Achat Nissan Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

kennydellenbach
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Achat Nissan Terrano 2

#1

Message par kennydellenbach »

Bonjour à tous,
Je suis aujourd'hui à la recherche d'un 4x4 qui me servira quotidiennement mais aussi comme véhicule de "voyage". Je souhaite l'aménager pour pouvoir partir en week end ou plus si jamais l'occasion se présente. Un projet de voyage au Portugal ou Maroc est d'actualité. Apres de longues lectures sur ce forum, mon choix semble se porter sur le Nissan Terrano 2. Il semble correspondre à mes besoins.
Cependant je suis plus que novice dans le domaine de la mécanique et du 4x4. Je suis donc un peu rempli de doute et d'appréhension dans ma recherche mais j'ai remarqué un annonce qui m'a l'aire intéressante.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2171147229.htm

J'ai commencé a échanger avec le vendeur, il m'a dit qu'il avait fait :
- Courroies changés
- Vidange moteur, boite et pond
- Echappement intermédiaire changé.
- Le CT est ok

Je pense l'appeler dans la journée a fin d'avoir plus d'info sur l'historique du véhicule notamment pour voir le suivie de l'entretien, les factures et je pense aussi lui demander la rapport Histovec et avoir une photo du CT. Mais voila mes "compétences" s'arrête ici, et j'aimerai savoir si il y a des entretiens spécifiques qui doivent être fait a 130 000 km ? sur ce genre de véhicule (Je pense notamment a l'embrayage, enfin sur un véhicule lambda cela se fait généralement aux alentours des 150K KM)
Que pensez vous de l'annonce ? Il m'a l'aire esthétiquement propre, ce qui me fait penser que le propriétaire l'a bien entretenue mais bon je reste méfiant.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Achat Nissan Terrano 2

#2

Message par didi »

le mec est un pro du détailing manifestement. Mais les rétros ont quand même vieilli. ceci dit il n'est pas abîmé du tout.

regarde dans le garage, en haut de la rubrique,il y a une liste de ce qu'il faut regarder sur un terrano. Et régulièrement c'est un sujet qui passe.

130ooo de 2001 ça me parait peu, et c'est pas forcément très bon pour un diesel...à vérifier.

Mine de rien, demande lui s'il passe en 4X4 par temps de pluie, si ça tient mieux par terre...

S'il répond oui, fuit le. Un non permanent ne doit pas rouler en 4rm sur du dur. Tu flingues une bonne partie de la cinématique à partir de la BT.
kennydellenbach
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Re: Achat Nissan Terrano 2

#3

Message par kennydellenbach »

Merci pour la réponse, j'ai eu le propriétaire au téléphone aujourd'hui.
D'après le CT, il y a juste un problème "mineur" de corrosions sur le châssis mais au vu des photos cela me simple un peu plus que "mineur"
Je vous partage les photos pour avoir votre avis au cas ou.
De plus il y a apparement le voyant airbag qui est apparu après le CT lors du nettoyage en déplaçant les fauteuils, ce qui me parait assez bizarre. Ayant eu une mauvaise aventure pour enlever ce voyant sur mon ancien véhicule (passage CT) cela me refroidi un peu.
IMG_9884 Grande.jpeg
IMG_9882 Grande.jpeg
IMG_9881 Grande.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Achat Nissan Terrano 2

#4

Message par didi »

les terrano vieillissent de cette façon si ça n'est pas entretenu aux p'tits oignons. Il y aura donc des tapis à l'arrière à soulever. Déjà évoqué dans des posts.

pour le voyant airbag, on est plusieurs à avoir étamé les connexions sous les sièges avant afin de ne plus avoir ce souci là. C'est "presque normal".
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Achat Nissan Terrano 2

#5

Message par edefaverney »

Dans le garage, il y’a la procédure de reset du voyant airbag du siège ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Terry83
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Var 83
Statut : Hors ligne

Re: Achat Nissan Terrano 2

#6

Message par Terry83 »

En tout cas, au regard des photos disponibles il a l'air superbe!
Par contre le dessous... :(
Nissan Terrano II 2.7 TDi 1999 Châssis long
275000 Kms
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Achat Nissan Terrano 2

#7

Message par didi »

le detailing môssieu!!

C'est comme la jolie fille que tu regardes, mais qui oublie où se trouve la salle de bain...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

Re: Achat Nissan Terrano 2

#8

Message par mougly »

Il faudra tater au tounevis...

Mais je ne trouve rien de choquant.

certaines pièces semblent d'origine (triangles inférieurs) et ça fera sans doute partie des pièces à changer (des fois nettement plus facile que de vouloir changer les SB uniquement, après c'est une question de portefeuille).

un coup de brosse laiton et d'acide phosphorique, rinçage et mise en peinture.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8301
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Achat Nissan Terrano 2

#9

Message par famak »

Il est sacrément chère... :(

Un 4x4 qui ne part pas dans la journée, c'est qu'il ne vaut pas le coup.
Normalement, t'as pas le temps de réfléchir.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Achat Nissan Terrano 2

#10

Message par tristanlcf »

famak a écrit : sam. juin 11, 2022 6:59 am Il est sacrément chère... :(

Un 4x4 qui ne part pas dans la journée, c'est qu'il ne vaut pas le coup.
Normalement, t'as pas le temps de réfléchir.
c'est pas vrai pour toute les annonces

si je met mon 61 en vente a 3500 il part dans la seconde si je le met a sont prix 13 000 il partira mais pas dans la journée :D
Image
Répondre