Besoin de conseils achat KDJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#81

Message par Supergg »

HJ61alex a écrit : ven. juin 24, 2022 5:54 pm au dernier rasso,
plusieurs 80 de membres ont dépassé les 600mkm ...avec des moteurs qui tournent très bien, sans aucun bruit de transmission et des proprios qui n'hésitent pas à les utiliser pour un week end à 1400km A/R + du roadbook trialisant en toute confiance...
d'autres refaits à neufs sont des avions de chasse rutilants, on mangerait sur le cache culbu (enfin sur la boite à air :D )...et pourtant ils ont bien baroudé... :roll:
Arf, magnifique ! :p C'est sûr que quand t'as no limit de budget tu peux vraiment te faire plaisir... :no:
HJ61alex a écrit : ven. juin 24, 2022 5:54 pm je pense plus que ceux qui dépassent la douche froide des 300/350mkm avec le gros billet à mettre dans la mécanique ou dans l'optimisation de la prépa, les conservent ensuite amoureusement pour de longues années. (certains sont à vendre juste après ce gros entretien/prépa, forcément le proprio ne veut pas perdre trop dessus)...
En tout cas, le proprio de celui-là on peut pas dire qu'il le ménage... Vache, pieds dedans dès le démarrage, suis pas certain qu'il l'emmènera à 700.000 sans changer le moteur... :(
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#82

Message par HJ61alex »

Le (grand) monsieur maitrise son sujet comme peu de personnes...et son engin a deja passé les 500mkm de mémoire, bon la c etait juste pour la video :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#83

Message par Supergg »

Salut les quatre-quatreux,

J'ai enfin trouvé un KDJ 95 qui me paraît en très bon état et je voudrais partager quelques photos des soubassements pour avoir votre avis sur la bête mais je ne sais pas comment partager des photos sur le forum (il semble qu'il faille indiquer un url mais je n'ai pas d'url pour des photos stockée sur mon pc... :hein: ). Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp?
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#84

Message par lebjac »

En attendant les photos tu peux nous décrire la bête, version (GX, VX,VXE), Km, 5 places/8places, boite auto ou manuelle, attelage, pneus AV et AR dimensions, EGR off ou on, modification éventuelles, et d'autres infos que tu juges utiles?
Les entretiens mécaniques importants effectués ?
Carnet d'entretien et suivi mécanique.
ECT........ ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#85

Message par Supergg »

Salut Lebjac,

C'est un VX 5 places boîte manuelle de 2002 entièrement d'origine avec 290.000 km (aucune prépa, EGR d'origine, attelage qui n'a jamais servi, pneus de route). Le proprio actuel n'a que l'historique des entretiens faits ces 3 dernières années avec, mis à part les vidanges/filtres, uniquement les disques/plaquettes, les rotules de directions et la distribution.

Peux-tu m'indiquer comment insérer des photos stp.

Merci d'avance.
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#86

Message par Supergg »

Image
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#87

Message par Supergg »

Image

Image

Image

A y est j'ai trouvé :boing:

Je me demande la raison des fuites visibles au niveau des arbres et cardans de transmission... C'est grave docteur?
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#88

Message par lebjac »

Elles sont peut-être bien tes photos mais je ne peux pas les lire.....
Au niveau des cardans d'arbres de transmission AV et AR ce ne sont pas des fuites d'huile mais des excès de graisse, et ça c'est plutôt bien, ça prouve que les cardans de transmission sont graissés; (Il y a 8 graisseurs sur la transmission, 3 pour l'AV et 5 Pour l'AR).
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#89

Message par Supergg »

Bah c’est bizarre je les vois moi???... :hein:

Merci en tout cas pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais. Par contre il y a aussi de la graisse qui dégeule au milieu des arbres (là où le diamètre se rétrécit). C’est normal aussi ça?
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#90

Message par lebjac »

Supergg a écrit : lun. août 15, 2022 8:22 am Bah c’est bizarre je les vois moi???... :hein:

Merci en tout cas pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais. Par contre il y a aussi de la graisse qui dégeule au milieu de l’arbre AV (là où le diamètre se rétrécit). C’est normal aussi ça?
Oui et non, ça prouve que les cannelures du coulisseau sont graissées, mais probablement que le bourrin qu'a manié la pompe à graisse pour graisser le coulisseau en a mis jusqu'à ce que sa dégueule, et là c'est pas bon, parce que l'intérieur de l'arbre est plein de graisse et tu peux avoir un blocage hydraulique du coulisseau ce qui va entrainer des vibrations en roulant. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre