Besoin de conseils achat KDJ 95

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Tom Jmlle
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#51

Message par Tom Jmlle »

lebjac a écrit : dim. juin 19, 2022 6:29 pm En agriculture c'est du GNR comme les TP, obligatoire depuis 2011. ;)

Si non avant c'était le même, tu connais la valeur de l'amende et des taxes?
Amende jusqu'à 5000€ et taxe sur tout le carburant consommé pour le kilométrage total du véhicule depuis sa mise en service. :(
À l'époque ou je le faisait, et en Belgique, on parlait d'une première amende de 600€.

La même sentence que ce que tu énonces tombait au deuxième contrôle en infraction, la douloureuse...

Dans ce cadre là il était intéressant de rouler au rouge jusqu'au premier contrôle...

Ici c'est différent !
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Supergg
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#52

Message par Supergg »

Bon, après avoir écumé les annonces des sites spécialisés, je confirme, c'est devenu délirant les prix des KDJ... Il faut désormais compter minimum 15.000€ pour trouver un modèle en très bon état avec un historique limpide... :cry:
Du coup, je me pose la question de me rabattre sur un KZJ 95 qu'on trouve beaucoup plus facilement à moins de 10.000€ (c'est le budget que je me suis fixé car je voudrais garder un peu de marge pour réaliser quelques opérations préventivement comme un traitement anti-corrosion du châssis, le remplacement des rotules, amortisseurs, etc.)...

Pouvez-vous svp me confirmer qu'entre le KZJ et le KDJ 95 il n'y a bien que le moteur qui change et que, en conséquence, les seuls points spécifiques à contrôler (outre l'entretien général) ce sont les poutrelles arrière et les rotules avant ?

En terme de consommation, y a-t-il un différence ? Et en terme de coût d'entretien ?

Enfin, pensez-vous que le moteur du KZJ soit aussi fiable que sa version D4D et tout aussi recommandable pour viser les 700.000 km?

Merci d'avance !
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znoliv
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#53

Message par znoliv »

Je dirais bien que n'importe quel véhicule fera 700000 km (et plus) si tu es prêt à tout changer deux ou trois fois au fur et à mesure.... Avoir l'impression d'avoir tout le temps les mains dedans, quoi.... ;)
C'est un choix !
znoliv.
ca y est .......
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Supergg
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#54

Message par Supergg »

Suis d'accord avec toi mais il y a les véhicules qui feront 700.000 sans trop d'emmerdements et sans y laisser trop de temps et d'argent, et puis... il y a les autres...

NB: J'avais par exemple initialement regardé aussi du côté du Pajero III 3.2 Did (pour en avoir eu un - en version US V6 3.8 essence -, j'avais adoré son confort et sa polyvalence) mais l'ai vite éliminé de la liste des candidats potentiels, trop fragile sur la durée... :tomate:
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cedricfred
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#55

Message par cedricfred »

Supergg a écrit : mar. juin 21, 2022 8:32 pm Bon, après avoir écumé les annonces des sites spécialisés, je confirme, c'est devenu délirant les prix des KDJ... Il faut désormais compter minimum 15.000€ pour trouver un modèle en très bon état avec un historique limpide... :cry:
Du coup, je me pose la question de me rabattre sur un KZJ 95 qu'on trouve beaucoup plus facilement à moins de 10.000€ (c'est le budget que je me suis fixé car je voudrais garder un peu de marge pour réaliser quelques opérations préventivement comme un traitement anti-corrosion du châssis, le remplacement des rotules, amortisseurs, etc.)...

Pouvez-vous svp me confirmer qu'entre le KZJ et le KDJ 95 il n'y a bien que le moteur qui change et que, en conséquence, les seuls points spécifiques à contrôler (outre l'entretien général) ce sont les poutrelles arrière et les rotules avant ?

En terme de consommation, y a-t-il un différence ? Et en terme de coût d'entretien ?

Enfin, pensez-vous que le moteur du KZJ soit aussi fiable que sa version D4D et tout aussi recommandable pour viser les 700.000 km?

Merci d'avance !
Le KZJ en plus des soucis du KDJ pour 700000 km tu prévois au moins quatre culasses :no:
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Miles
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#56

Message par Miles »

Supergg a écrit : mar. juin 21, 2022 9:35 pm Suis d'accord avec toi mais il y a les véhicules qui feront 700.000 sans trop d'emmerdements et sans y laisser trop de temps et d'argent, et puis... il y a les autres...

NB: J'avais par exemple initialement regardé aussi du côté du Pajero III 3.2 Did (pour en avoir eu un - en version US V6 3.8 essence -, j'avais adoré son confort et sa polyvalence) mais l'ai vite éliminé de la liste des candidats potentiels, trop fragile sur la durée... :tomate:
Regarde sur YT une vidéo d'une australienne qui a fait 1 million de km avec son 3.2 DiD. Sur les forums australiens, qu roulent bcp bcp plus que nous, ils sont tous contents de leur DiD.

Si tu l'élimines pour des raisons de fiabilité, tu as peut être tord.
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Supergg
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#57

Message par Supergg »

Tu as probablement raison, il faudrait peut-être que je creuse davantage la question, mais pour avoir eu deux pajero et deux toy, il me semble (peut-être à tort) que les Toy sont globalement plus simples et costauds.
Et puis si tu regardes les annonces de Pajero III sur lbc, il y en a quasiment un sur trois qui est en panne (moteur HS ou qui ne démarre plus) ce qui n'est pas du tout le cas coté KZJ et KDJ qui sont pourtant souvent plus vieux et kilométrés... pour moi c'est un indice qui ne trompe pas...
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#58

Message par Supergg »

cedricfred a écrit : mer. juin 22, 2022 10:54 am Le KZJ en plus des soucis du KDJ pour 700000 km tu prévois au moins quatre culasses :no:
Effectivement, ayant parcouru un peu les sujets consacrés au KZJ entre-temps, il semble qu'il y ait une vrai faiblesse de ce côté là... même si je pense que mon programme ne devrait pas trop fatiguer la culasse. Décidément, c'est pas simple... :hein:
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#59

Message par Miles »

Supergg a écrit : mer. juin 22, 2022 1:49 pm Tu as probablement raison, il faudrait peut-être que je creuse davantage la question, mais pour avoir eu deux pajero et deux toy, il me semble (peut-être à tort) que les Toy sont globalement plus simples et costauds.
Et puis si tu regardes les annonces de Pajero III sur lbc, il y en a quasiment un sur trois qui est en panne (moteur HS ou qui ne démarre plus) ce qui n'est pas du tout le cas coté KZJ et KDJ qui sont pourtant souvent plus vieux et kilométrés... pour moi c'est un indice qui ne trompe pas...
J'ai vu des annonces de Toy KDJ et HDJ bien bien vieux avec moteur HS à 12, 14, 15 k euros :D

Je pense que les gens les réparent et les revendent car c'est plus rentable et plus facile à vendre une caisse qui roule à ce prix là.

Pour le PAJ, j'en vois bcp plus sur la route que des Toys. Le meilleur est le 4.
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#60

Message par Supergg »

Le dernier donc. Meilleur dans quel(s) domaine(s) ?
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