[Chevrolet K30] Achat d’un K30

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
SuBZero
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Noves (13)
Statut : Hors ligne

Re: [Chevrolet K30] Achat d’un K30

#11

Message par SuBZero »

spartiate a écrit : lun. juin 20, 2022 6:56 pm tu l' as bien sûr vidangée ! ...
L'huile a été changée avant l'arrêt du véhicule, le niveau est un peu haut, en 3 ans sans rouler elle pourrait s'être dégradée?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: [Chevrolet K30] Achat d’un K30

#12

Message par Bebop »

Non, mais oui.

On ne sait pas ce qu'il y a dedans comme huile, dans quelles conditions ca a ete stocke etc.

La boite qu'il y a dessus est connue pour etre solide. Mais elle est pas incassable.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
SuBZero
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Noves (13)
Statut : Hors ligne

Re: [Chevrolet K30] Achat d’un K30

#13

Message par SuBZero »

Bebop a écrit : mer. juin 22, 2022 2:38 pm Non, mais oui.

On ne sait pas ce qu'il y a dedans comme huile, dans quelles conditions ca a ete stocke etc.

La boite qu'il y a dessus est connue pour etre solide. Mais elle est pas incassable.
Je vais voir avec le vendeur pour changer l’huile, ça peut pas lui faire de mal lol

Je vous donne rapidement des nouvelle de ma future acquisition 😉
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Chevrolet K30] Achat d’un K30

#14

Message par exNISSAN »

Salut ,

Vu l'année de ton K30 il est plus que possible que ta BVA soit une TH700R4 ("turbo-hydra 700R 4vitesses"), en fait une 3 vitesses + surmultipliée .
Si tu confirmes, peut-être une piste à ton pb de passage haut dans les tours et brutal de la 3 , la particularité de cette boite est que le changement des rapports est commandé par un câble qui est en parallèle sur le câble de gaz ,
ce câble doit être réglé très précisément car fonction de la position de l'accélérateur il commande la pression dans la boite .
Bcp le confondent avec un câble de kick-down et le négligent ,mais non ,ici il a un rôle primordial dans le fonctionnement de cette BVA .
Fais une recherche à "throttle -valve cable " ou "TV cable" ,la procédure de réglage est hyper simple .Faut éviter de rouler avec le câble non-réglé car on peu fumer la BVA assez vite avec de mauvaises pressions .

Autre chose si c'est bien une TH700R4 , il arrive aussi que le plongeur dans la boite (qui est précisément commandé par le thottle -valve cable vu dessus )se grippe ,il reste alors en pression maxi et la BVA agit tout le temps comme si tu étais
pieds au plancher donc passages haut- régime et brutaux .On peut pas le voir de l'extérieur car dans la BVA , le TV cable est rappelé par 2 ressorts ,donc pas de jeu suspect dans la gaine ...Fais une recherche à "stuck throttle valve"
J'ai cette BVA et j'ai eu ce problème sur mon Apache , pour ça quand tu va faire la vidange de la BVA fais le réglage et ces 2 vérifications comme ça tu verifiera de visu avant de remettre le carter :
a) que pedale de gaz au repos , le plongeur est sorti , que pédale de gaz a fond le plongeur est enfoncé au maxi ,
et b) que lorsque tu relâches la pédale de gaz la came revient et le plongeur aussi (reste au contact de la came car elle seule est rappelée par un ressort épingle et un ressort classique )
Le plongeur se démonte bien ,

Au cas où tu as bien cette BVA je peux te passer des clichés des pièces incriminées quand j'ai réparé le mien ;) .
Phil
Modifié en dernier par exNISSAN le lun. juin 27, 2022 8:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Chevrolet K30] Achat d’un K30

#15

Message par exNISSAN »

Si ça peut aider pour identifier ta BVA ,ne serait-ce que pour avoir le bon joint de carter et le bon filtre quand tu vas vidanger :
différents types BVA.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
SuBZero
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Noves (13)
Statut : Hors ligne

Re: [Chevrolet K30] Achat d’un K30

#16

Message par SuBZero »

Je regardes ça rapidement et je te dis ça, merci beaucoup ;)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: [Chevrolet K30] Achat d’un K30

#17

Message par Bebop »

exNISSAN a écrit : lun. juin 27, 2022 6:24 pm Salut ,

Vu l'année de ton K30 il est plus que possible que ta BVA soit une TH700R4 ("turbo-hydra 700R 4vitesses"), en fait une 3 vitesses + surmultipliée .
Non

Il a un K30 CUCV, c'est une TH400
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Chevrolet K30] Achat d’un K30

#18

Message par exNISSAN »

Bebop a écrit : mar. juin 28, 2022 2:01 pm
exNISSAN a écrit : lun. juin 27, 2022 6:24 pm Salut ,

Vu l'année de ton K30 il est plus que possible que ta BVA soit une TH700R4 ("turbo-hydra 700R 4vitesses"), en fait une 3 vitesses + surmultipliée .
Non

Il a un K30 CUCV, c'est une TH400
OK ,alors la version militaire n'a pas la même BVA que la version civile ;) ...Avec le schéma des carters et le nb de vis notre ami sera fixé !
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: [Chevrolet K30] Achat d’un K30

#19

Message par Bebop »

exNISSAN a écrit : mar. juin 28, 2022 6:49 pm
Bebop a écrit : mar. juin 28, 2022 2:01 pm
exNISSAN a écrit : lun. juin 27, 2022 6:24 pm Salut ,

Vu l'année de ton K30 il est plus que possible que ta BVA soit une TH700R4 ("turbo-hydra 700R 4vitesses"), en fait une 3 vitesses + surmultipliée .
Non

Il a un K30 CUCV, c'est une TH400
OK ,alors la version militaire n'a pas la même BVA que la version civile ;) ...Avec le schéma des carters et le nb de vis notre ami sera fixé !
Les K30 (one ton) n'ont jamais eu de TH700.
C'est les K10 et K20 qui en ont eu.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Chevrolet K30] Achat d’un K30

#20

Message par exNISSAN »

Tu as certainement raison , pourtant les vendeurs de pièces (rockauto , ect) déclinent les 2 modèles de bva pour le k30 6,2 diesel de 1986 ce qui laissait penser plusieurs montages possibles
Répondre