Re: Résistance vis
Posté : jeu. juin 23, 2022 6:47 am
C'est ce que je pense aussi, car 4 vis avec 15000kg de résistance, le châssis va s'allonger un coup et le treuil coller avant.
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Oui effectivement, mais dans le cas en question je suppose que ce sont des filets classiques, donc déjà avec un coefficient de 2,5 on ne prend pas trop de risque, si jamais les filets sont roulés, ce coefficient serait de toute manière plus faible .françois fou a écrit : ↑mer. juin 22, 2022 10:01 pm heu ......... gaffe, il y a des vis avec filetage usiné et d'autres avec des filets "roulés", les calculs diffèrent un peu
les vis à filets roulés sont un peu plus solides
Il est enorme ce treuil.pat 25 a écrit : ↑mer. juin 22, 2022 6:49 pmJe sais que la taille ne fait pas tout, mais ce treuil est énorme (700x215mm), si on doit le comparer a un treuil de 4x4 VL, il est 3 fois plus gros, et j'ai une poulie de moufflage.4x4 deuche a écrit : ↑mer. juin 22, 2022 6:26 pmpar contre le treuil est un peut juste il faut au moins le double du poids du véhiculepat 25 a écrit : ↑mer. juin 22, 2022 4:30 pm Le treuil.
http://www.treuilswarn.com/fr/treuils-h ... rie-12-12v
Soit les 5400kg annoncé sur un treuil vl sont largement surestimé, soit celui la la puissance est sous-estimé.
un iveco avec cellule c'est pas ce qu'il y a de plus léger ...Bebop a écrit : ↑jeu. juin 23, 2022 1:55 pmIl est enorme ce treuil.pat 25 a écrit : ↑mer. juin 22, 2022 6:49 pmJe sais que la taille ne fait pas tout, mais ce treuil est énorme (700x215mm), si on doit le comparer a un treuil de 4x4 VL, il est 3 fois plus gros, et j'ai une poulie de moufflage.4x4 deuche a écrit : ↑mer. juin 22, 2022 6:26 pm
par contre le treuil est un peut juste il faut au moins le double du poids du véhicule
Soit les 5400kg annoncé sur un treuil vl sont largement surestimé, soit celui la la puissance est sous-estimé.
Tu montes ca sur un poids lourd ? Parce que sur un 4x4 classique, meme charge, y'a pas besoin d'un bordel aussi gros...