"Préparation" d'un Pajero mk2...
Posté : sam. juin 11, 2022 9:09 pm
Bonjour, bonsoir,
Je vous propose de vous faire suivre la "préparation" d'un Pajero mk2 2.5TD de 1991.. Restauration entre guillemets, je vous laisse suivre le sujet pour comprendre un peu plus le projet.
(si jamais le sujet dérange ici pas de soucis...)
Bon, pour les présentations on va faire court : Jean-Raoul Ducable pour vous servir (ou pas
), 22 ans de Normandie...
Ah oui et quelques cases en moins
sinon, voici le gros :


Et oui, Pépère est un RHD. Importé du Japon jusqu'en Angleterre, puis en France depuis environ 10 Ans.. Environ car aucun historique. D'ailleurs, j'avais quelques doutes sur le fait que ce soit un japonnais mais quelques indices ne trompent pas : les stickers de vente aux enchères à l'arrière, les inscriptions en japonnais sur le pare soleil conducteur.. et quelques surprises au démontage

Seulement 171.XXX kms... et vu l'état du moteur etc, personnellement j'y crois.
D'ailleurs quelques précision dessus : il très très bien équipé : Boite super select, clim auto, chauffage arrière, haut parleur de partout, toit ouvrant, laves-phares, toit réhaussé (extrêmement rare par chez nous visiblement
), 7 places ( Banquettes arrière et sièges arrière déjà démonté par mes soins et stocké au sec), Rétro électriques, etc... Bref un modèle haut de gamme pour l'époque. Dommage, tout ça ne m'est, et ne me sera d'aucune utilité
Le but du projet est de faire un engin passe partout tout en gardant une fiabilité optimale (selon ma propre définition de la fiabilté...). Le tout dans un bût de partir en voyage un peu n'importe où sans avoir peur de manquer de quelque chose ou de lui en mettre plein sa g*****
La suite au prochain post
Je vous propose de vous faire suivre la "préparation" d'un Pajero mk2 2.5TD de 1991.. Restauration entre guillemets, je vous laisse suivre le sujet pour comprendre un peu plus le projet.
(si jamais le sujet dérange ici pas de soucis...)
Bon, pour les présentations on va faire court : Jean-Raoul Ducable pour vous servir (ou pas

Ah oui et quelques cases en moins

sinon, voici le gros :
Et oui, Pépère est un RHD. Importé du Japon jusqu'en Angleterre, puis en France depuis environ 10 Ans.. Environ car aucun historique. D'ailleurs, j'avais quelques doutes sur le fait que ce soit un japonnais mais quelques indices ne trompent pas : les stickers de vente aux enchères à l'arrière, les inscriptions en japonnais sur le pare soleil conducteur.. et quelques surprises au démontage

Seulement 171.XXX kms... et vu l'état du moteur etc, personnellement j'y crois.
D'ailleurs quelques précision dessus : il très très bien équipé : Boite super select, clim auto, chauffage arrière, haut parleur de partout, toit ouvrant, laves-phares, toit réhaussé (extrêmement rare par chez nous visiblement


Le but du projet est de faire un engin passe partout tout en gardant une fiabilité optimale (selon ma propre définition de la fiabilté...). Le tout dans un bût de partir en voyage un peu n'importe où sans avoir peur de manquer de quelque chose ou de lui en mettre plein sa g*****

La suite au prochain post
