Charger les batteries sur hdj 100

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Charger les batteries sur hdj 100

#21

Message par lebjac »

kouik a écrit : dim. juin 19, 2022 8:43 pm Bonne idée mais ça presse un peu.
Il n'y a pas des caractéristiques à respecter pour acheter un chargeur qui fonctionne correctement sans débrancher les batteries ?
S'assurer qu'il est capable d'au moins 200AH, plus c'est mieux.
Dans les descriptions ce n'est pas toujours mentionné, et beaucoup font beaucoup moins.
Ce n'est pas une question de prix d'achat, exemple ici il y en a à tous les prix mais les plus chers ne sont pas forcément les plus adaptés, chez Norauto l'ampérage maximum supporté est indiqué pour chaque appareil, ce n'est pas toujours le cas.
https://www.norauto.fr/c/1034-chargeurs-batteries.html
Je pense que celui là doit faire l'affaire, en urgence l'achat en local est plus rapide.
Par contre il charge à 1 Ah pas d'autre choix, alors que le Lidl, qui s'appelle en réalité "Ultimat speed" charge à 0,8 ou 3,8 suivant le mode choisi. Mais bon une charge lente est toujours préférable, je ne me sert que du mode lent à 0,8Ah.
https://www.norauto.fr/p/mainteneur-de- ... yName=1034#
Plutôt seul que mal accompagné .
kouik
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

Re: Charger les batteries sur hdj 100

#22

Message par kouik »

Merci pour les conseils,
J'ai d'ailleurs constaté que mon chargeur est fait pour aller de 75 à 120A, ce doit être la raison pour laquelle je n'ai jamais réussi à charger complètement.
Toyota Land cruiser HDJ 100 2004
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

Re: Charger les batteries sur hdj 100

#23

Message par alexsam »

mon experience de chargeur : les lidl sont tres bien, mais tous ceux que j'ai eu (au moins 8 !) rendent l'ame (circuit primaire qui crame) dans la 3e ou 4e année.

j'ai pris des optimate d'occasion, qui sont branchés en permanence depuis 5 ans maintenant (batterie bateau...) et ca ne bouge pas.

l'avantage c'est que les optimate ont une prise et des cables a oeuillets que tu peux laisser banché sur ta batterie.

pour la puissance des chargeurs; c'est relatif, en general on part du principe que le chargeur doit pouvoir charger une batterie quasi vide en 10h, soit pour une batterie de 100A, il faudrait un chargeur de 10AH X 10 heures...

mais un chargeur qui sort 1 AH sera tout aussi capable de charger 2 batteries de 200A... il lui faudra juste 400 heures.....

bref, une batterie n'est jamais totalement vide, et si c'est pour faire de la charge lente, un petit chargeur est suffisant.

c'est juste si tu as besoin d'une charge rapide qu'il sera insuffisant....
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Charger les batteries sur hdj 100

#24

Message par pat 25 »

J'ai 2 chargeur Lidl, ils ont 7/8 ans est sont toujours vaillant....................... ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

Re: Charger les batteries sur hdj 100

#25

Message par mougly »

sinon : GYSFLASH 12.12
Répondre