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cedricfred a écrit : ↑mer. juin 22, 2022 12:15 pm
De mémoire la combustion du diesel ne produit pas d'eau contrairement à celle de l'essence.
Ben, le diesel est un hydrocarbure (HC), c'est le carburant.
L'air (O et N) est le comburant.
La chaleur est produite par la compression. Triangle du feu.
Il y a une oxydation d'un hydrocarbure. Donc le résultat est CO2 et H2O.
Si on brûle à trop haute température, on a en plus du Nox (oxyde d'azote).
Ben, si c'est le tout premier moteur Diesel original inventé par M. Rudolf Diesel, ce serait possible parce que si je me souviens bien, il avait essayé d'abord avec de la poussière de charbon (donc que du C sans H).
Mais là, je crois que je suis en train de tomber dans le bac de quadricapillosection.
injection essence et réservoir propre donc -- et ça fume toujours
y a une purge possible au fond du réservoir ? (présence d'eau)
est-ce qu'il y a une pompe immergée ou une pompe séparée ? avec ou sans filtre ?
J'ai eu le même cas avec mon hilux qui avait du diesel vieux d'un an et dont le plein avait été fait en hiver à la montagne, mais la fumée avait une odeur acre.
Après avoir gambergé, j'ai ajouté un modificateur de cetane, fait le plein et mis un nettoyant multiple facom (sans trop y croire) et j'ai roulé jusqu'à épuisement du mélange.
Et plus de fumées. Après traitement, j'ai refait une vidange moteur.
Non, pas de purge, on accède au réservoir en retirant la pompe immergée...je l'ai déjà fait juste après avoir fait l'acquisition du range qui n'avait pas roulé depuis un bon moment pour m'assurer que le fond du réservoir était propre, et j'en avais profité pour remplacer le filtre qui est sur le circuit de distribution juste après le réservoir. Je vais devoir renouveler l'opération...je suis sur la réserve donc pas trop de carburant à retirer...
A mon avis c’est plus de l’eau chargée de la rouille interne à la ligne d’échappement car si tu le démarre rarement et qu’il n’a pas le temps de chauffer, ça condense et ça rouille, et quand tu donnes un coup de gaz un peu ressort
C’est pour cela que certains percent un petit trou d’évacuation pour pas que la flotte reste dans les pots et faire durer un peu avant que ça perce
Toujours autant de fumée blanche...moteur chaud , température extérieure 20 degrés, et pas de perte de liquide refroidissement. Le range est dans le garage depuis 3 ans, mais je le démarre toutes les semaines...
Bonjour,
Toujours autant de fumée blanche...moteur chaud , température extérieure 20 degrés, et pas de perte de refroidissement. Le Range est dans le garage depuis 3 ans, mais je le démarre toutes les semaines... j'ai récemment changé la vieille essence au fond du réservoir.
Bonjour,
Toujours autant de fumée blanche...moteur chaud , température extérieure 20 degrés, et pas de perte de refroidissement. Le Range est dans le garage depuis 3 ans, mais je le démarre toutes les semaines... j'ai récemment changé la vieille essence au fond du réservoir.[bbvideo]https://www.rangerovers.net/threads/smo ... st-2411718[/bbvideo]
Bien vu pour le conseil, je me suis décidé à rouler un peu avec le range (pas trop loin il n'est assuré que pour le garage encore), plus de fumée blanche visible, ou à peine...c'était donc bien la condensation accumulée depuis si longtemps.
Par contre après avoir fait une 2ème vidange il y a 15 jours, j'ai toujours cette odeur d'essence sur la jauge d'huile.
Suspectant un injecteur fuyard, j'ai contrôlé la résistance sur le circuit d'injection et pour le circuit de la rampe d'injection paire (pin 2 et 11 de la broche ECU) je trouve 5,5 ohms au lieu de 4,5, ce qui pourrait laisser supposer qu'un de ces injecteurs est fuyard ...prochaine étape vérification de l'état des bougies et peut être démontage de la rampe...