Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP

Posté : mer. juin 22, 2022 5:56 pm
par CharonneFR
Regarder les capteur ABS, ou les bagues ? Elles sont clean sans boue ou débris dans les bagues ?

Re: [Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP

Posté : dim. juin 26, 2022 10:04 pm
par drakkar volant
bonsoir à vous tous
mêmes symptômes sur mon "taxi", un kj de 2006
chez jeep à Saint Cloud ils m'ont parlé du module ABS, seul soucis il n'est plus disponible :hein:
capteurs ABS changés, mais c'est quoi ces "bagues dont vous faite mention Charonne ?
merci d'éclairer ma lanterne
au plaisir de vous lire Daniel

Re: [Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP

Posté : dim. juin 26, 2022 10:18 pm
par CharonneFR
System différent sur les KJ, mais j'ai les Revues Techniques qui font état de leur fonctionnement sur les Docs Techniques de mon site 4WDXpedition.com ;)

Re: [Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP

Posté : lun. sept. 26, 2022 8:08 am
par syntax31
Salut à toutes et tous,

J'ai finalement "investi" 95€ pour l'achat des quatre capteurs ABS, je les ai remplacés ce week-end et tout est rentré dans l'ordre.

Leur remplacement est très facile à l'arrière, un peu plus compliqué à l'avant car il faut tomber l'étrier et le disque, sortir le capteur par le dessus pour atteindre le connecteur et rentrer le nouveau capteur par l'intérieur du compartiment moteur (plus facile à deux). Attention à bien noter le cheminement qui n'est pas "naturel".

Dans mon cas le capteur avant droit s'est cassé au ras du moyeu et il a fallu le percer, y mettre un vis à bois avec une rondelle et faire levier avec un tournevis pour sortir le morceau.

Que cela puisse servir à d'autres.

Cdlt.

Didier