Achat Nissan Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

kennydellenbach
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Achat Nissan Terrano 2

#1

Message par kennydellenbach »

Bonjour à tous,
Je suis aujourd'hui à la recherche d'un 4x4 qui me servira quotidiennement mais aussi comme véhicule de "voyage". Je souhaite l'aménager pour pouvoir partir en week end ou plus si jamais l'occasion se présente. Un projet de voyage au Portugal ou Maroc est d'actualité. Apres de longues lectures sur ce forum, mon choix semble se porter sur le Nissan Terrano 2. Il semble correspondre à mes besoins.
Cependant je suis plus que novice dans le domaine de la mécanique et du 4x4. Je suis donc un peu rempli de doute et d'appréhension dans ma recherche mais j'ai remarqué un annonce qui m'a l'aire intéressante.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2171147229.htm

J'ai commencé a échanger avec le vendeur, il m'a dit qu'il avait fait :
- Courroies changés
- Vidange moteur, boite et pond
- Echappement intermédiaire changé.
- Le CT est ok

Je pense l'appeler dans la journée a fin d'avoir plus d'info sur l'historique du véhicule notamment pour voir le suivie de l'entretien, les factures et je pense aussi lui demander la rapport Histovec et avoir une photo du CT. Mais voila mes "compétences" s'arrête ici, et j'aimerai savoir si il y a des entretiens spécifiques qui doivent être fait a 130 000 km ? sur ce genre de véhicule (Je pense notamment a l'embrayage, enfin sur un véhicule lambda cela se fait généralement aux alentours des 150K KM)
Que pensez vous de l'annonce ? Il m'a l'aire esthétiquement propre, ce qui me fait penser que le propriétaire l'a bien entretenue mais bon je reste méfiant.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Achat Nissan Terrano 2

#2

Message par didi »