Besoin de conseils achat KDJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Christoy
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#131

Message par Christoy »

Bonsoir à tous, et merci à Supergg pour tes aventures et tes questions sur le kdj 95. :clap:
Merci aussi à tous ceux qui ont répondu et amené des informations précieuses sur ce Toy que je devrais bientôt acquérir.
Je reviendrai vous présenter le bébé si l’affaire se fait! :ok:
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#132

Message par ghimi06 »

Supergg a écrit : dim. nov. 05, 2023 8:27 pm Détendez vous les amis, vous êtes tous les deux dans le vrai. :alcool:
J'ai commandé cette valise parce que j'ai aussi besoin d'effacer mon défaut FAP sur l'Amarok et lancer une régénération forcée (aussi désactiver le Stop&Start accessoirement).
Ensuite, commandée sur le site de commerce en ligne le plus connu du monde qui commence par un A et fini par un N, je la renverrai si elle ne me donne pas entière satisfaction sur le Toy...
Par contre, je prends bonne note KDJ12577 de ton logiciel Techstream qui peut tout faire sur le Toy. Est-ce un logiciel en libre accès? Où puis-je le trouver?

Merci d'avance.
Bonjour effacer ton défaut FAP ça ne serviras pas à grand chose ça ne resoudras pas le problème qui reviendras ,peut être qu'une régénération forcée le resoudras je te le souhaite sauf si ton FAP est mort ,je peux en parler en connaissance de cause ça m'est arrivé avec le Suzuki d'effacement en effacement défaut qui revenait tous les 4 ,500kms voir moins ,de régénération forcée en régénération forcée cela a fini par un FAP neuf heureusement tout pris en garantie .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#133

Message par Supergg »

Christoy a écrit : mer. nov. 15, 2023 11:41 pm Bonsoir à tous, et merci à Supergg pour tes aventures et tes questions sur le kdj 95. :clap:
Merci aussi à tous ceux qui ont répondu et amené des informations précieuses sur ce Toy que je devrais bientôt acquérir.
Je reviendrai vous présenter le bébé si l’affaire se fait! :ok:
Salut Christoy, heureux d'apprendre que mon cheminement a pu être utile à quelqu'un. Tiens nous au courant de ta recherche (et si tu trouves la solution pour poster des photos de ton acquisition sur ce forum je suis preneur, toujours pas été foutu de comprendre comment faire personnellement... :roll: )
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#134

Message par Supergg »

Quelques nouvelles de mes investigations:

D'abord, j'ai reçu la valise TOPDON Artidiag 800BT, encensée un peu partout sur youtube, bah elle ne permet pas de lancer une régénération forcée de FAP sur mon Amarok (confirmé par la hotline de Topdon) et, sur le KDJ95, ne permet que de lire quelques données seulement... Bref, retour à l'expéditeur... :(

En attendant que je trouve et installe Techstream, voici les quelques paramètres que j'ai pu lire sur le TOY, à l'arrêt et moteur au ralenti:
- Angle VCM pompe: 89 degree CA
- Calage de l'injection: 0 degree CA
- Commutateur ouverture accélérateur: Eteint
- Cycle 40: Complet
- Injection pilote: 551 us
- Injection principale/pilote-ON: 723 us
- MAF (débit d'air massique): 10.730 gm/s
- Mode contrôle: Eteint
- Position pédale accélérateur: 16%
- Position du papillon: 171 step
- Pression absolue tubulure: 89 kpa
- Rail commun: 35 Mpa
- Régime moteur: 782 rpm
- Système EGR: Activé (j'ai déconnecté l'actuateur de la vanne comme vous me l'avez indiqué)
- Température air d'admission: 26°C
- Température ambiante: 23°C
- Test AS: Complet
- Test capteur oxygène 2: Complet
- Test capteur oxygène 1: Complet
- Volume d'injection: 7.312 mm3
- Volume injection révisé 1: 1.097 mm3
- Volume injection révisé 2: -0.309 mm3
- Volume injection révisé 3: -0.153 mm3
- Volume injection révisé 4: -0.466 mm3

Ces valeurs vous parlent-elles ?

Merci d'avance
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#135

Message par cedricfred »

Plusieurs paramètres ne me disent rien par contre côté injection tout semble correct. Pression de rampe au ralenti 350 bars et volumes aux injecteurs dans la plage +/- 3.0 sans avoir plus de 5.0 d'écart entre le min et le max.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#136

Message par KDJ12577 »

Effectivement les valeurs sont plutôt bonnes par contre pour avoir une indication correcte il faut mesurer a chaud 80/85° ralenti vers 700 trm et concernant les logiciels de connexion :diable: même pas surpris ;)
Je te passe un MP
Avatar du membre
Christoy
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#137

Message par Christoy »

Supergg a écrit : sam. nov. 18, 2023 8:42 pm
Christoy a écrit : mer. nov. 15, 2023 11:41 pm Bonsoir à tous, et merci à Supergg pour tes aventures et tes questions sur le kdj 95. :clap:
Merci aussi à tous ceux qui ont répondu et amené des informations précieuses sur ce Toy que je devrais bientôt acquérir.
Je reviendrai vous présenter le bébé si l’affaire se fait! :ok:
Salut Christoy, heureux d'apprendre que mon cheminement a pu être utile à quelqu'un. Tiens nous au courant de ta recherche (et si tu trouves la solution pour poster des photos de ton acquisition sur ce forum je suis preneur, toujours pas été foutu de comprendre comment faire personnellement... :roll: )
Voilà pour le début et la suite de mon ave’ture KDJ: viewtopic.php?p=4031862#p4031862

Tu remarqueras que j’ai posté des photos... :D

Pour y arriver: quand tu rédiges un message, en dessous du cadre dans lequel tu rediges, tu as un rectangle bleu dans lequel est écrit "fichiers joints". Tu cliques dessus.
Apparaît alors un rectangle blanc avec "ajouter des fichiers". Lorsque tu cliques dessus, ça doit t’amener automatiquement dans les fichier de ta tablette ou de ton ordi ou tel.
Tu sélectionnes alors la photo que tu veux joindre àtonmessage.
Puis tu vois "insérer dans le message" une fois qu’elle est téléchargée.
Quand tu as cliqué sur "insérer", tu vois apparaître dans ton message [attachment....plein de caractères attachment]

L’affaire est dans le sac, ta photo est dans ton message.
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#138

Message par Supergg »

Christoy a écrit : dim. nov. 19, 2023 5:26 pm
Supergg a écrit : sam. nov. 18, 2023 8:42 pm
Christoy a écrit : mer. nov. 15, 2023 11:41 pm Bonsoir à tous, et merci à Supergg pour tes aventures et tes questions sur le kdj 95. :clap:
Merci aussi à tous ceux qui ont répondu et amené des informations précieuses sur ce Toy que je devrais bientôt acquérir.
Je reviendrai vous présenter le bébé si l’affaire se fait! :ok:
Salut Christoy, heureux d'apprendre que mon cheminement a pu être utile à quelqu'un. Tiens nous au courant de ta recherche (et si tu trouves la solution pour poster des photos de ton acquisition sur ce forum je suis preneur, toujours pas été foutu de comprendre comment faire personnellement... :roll: )
Voilà pour le début et la suite de mon ave’ture KDJ: viewtopic.php?p=4031862#p4031862

Tu remarqueras que j’ai posté des photos... :D

Pour y arriver: quand tu rédiges un message, en dessous du cadre dans lequel tu rediges, tu as un rectangle bleu dans lequel est écrit "fichiers joints". Tu cliques dessus.
Apparaît alors un rectangle blanc avec "ajouter des fichiers". Lorsque tu cliques dessus, ça doit t’amener automatiquement dans les fichier de ta tablette ou de ton ordi ou tel.
Tu sélectionnes alors la photo que tu veux joindre àtonmessage.
Puis tu vois "insérer dans le message" une fois qu’elle est téléchargée.
Quand tu as cliqué sur "insérer", tu vois apparaître dans ton message [attachment....plein de caractères attachment]

L’affaire est dans le sac, ta photo est dans ton message.
Ah ben top, c'est on ne peut plus simple en fait (le forum a dû évolué alors parce qu'a l'époque quand j'avais essayé il fallait passer une plateforme externe à la con du genre fesses bouc ou autre...).
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#139

Message par Supergg »

Du coup je peux vous mettre une photo du gros...
Toyota KDJ95.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#140

Message par Supergg »

cedricfred a écrit : dim. nov. 19, 2023 7:18 am Plusieurs paramètres ne me disent rien par contre côté injection tout semble correct. Pression de rampe au ralenti 350 bars et volumes aux injecteurs dans la plage +/- 3.0 sans avoir plus de 5.0 d'écart entre le min et le max.
Merci les gars pour votre retour sur les mesures. Je vais faire le nécessaire pour installer Techstream (merci KDJ12577 !) et revenir avec plus de biscuit :)
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
Répondre