Charger les batteries sur hdj 100

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Charger les batteries sur hdj 100

#11

Message par lebjac »

pat 25 a écrit : jeu. juin 16, 2022 3:24 pm Perso je mets 2 chargeurs Lidl, 1 sur chaque batterie, mais j'ai un relais qui m'isole les batteries et ça fait le taf.
Le chargeur Lidl à 18 balles ( acheté il y a 4 ans en promo) avale les 2 batteries en parallèle = 200 Ah, en même temps, sans broncher ni même chauffer. C'est certainement le seul appareil "Lidl" qui vaut le coup. Comme j'étais satisfait du matériel j'ai acheté 2 autres produits de bricolage, une machine a affuter les forets et une petite meuleuse genre drémel = 2 merdes. :lol:
Il y a 6 mois, encore, alors que j'avais laissé un plafonnier allumé, 15 jours plus tard les 2 batteries était à sec, c'est la deuxième fois que ça m'arrive! Le Lidl tout seul a fait le taf sur les 2 batteries non débranchées, il suffit de mettre les pinces sur les bornes d'une batterie. :D
J'ai fondu un chargeur sophistiqué et cher qui n'a pas aimé du tout les 200 Ah des 2 batteries en parallèle du KDJ pendant plusieurs heures. C'était dans mon sous sol et l'odeur de circuit roussi m'a alerté avant qu'il ne prenne feu avec certainement toute la barraque,.
Il était encore sous garantie et le vendeur me l'a échangé contre un neuf mais plus de charge des 2 batteries en même temps avec ce chargeur à 100 balles.
Comme quoi mettre cher dans un appareil des fois ça ne le fait pas. :(
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Charger les batteries sur hdj 100

#12

Message par lebjac »

kouik a écrit : mer. juin 15, 2022 12:56 am Bonjour,
Comment charger les batteries sur le Toyota hdj100 sans les débrancher ?
J'ai essayé de me connecter avec les pinces sur celle de droite, sans succès et ensuite sur celle de gauche mais même résultat.
Le chargeur chauffe mais ne passe jamais au vert indiquant que la charge est complète.
Ton chargeur à très certainement une puissance de charge inférieur aux 200AH (ou à peu près) des 2 batteries en parallèle et il se met en sécurité. ;)
Une chance car si non, si tu ne t'en aperçois pas, ça peut foutre le feu au bazar. :D
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: Charger les batteries sur hdj 100

#13

Message par BBS06 »

mon toy hzj78 a 2 batteries de 95 ah elle sont pas débranchées et reliées chacune un chargeur lidl qui régule la charge pour les tenir au max et ça peut durer des semaines sans le moindre problème ! :clap:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Charger les batteries sur hdj 100

#14

Message par lebjac »

BBS06 a écrit : jeu. juin 16, 2022 7:48 pm mon toy hzj78 a 2 batteries de 95 ah elle sont pas débranchées et reliées chacune un chargeur lidl qui régule la charge pour les tenir au max et ça peut durer des semaines sans le moindre problème ! :clap:
Je ne vois pas pourquoi tu en mets 2 si tu ne débranches pas les batteries. Je fais la même chose avec le 2 batteries de 100Ah en parallèle (12V) non débranchées de mon KZJ avec un seul chargeur Lidl. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: Charger les batteries sur hdj 100

#15

Message par BBS06 »

lebjac a écrit : ven. juin 17, 2022 10:08 am
BBS06 a écrit : jeu. juin 16, 2022 7:48 pm mon toy hzj78 a 2 batteries de 95 ah elle sont pas débranchées et reliées chacune un chargeur lidl qui régule la charge pour les tenir au max et ça peut durer des semaines sans le moindre problème ! :clap:
Je ne vois pas pourquoi tu en mets 2 si tu ne débranches pas les batteries. Je fais la même chose avec le 2 batteries de 100Ah en parallèle (12V) non débranchées de mon KZJ avec un seul chargeur Lidl. ;)
c'est pas faux !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Charger les batteries sur hdj 100

#16

Message par rover17 »

BBS06 a écrit : ven. juin 17, 2022 11:39 am
lebjac a écrit : ven. juin 17, 2022 10:08 am
BBS06 a écrit : jeu. juin 16, 2022 7:48 pm mon toy hzj78 a 2 batteries de 95 ah elle sont pas débranchées et reliées chacune un chargeur lidl qui régule la charge pour les tenir au max et ça peut durer des semaines sans le moindre problème ! :clap:
Je ne vois pas pourquoi tu en mets 2 si tu ne débranches pas les batteries. Je fais la même chose avec le 2 batteries de 100Ah en parallèle (12V) non débranchées de mon KZJ avec un seul chargeur Lidl. ;)
c'est pas faux !
C'est même vrai !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
kouik
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

Re: Charger les batteries sur hdj 100

#17

Message par kouik »

Désolé de ne pas avoir répondu, je n'ai pas eu d'alerte lorsque les réponses sont arrivées .

Est-ce que la solution passe par un chargeur spécial ?
Avez-vous un lien vers Amazon ou autre pour que je puisse le commander sans me tromper svp ?
Toyota Land cruiser HDJ 100 2004
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Charger les batteries sur hdj 100

#18

Message par pat 25 »

Attendre une offre lidl.....
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
kouik
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

Re: Charger les batteries sur hdj 100

#19

Message par kouik »

Bonne idée mais ça presse un peu.
Il n'y a pas des caractéristiques à respecter pour acheter un chargeur qui fonctionne correctement sans débrancher les batteries ?
Toyota Land cruiser HDJ 100 2004
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Charger les batteries sur hdj 100

#20

Message par cedricfred »

Répondre