Je suis perdu (achat pneus KDJ 120)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
bruno77m
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

Je suis perdu (achat pneus KDJ 120)

#1

Message par bruno77m »

Hello à tous, j'aurais besoin de vos lumières car je suis perdu quand au choix de mes prochains pneus.
J'ai un KDJ 120 que j'avais acheté pour aménager et faire un peu de hors piste, mais c'est reporté. Je l'ai acheté avec monté dessus des Black Star Globe-Trotter en 265 65/17.
Pour le moment je ne fais pas du tout de hors piste donc je recherche un pneu plus typé route et pourquoi pas 4 saisons car je suis à 850m d'altitude et j'ai souvent de la neige en hiver. Pour le moment j'aimerais faire qu'avec un seul train de pneus.
Que me conseillez-vous dans la même taille de pneus ?
Merci
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

Re: Je suis perdu (achat pneus KDJ 120)

#2

Message par prado74 »

J'ai 2 jeux de roues........le pneu qui "fait tout" ça n'existe pas :D

==> https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... ogQAvD_BwE

==> https://www.norauto.fr/p/pneu-michelin- ... 79594.html

les cross climate , c'est la 1ere année que je les mets je vais beaucoup en station de ski (Savoie) , sur la neige c'est "pas mal" ;) rien à voir avec mes TOYO MT (sauf si neige épaisse 30cm) que je mets au printemps pour aller à un chalet en montagne (1600 m alt)
bruno77m
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

Re: Je suis perdu (achat pneus KDJ 120)

#3

Message par bruno77m »

Pour un usage route, je pense que les Crossclimate SUV devrait être parfait. J'ai vu qu'il y a les Crossclimate 2 SUV maintenant, mais je sais pas ce qui à été amélioré...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Je suis perdu (achat pneus KDJ 120)

#4

Message par eric def 90 300 dti »

bruno77m a écrit : jeu. juin 09, 2022 11:15 am Pour un usage route, je pense que les Crossclimate SUV devrait être parfait. J'ai vu qu'il y a les Crossclimate 2 SUV maintenant, mais je sais pas ce qui à été amélioré...
Il ya eu un gros progrès sur la dérive de gomme sous grande chaleur et sur le bruit de roulage

mais il reste un bon pneu et rien de fantastique j'explique un pneu route été est un top en route été
Un pneu hiver est un top dans le roulage hivernal......

un 4 saisons est un pneu bon voir moyen partout (je l'écris bien) car le CrossClimat est pour un marché de type urbain ou petite campagne sans grosse choc climatique (il est rare d'avoir des congères de 50cm sur 1 mois en région parisienne.

Pour finir le CrossClimat n'est pas un pneu hiver pour l'hiver des montagnes et il aime pas les chemins en roulage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
bruno77m
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

Re: Je suis perdu (achat pneus KDJ 120)

#5

Message par bruno77m »

eric def 90 300 dti a écrit : dim. juin 19, 2022 4:34 pm
bruno77m a écrit : jeu. juin 09, 2022 11:15 am Pour un usage route, je pense que les Crossclimate SUV devrait être parfait. J'ai vu qu'il y a les Crossclimate 2 SUV maintenant, mais je sais pas ce qui à été amélioré...
Il ya eu un gros progrès sur la dérive de gomme sous grande chaleur et sur le bruit de roulage

mais il reste un bon pneu et rien de fantastique j'explique un pneu route été est un top en route été
Un pneu hiver est un top dans le roulage hivernal......

un 4 saisons est un pneu bon voir moyen partout (je l'écris bien) car le CrossClimat est pour un marché de type urbain ou petite campagne sans grosse choc climatique (il est rare d'avoir des congères de 50cm sur 1 mois en région parisienne.

Pour finir le CrossClimat n'est pas un pneu hiver pour l'hiver des montagnes et il aime pas les chemins en roulage
OK merci beaucoup pour ces explication.
Donc si je devais prendre un 4 saisons, quel serait le meilleure ( bon pas moyen ;-) )? Tout en sachant que ce ne sera pas parfait mais que pour le moment je ne peux pas me permettre un autre jeux de jantes plus un autre jeux de pneus ? Plus route que AT.
Répondre