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Un nouveau en KDJ150

Posté : jeu. juin 09, 2022 10:54 am
par manu59
Voilà, après 23 ans de Terrano, je viens de casser ma tirelire pour un KDJ150 de 2011, moteur 190cv euro 5, de 2011 et 140 000km.
Je suis donc à la recherche des docs techniques, qui semblent introuvables pour le 150, et d'exemples d'aménagement et de préparation "de base".
A bientôt sur les chemins!
(mon Terrano sera à vendre en septembre)

Re: Un nouveau en KDJ150

Posté : jeu. juin 09, 2022 11:10 am
par cedricfred
Je t'avoue que je n'utilise jamais de doc technique. Je fais tout avec les schémas de Japan-parts (https://www.japan-parts.eu/toyota/eu/20 ... ngine-fuel) et je démonte comme ça veut bien venir en découvrant au fur et à mesure.

Re: Un nouveau en KDJ150

Posté : ven. juin 10, 2022 9:08 am
par manu59
cedricfred a écrit : jeu. juin 09, 2022 11:10 am Je t'avoue que je n'utilise jamais de doc technique. Je fais tout avec les schémas de Japan-parts (https://www.japan-parts.eu/toyota/eu/20 ... ngine-fuel) et je démonte comme ça veut bien venir en découvrant au fur et à mesure.
J'avais bien repéré ce site.
Pour mon Terrano, j'ai le manuel atelier, qui indique les procédures, les valeurs de réglages et autres données. C'est ce genre de donc que je cherche.
J'ai la RTA du 120, pour commencer et comprendre la philosophie de l'engin, mais il y a pas mal de différences entre 120 et 150.

Re: Un nouveau en KDJ150

Posté : ven. juin 10, 2022 1:35 pm
par HJ61alex
Hello
Bienvenu ici!
Tu as des travaux mecaniques a faire dessus?
La doc du 120 ira deja bien dans l approche et pour l entretien aussi...il y a des similitudes,
Ensuite pour la gestion electronique faut trouver un manuel atelier mais souvent les constructeurs aiment garder leurs secrets.
Il serait en vente sur differents sites comme ebay...mais gaffe aux arnaques et ca reste juste des fichiers revendus illegalement...
https://www.pradopoint.com.au/forum/gen ... hop-manual

Re: Un nouveau en KDJ150

Posté : ven. juin 10, 2022 2:12 pm
par manu59
HJ61alex a écrit : ven. juin 10, 2022 1:35 pm Hello
Bienvenu ici!
Tu as des travaux mecaniques a faire dessus?
La doc du 120 ira deja bien dans l approche et pour l entretien aussi...il y a des similitudes,
Ensuite pour la gestion electronique faut trouver un manuel atelier mais souvent les constructeurs aiment garder leurs secrets.
Il serait en vente sur differents sites comme ebay...mais gaffe aux arnaques et ca reste juste des fichiers revendus illegalement...
https://www.pradopoint.com.au/forum/gen ... hop-manual
Je n'ai pas de réparation en vue, mais je voudrai aménager le coffre avant l'été, avec couchage/rangements/frigo/etc. et batterie auxiliaire (que je récupère de mon Terrano).
Sur ce dernier point : par où passer les câbles des batteries moteur (laquelle d'ailleurs? Et pourquoi y-en-at'il 2?) vers l'arrière (batterie/chargeur auxiliaire)?
Et plus tard un peu de rehausse et treuil amovible AV/AR.

Re: Un nouveau en KDJ150

Posté : sam. juin 11, 2022 11:22 am
par Miles
y'a la place pour une deuxième batterie sous le capot. Si t'as pas d'inverter derrière, la prise allume cigare fait l'affaire.

Re: Un nouveau en KDJ150

Posté : dim. juin 12, 2022 12:16 am
par mamkzj95
Sur mon KDJ150 BA , de février 2010 , il y a 1 prise 220v à l'arrière dans le coffre à droite .
C'est là que je branche mon frigo Waco et cela marche très bien .
J'ai maintenant 360mkm et ras .

mamkzj95 : kzj95 BA + kdj150 BA

Re: Un nouveau en KDJ150

Posté : dim. juin 12, 2022 9:07 am
par perju930
Bonjour,
Tu peux passer les câbles dans les seuils de portières.

Re: Un nouveau en KDJ150

Posté : dim. juin 12, 2022 9:18 pm
par Ramel
Salut, avec 2 batteries, tu n'as surtout aucune utilité d'en mettre une 3ème, juste à tirer les cables pour les accessoires.
Bon aménagement

Re: Un nouveau en KDJ150

Posté : mar. août 23, 2022 11:34 am
par manu59
Bon, ben j'ai passé les câbles à partir de la batterie de droite, en passant par le "passe-câbles" du tablier coté des pieds passager, puis en courant sous les seuils de portes vers la batterie arrière.
Finalement, c'est pas compliqué, ça se déclipse bien tout ça!
Et puis 3 supports à ventouse en bas du pare-brise pour les divers tablette et téléphones.
Ca ira dans un premier temps...
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